Japan Car

Version complète : [EG6] De retour! Et toujours en EG6.
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Bonjour à  tous!

Et oui, de re retour après 5ans, cette fois-ci devrais être la bonne Big Grin
Pour vous présenter la civic que j'ai actuellement,  j'en avais parlé brièvement dans la présentation de mon ex eg6.

Il s'agit donc d'une eg6 de 1994 que j'ai été chercher dans le nord. Elle à déjà été présentée ici mais je suis incapable de trouver le post. Elle à  eu un proprio ou 2 entre temps qui n'ont pas forcément respecté la caisse..  Facepalm ça je vous le raconte un peu plus tard.

Petite description technique

EXTÉRIEUR
- capot et male arrière jdm carbone Aerodynamics
- retro et bequet (fake carbone) spoon like

CHÂSSIS
- combiné fileté D2
- barre anti rapprochement avant 3pts et arrière Password JDM
- jantes WORK CR Kiwami

INTÉRIEUR
- semi baquet d'integra rouge
- volant tulipé oreca
- arrière vidé

MOTEUR/BOITE
- B18C-R jdm spec 97 si je ne dit pas de bêtises
‐ Boite S80
- Collecteur échappement no-name
- ECU chippé

Place aux photo en grande partie réalisée par Blaaatchprod
Le jour de l'achat avec des jantes que je n'ai pas gardées et pareil pour le pare soleil et la lame avant

[Image: 29405977292f3cd02d791b7a7684a9d5715a76c4.jpg]

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Et la voila telle quelle est depuis un bon moment

[Image: 29405975793ee8a63cead38b2fa1a8f4b91f2bf9.jpg]

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Voila pour le début de la présentation de la civic, bientôt la suite et donc le début des ennuis. Avant ça je vous présenterais mes 2 autres titines.

Un petit indice sur les problèmes à venir et donc la suite des événements : croustillant  Facepalm

À très vite!
Salut !

Vraiment sympathique la config actuel ! j'aime beaucoup ! Smile

à bientôt!
Merci! Big Grin
La config " actuelle " est cool oui du coup elle ne vas pas énormément changer en extérieur. Mais je ne veux pas trop en dire ^^
Je garde les info pour la suite de la présentation Cool
Je m'en occupe dans la journée promis Mr Green
Un revenant !
Ca fait plaisir de te recroiser par ici Wink
Ah cool! Toi tu n'as jamais quitté le forum ^^ perso j'y reviens car le réseau sociaux ça commence a me gaver.
C'est normal, tu muris voilà tout Big Grin

J'ai hâte de savoir ce qu'elle est devenue.
Suite de la présentation:

Après avoir kiffé plusieurs années avec cette eg6, il m'est arrivé un truc bête :  plus de VTEC > sur un B18C ça craint quand même... Après avoir tout tenté j'ai finis par découvrir que le problème venais tout simplement du faisceau moteur... un endroit du faisceau ( juste après le calculateur) était tout abimé... Une fois le problème résolut j'aurais du me douté que se genre de pb ne pouvais venir que d'un proprio précédent pas très soigneux mais j'ai préféré l'ignorer et continuer de rouler avec ma belle.

Nous sommes maintenant en début d'année 2018, j'ai déménagé dans les mont du lyonnais qui connaissent des hivers rude et donc qui sont familier du sel pendant cette période Sac Une plaque propre recouverte de moquette étant installé par l'ancien proprio pour combler le trou de la roue de secoure je n'ai jamais ressentis le besoin de la virer... Erreur!!!!  lorsque je l'ai enlever (non sans mal) car j'avais l'impression d'entendre de l'eau qui se baladais dans le coffre j'ai découvert ce que tout le monde redoute quand on roule en ancienne.... DE LA ROUILLE!!!!!! Facepalm

[Image: 29406534ec1b2f28d2793e3d437eba85a962384b.jpeg]

j'ai donc gratté et voila le resultat

[Image: 294065324d36e5215314b551da3f9ff024b2022e.jpeg]

[Image: 29406533de8263ce09467a3a4309c116b2899f78.jpeg]

Plus je gratte plus je trouve de la rouille.... Au final c'est tout le cul de la caisse qui est manger (du feux gauche à celui de droite) mais recouper par une espèce de pate/mastic dégueulasse...    (désolé à l'époque je n'ai pas pris plus de photos que ça mais c'était vraiment horrible)

