Japan Car

Version complète : Une couille sur ma Yaris 1.3l
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Salut a tous je vient de demonter la boite a air pour la modifier en fin de compte j'ai pas tous le matos pour la modif donc je remonte et la elle marche plus elle demarre et cale de suite a - que je garde le pied sur l'accelerateur des que je lache elle calle Confused: Alors une info j'avais demonte la sonde qui se trouve sur le bloc du filtre a air elle sert a quoi Confused: peux t'elle faire ce genre de panne Confused:
Merci pour vos idée car c'est la voiture a madame si je la casse ben elle me tue Cry
A+
Domi.
Salut y a pa un sens pour laspiration sur le filtre?? la sonde tu la remise?
Oui la sonde et remise en place sur le filtre oui il y a des fleche pour le sens mais je ne l'est pas mis a l'envers .
Cette sonde on peut pas le supprimer ou la shunter car si je veux mettre un filtre cone il faut supprimer la boite a air et donc cette sonde mais je ne sais pas si c'est elle qui est en panne mais c'est la seul que j'ai demonté donc Wink .
a alors la faut voi nag il a deja du touché a sa Wink
Oui je pense comme toi car Nag connait bien les Yaris surtout la 1.3l
Merci .
A+
Domi.
debrance ta battereie attend 1 min rebranche la demare et lai sse tourner ton moteur!!
celica man a écrit :debrance ta battereie attend 1 min rebranche la demare et lai sse tourner ton moteur!!

Pareil la voiture demarre et cale.
Alors d'apres Toy la sonde est HS car j'ai demarré sans la sonde donc automatiquement cette sonde tombe en panne bizzare non Confused: d'apres eu pas de shunte possible Twisted faut juste la changer Shock 100€ Shock .
A+
Domi.
ils disent n'importe quoi chez toy !!donc d'apres eux si tu enleve la sonde tu la flingue :roll: vue le nombre de fois ou j'ai enlever ma sonde sur ma celica je l'aurais flinguer 300000 fois LOL LOL
je sais que ma toy fais sa quand j'enleve ma sonde et que je la remais je roule avec pandant 10 min et apres sa marche bien esseye sa pour voir!!
salut on ma dit de reinitialisé le system electronique il faudrai debranché la batterie et la rebranché 10 mnute aprs le temp ke les condensateur se decharge.
mais aparament tu la deja fai
Alors j'ai change la sonde plus de code defaut je suis alle chez toy faire un reset Ecu donc tous ok mais toujours meme panne sauf que le check ne s allume +
Confused: Confused: Sad Sad
Voila çà marche a nv alors regulateur de ralenti grippé Shock et oui en 5 min d'un coup alors pour le reparer facile tu demonte tu le debloque avec un chit tournevis et hop çà repart mais bon vaut mieu en cde un au cas ou LOL LOL
Merci a tous.
A+
Domi.
supra67, ca se trouve ou ce truc... car j'ai le meme soucis... erf !
Salut Nag alors pas dur quand tu est face a la voiture cote admission sous la pipe la ou il y a la durite qui vient du filtre a air .
Ben en dessous de cette pipe tu trouve une fiche ben voila le regulateur de ralenti si il est ferme ben voiture demarre et cale si trop ouvert ralenti irregulier donc moi elle etait ferme donc avec un petit tournevis j'ai actinner le clape pour qui se debloque et voila çà marche mais je cde quand meme une nv au cas ou je vais te faire une photo je dois attendre que madame rentre.
A+
Domi.
Voila les tofs.

[Image: jo301833045.JPG]

[Image: jo301833046.JPG]

[Image: jo301833047.JPG]

[Image: jo301833048.JPG]

Voila le filtre que j'ai mis a la place.

[Image: jo301833049.JPG]
Pour le demontage pas dur tu enleve la durite tu dessere les 3 vis de 12 tu enleve le cable d'accelerateur pareil pour le petit tuyau les 2 prises pui tu tire tu retourne la pipe et la tu devisse les 4 vis pas les 2 qui tienne la piece non les 4 qui supporte tous il y a un peut de liquide de refoidissement qui va coule mais pas + ensuite sur la partie gauche tu va voir un clapet fermé ben tu passe un tous chti tournevis pour le faire pivoter et la tu le debloque ensuite pour voir si il marche tu branche toutes les prises que tu as demonté tu met juste le contact ensuite tu joue avec la cosse de la batterie pour alimenter tu vera le clapet doit s'ouvrir et quand tu debranche la bat il se ferme etc.... ensuite tu remonte le tous et normalement çà fonctionne comme chez moi.
Oublie pas avant de commencer debranche la batterie car les sondes de cette voiture sont tres fragile car avant de trouver la panne j'ai reussi a flinguer la sonde sur le fitre celle qui calcul le dedit d'air car j'ai demarrer sans la brancher et la OUT 130€ht YES merci mais pas 2 fois donc ultra tres bon conseil avant de toucher au moteur d'une Yaris ont debranche la BATTERIE comme çà tranquille.

A+
Domi.
supra67, je vois pas bien sur les photos de quel clapet tu parles...

fais moi une fleche sur les photos please


sinon je me debrouille merci Big Grin
repa effectuée ! merci ca marche nickel Big Grin
Cool maintenant attendre la piece de rechange au cas ou LOL LOL
A+
Domi.
ce soir ca a rechié... :x

je dois redemonter quand j'aurai le tps :x :x
salut ton probleme est resolu? sur la sonde


mon collegue ki travail au consséssionaire a confirmé que cété pa le fait de debranché la sonde ki la abimé
max-spy a écrit :salut ton probleme est resolu? sur la sonde


mon collegue ki travail au consséssionaire a confirmé que cété pa le fait de debranché la sonde ki la abimé

Oui elle a ete remplacée mais il est vrai quelle n'etait pas HS mais bon chose faite car il me la donnée SG. donc pas de blème.
A+
Domi.
Nagata-San a écrit :ce soir ca a rechié... :x

je dois redemonter quand j'aurai le tps :x :x

Sinon att que je recois la neuve comme çà tu demonte pas toute les 5 mins LOL LOL LOL
A+
Domi.
supra67, lol

je vais reessayer quand meme... car la ca me SAOULE !