Me voila donc entrain d'hésiter entre la jeter ou mettre le prix de la caisse en réparation après avoir fait plusieurs devis dépassant les 6000€....
Heureusement je rencontre des gens géniaux qui font marcher leurs contacts et qui me trouve une demi civic pour 20€ et un ancien carrossiers/taulier formidable et passionné.
Après 2ans d'immobilisation et de désespoir la voila enfin en route vers le retour sur ses roues

[Image: 294065444db3a56503884c9220dbd1b6317992ec.jpg]

Le carrossier étant vraiment un pro et taulier par la même  occasion en plus d'être passionné il me chiffre les réparation pour moins de 2000€ et un pack de bière, évidemment je signe sans réfléchir.
C'est donc partie pour 1 mois ou deux de travaux, mais la... c'est le drame je reçois un coup de téléphone pour me dire qu'il viens de découvrir un gros (énorme) problème, la caisse à forcément tapé et tout à été rattrapé au mastic............... Facepalm  Sac  Ouinn  tant pis coute que coute je veux la réparer  donc il me la rattrape complètement en réalisant un travail de malade.

[Image: 2940655462003455a7c4679b3fc59a6b45a76d57.jpg]

[Image: 2940655364529d6af8db939f463f5de16ceea598.jpg]

[Image: 2940655252f0c54c01a702af6fd2bc41278d911f.jpg]

Me voila à bout de mes économie lorsque viens le moment de la peinture... je ne peux donc pas lui demander une complète et la teinte aillant changer avec les années il me préviens qu'il n'arrivera probablement pas à obtenir exactement la même teinte puisque qu'il ne travail pas dans une carrosserie avec les moyen que ça implique, tant pis je lui demande de faire au mieux et on constate en effet une différence de teinte mais bon, honnêtement vu de la où elle reviens je m'en fiche royalement pour l'instant. Et donc la voila enfin de retour à la maison!!!

[Image: 29406551fade05c9f9ef4e746f8b11cb59aa219a.jpg]

Il faut aussi savoir que les 2 ans d'arrêt n'ont pas vraiment fait kiffé le B18, du coup je l'ai sortie pour pouvoir lui faire une bonne grosse santé pendant son passage en carrosserie (mais avec ce que m'ont couté les réparations ,c'est resté en stand-by).
Donc actuellement je m'occupe de remonter la caisse en changeant tout les SB et de préparer la baie moteur. Il y à aussi le fait que pendant tout ce temps je n'ai pas résisté à quelques achats compulsif.

Voici quelques photo:

Suppression de l'abs non fonctionnel + simplification du faisceau moteur et nettoyage baie moteur:

[Image: 294065701a23f5c012bc763e358d24145f857d6a.jpg]

Achat de nouvelles jantes Big Grin ( les Meister en 19pouces sont pour un autre projet que je présenterais bientot Wink )

[Image: 294065737d962da09e0065e0903525db53d97138.jpg]

[Image: 29406572fac8fb550be57f76f5494ab730dcd89c.jpg]

Je me suis mis en tête de diminuer au max les masses non suspendu donc triangle tubulaire:

[Image: 29406575ebef5c7025ce28bd085126204465b364.jpg]

les frein avant seront eux remplacé par des spoon qui devrais être commandé d'ici cet été
Et pour en finir pour aujourd'hui j'en avais marre des retro spoon que l'on vois partout donc j'ai opté pour des EC WORKS en carbone:

[Image: 2940657147e967d0382af8bb6e111bde130ea98c.jpg]

Et voila! j'en suis donc la pour le moment et je vous ferais suivre l'avancement de tous ça au fur et à mesure.

Bisous!
Effectivement, le boulot de malade qui a été fait ! Shock

Mais c'est cool que tu ne l' abandonnes pas, ces vieilleries sont quand même vachement sympa niveau sensations Cool
(09-03-2022, 16:36:11)ugotookie a écrit : [ -> ]Effectivement, le boulot de malade qui a été fait ! Shock

Mais c'est cool que tu ne l' abandonnes pas, ces vieilleries sont quand même vachement sympa niveau sensations Cool

Oui c'est même devenue un pote tellement j'ai kiffé sont taff et que j'y étais tout les jours ^^

Carrement, et puis je l'aurai dégager pour en reprendre une dont je ne connaissais pas le passé et sur laquelle j'aurais certainement eu d'autre surprise... alors que la en refaisant tout depuis le début je suis tranquille et je sais ce qui aura été fait et comment ça à aura été fait. Sans compter la fierté d'avoir tout fait "moi-même "
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(09-03-2022, 14:13:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est normal, tu muris voilà tout Big Grin

J'ai hâte de savoir ce qu'elle est devenue.

Et voila ce qu'elle devient ! Big Grin
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(08-03-2022, 23:34:30)le papa de bambi a écrit : [ -> ]Bon bon bon, la suite laaaaaa

La voila la suite laaaaaaa Big Grin
C'est bien que tu lui refasse une santé.
La voiture est peinte sur la photo où l'EG est derrière la remorque ? Parce qu'on dirait plutôt que ce n'est pas la bonne teinte...

La pâte/mastic blanc dégueulasse, ça doit être le joint de carrosserie Honda de l'époque (ou un autre d'ailleurs...)
(09-03-2022, 17:39:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est bien que tu lui refasse une santé.
La voiture est peinte sur la photo où l'EG est derrière la remorque ? Parce qu'on dirait plutôt que ce n'est pas la bonne teinte...

La pâte/mastic blanc dégueulasse, ça doit être le joint de carrosserie Honda de l'époque (ou un autre d'ailleurs...)

C'est ce qu'on a pensé mais c'est bien le code peinture qui était inscrit sur la voiture donc soit c'est effectivement la teinte d'origine qui à changer avec le temps soit la caisse à été repeinte entre temps.

Ça ressemble au joint de carrosserie honda mais ça n'en est pas...
elle revient de loin cette honda civic eg6 , le carrossier à bien bossé , il me tarde de voir la suite
(09-03-2022, 19:19:14)julien-eg6 a écrit : [ -> ]soit la caisse à été repeinte entre temps.

ça c'est mon avis à moi, car vu le travail effectué par cet homme de l'art, il me semble peu probable qu'il se soit gouré autant
que cela dans la composition d'une teinte  Shock  Huh

Sinon encore bravo pour ta passion à sauver cette superbe machine : remonte le moteur dedans et tu le réviseras en profondeur lors de sa peinture complète à l'avenir car, crois moi, si tu ne reroules pas avec, tu abandonneras faute de pratique   Sac

Et dieu sait dans quelles mains de kékés elle pourrait tomber si tu abandonnerais l'affaire  Cry  Ouinn

Tiens nous bien au courant de l'évolution, c'est passionnant et bonne route pour plus tard  Yes  bravo
(09-03-2022, 23:49:45)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(09-03-2022, 19:19:14)julien-eg6 a écrit : [ -> ]soit la caisse à été repeinte entre temps.

ça c'est mon avis à moi, car vu le travail effectué par cet homme de l'art, il me semble peu probable qu'il se soit gouré autant
que cela dans la composition d'une teinte  Shock  Huh

Sinon encore bravo pour ta passion à sauver cette superbe machine : remonte le moteur dedans et tu le réviseras en profondeur lors de sa peinture complète à l'avenir car, crois moi, si tu ne reroules pas avec, tu abandonneras faute de pratique   Sac

Et dieu sait dans quelles mains de kékés elle pourrait tomber si tu abandonnerais l'affaire  Cry  Ouinn

Tiens nous bien au courant de l'évolution, c'est passionnant et bonne route pour plus tard  Yes  bravo

Merci pour lui, c'est un gars en or avec un talent indéniable.

T'inquiète, je l'aime tellement qu'elle pourrait rester a l'arrêt 1 ans de plus ma motivation resterais la même.

Vous pourrez suivre toute l'évolution de la bête, j'ai décidé de revenir definitivement sur japancar, j'aime beaucoup la notion de partage que comporte ce forum .
elle revient de loin cette civic! chapeau!
(10-03-2022, 08:04:24)julien-eg6 a écrit : [ -> ]Vous pourrez suivre toute l'évolution  de la bête,  j'ai décidé de revenir définitivement sur Japancar, j'aime beaucoup la notion de partage que comporte ce forum .

Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne, je te souhaite donc un excellent retour parmi nous  Yes
(Pour autant que tu nous mettes encore des tofs)  Big Grin  Big Grin  Big Grin
La, yavais du taff ! Clairement tu lui a redonné la vie ! Pense a pesé les triangles oem et tubulaire voir la diff 👀
(10-03-2022, 18:12:04)capitaine calamar a écrit : [ -> ]elle revient de loin cette civic! chapeau!

Oui c'est le cas de le dire! Merci a toi!
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(10-03-2022, 19:47:44)le papa de bambi a écrit : [ -> ]La, yavais du taff ! Clairement tu lui a redonné la vie ! Pense a pesé les triangles oem et tubulaire voir la diff 👀

Yes c'est prévu, je vous ferais un retour à ce sujet Wink
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(10-03-2022, 19:46:07)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(10-03-2022, 08:04:24)julien-eg6 a écrit : [ -> ]Vous pourrez suivre toute l'évolution  de la bête,  j'ai décidé de revenir définitivement sur Japancar, j'aime beaucoup la notion de partage que comporte ce forum .

Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne, je te souhaite donc un excellent retour parmi nous  Yes
(Pour autant que tu nous mettes encore des tofs)  Big Grin  Big Grin  Big Grin

Je vais faire de mon mieux ! Big Grin
Ca fait plaisir de voir des caisses avec de la piece de bonhomme ! Et pas de la wisherie !
Merci! Il en faut pour tout les budgets on vas dire mais oui j'ai tendance à préféré que ça aille moins vite mais me faire plaisir avec de la bonne pieces Big Grin
Et voilà, encore une année de passée....
Après un nombre fou de galères perso (explosion du moteur de ma ae86, perte de travail, séparation et plein de choses sympa du genre Smile ), je me remets dans le bolidage! Big Grin

Pas de photos pour cette fois mais une énorme dose de motivation pour reprendre le boulot entamé et un petit post pour vous tenir au courant.

J'ai pris la décision de me séparer de ma Toyota AE86 pour me dégager un budget me permettant d'avancer mes 2 autres projets. Donc dans les mois à venir elle sera vendue.

Donc dans les prochains mois le B18C sera lui aussi vendu et je passe sur un K20A ou A2 en fonction de ce que je trouverais. Avec tout le matos nécessaire pour un swap clinique.

Je ne veux pas trop m'avancer pour ne décevoir personne et encore moins me décevoir moi même, mais d'ici l'été prochain les choses auront bien bougé et j'espère vous faire kiffer autant que moi.

D'ailleurs si des gens sont intéressés par la 86 ou même par le B18C, je suis preneur .

Allez on se revoit vite!

Stay tuned!
Cool tes nouvelles! Blindé nous de photos!
Pour ton b18c, un amis de l'équipe remonte une civic, ca va l'intéressé. Passe en mp.
Cool d'avoir de tes news ! Smile
Surtout au vue de tes galères perso ...

Hâte de voir la suite des projets en tout cas Big Grin
Merci les gars ça fait plaisir.

@Gtune les photos je veux bien mais les travaux ne reprendrons pas tout de suite, il faut que le B18C et la ae86 soient vendu. Mais oui il y en aura promis!

@pandax merci, c'était pas drôle mais ça fait avancer c'est le principal.

Et sinon, questions :
Contexte > j'ai une crémaillère d'eg3 non assisté dans le garage, je trouve la direction assistée d'origine de l'eg6 pas assez précise. La direction non assisté ne me fait pas peur, je connais.

- est ce qu'une crémaillère d'eg3 non assisté d'origine améliorera le ressenti?

- est ce qu'il y a moyen de trouver de quoi changer la démultiplication de la direction non assisté comme faisait Quaife à l'ancienne?

- est ce qu'il y a d'autres solutions ?


Je sais qu'il y a des postes sur le sujet mais ils datent tous j'ai l'impression et peut-être qu'ils ne sont plus à jour. Si vous pensez que je trouverais mes réponses sur l'un d'eux vous faites pas chier j'irai chercher Smile

Et encore merci !
Intéressé par suite des évènements

Voici le lien pour le modèle de crémaillère eg : https://shop.quaife.co.uk/shop/steering/...ts/qsf11u/
Je te le confirme, j'ai montée une crémaillère sèche de EG3 sur toutes mes EG6 et c'est 10x mieux!
Super merci les gars! Je vais donc faire ça.
@ugotookie du coup, si je comprends bien ça ne se monte pas sur la DA d'eg6. Mais tout le reste oui? Genre DA ou pas on s'en fou?
@Gtune ok merci, ça me conforte dans ma première idée ! Big Grin
Ça se monte sur une crémaillère non assistée de civic eg, en général civic eg3 Smile
Okey, c'est pas hyper clair leur truc, je me souvenais de ça mais la c'était pas explicite
Merci!