Japan Car

Version complète : [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Yop!

Après la première partie de la présentation de ma petite EG6 voici le tour de la Corolla!

Retour en novembre 2021, je suis à la recherche d'une s13 puisque pour moi les ae86 me semblais intouchables.. quand soudain sur facebook une annonce me passe sous le nez... Une AE86 Levin hatch avec une prépa à en faire pâlir plus d'un et le tout pour un prix qui rentre dans mon budget ! Avant même de réfléchir,  le message est envoyé au proprio. Se passe quelque jours sans réponse et je la vois apparaître sur LBC, ni une ni deux je retente ma chance et cette fois ci une réponse !  bravo

La personne ne semble pas avoir très envie de la vendre et m'explique que je suis le seul à  qui il a accepté de répondre après avoir lu mon roman qui lui expliquait pourquoi je la voulais ^^ Nous avons pas mal échangé et pris rdv pour que j'aille la voir.

Nous y sommes,  j'arrive devans la voiture et la je suis sous le choc , elle est encore plus belle que sur les photo, la préparation est faite des les regles de l'art, le travail réalisé dessus est extrêmement propre et la personne est totalement amoureux de sa voiture.  Il l'as vend pour des projet en commun avec son fils et regrette de devoir la laisser partir.

Il est l'heure du test routier, le monsieurs étant dans le monde de la compétition auto et ancien pilote de rallye si j'ai bien compris, après la chauffe moteur et des pneus il me montre son savoir faire et les capacités de l'auto sur un col des alpes.... Sac  je suis choqué les accélération me bloque dans le fond du baquet, les freinages me comprime contre le harnais, la caisse semble réagir instantanément à ses pensées. 

Avec des images de fou en tête et des sensations toute aussi folle que je n'arrive pas à  oublier viens le moment de rentrer et de réfléchir à la question suivante : suis-je  vraiment prêt à  acheter une arme de guerre pareil?  Un scalpel, une caisse radical au possible... la réponse : bah oui évidemment !
Etant au mois de décembre ce fou (dans le sens le plus bienveillant possible) me propose de me la livrer sur plateau à la maison, chose que j'accepte immédiatement.

Et voila la titine est enfin dans le garage!!!

[Image: db75b025304b69277580f123981f223d.jpg]

[Image: 1ddc43f6da06c57ef4da71371e8e124a.jpg]

[Image: 6d776a2496c003ddb741dcf2403a0001.jpg]

Pour ce qui à  été fait dessus, voici la liste:

-Swap Sr20det fiablisé et optimiser
-Gestion moteur AEM series 2
-Train avant complet nissan S14 (freins y compris)
-Train arrière LiteAce et tout en uniball
-Autobloquant Cusco 2.0
-Combinés filetés Greedy
-Freins arrière Wilwood
-Réservoir tampon avec double pompes
-Caisse arceautée
-Porte en fibre, toit en fibre, haillon en fibre et bequet trd
-Calandre trd
-Rajout de bc arr, extension d'aile, bas de caisse en fibre
-Intercom ( très agréable pour les longs trajets )

Ce qui donne environ 300ch à 0,8b mais mappé jusqu'à 1,2b et approximativement 800kg sur la balance  Facepalm

Et le tout avec une mention DRIRE sur la CG ce qui met nos amis en bleu en désarroi  lors des contrôles ^^

[Image: 829b81d69ee455577dde1e6c42b1e65d.jpg]

[Image: 2e3cc8280a1646ff8fbafc6659086ebf.jpg]

[Image: 54cddb04a475bcd5d30cacb31f064a98.jpg]

Après quelques petites frayeurs à  son volant pour apprendre à la connaître,  je commence enfin à  réussir à mettre la pédale de droite au fond et c'est franchement un kiff intersidéral!

Je commence à  faire quelques balades rythmées avec les copain dans les monts du lyonnais et c'est un vrai regal, mais elle aime aussi être posé calmement le temps d'un rasso ^^

[Image: 8f1c45ea11ff22f18a4c9361f8e56e05.jpg]

[Image: bfb773f9bff8d57b40f09b1fe37b38cd.jpg]

[Image: fb289e823de38cb61db4a6237bd1c445.jpg]

[Image: 3f7dfebf4bd06d6a4f0bf3a2390152d8.jpg]

[Image: 03a6b3c2d303f5991f69d24d856b3bac.jpg]

Et voila! ^^ une histoire qui ne fait que commencer et qui me comble déjà de plaisir.

J'ai pas mal de petite chose à faire pour la rendre plus utilisable sur route et la mettre à mon goût mais je vous ferais suivre tout ça.
Tout simplement: wow !
Elle est sublime et la préparation a l'air d'être incroyablement bien faite, félicitation pour cet achat, j'ose a peine imaginer le plaisir de conduire une telle arme sur route.
(09-03-2022, 12:33:20)HiroV a écrit : [ -> ]Tout simplement: wow !
Elle est sublime et la préparation a l'air d'être incroyablement bien faite, félicitation pour cet achat, j'ose a peine imaginer le plaisir de conduire une telle arme sur route.

Merci beaucoup !
C'est totalement hallucinant comme caisse. Merci, j'ai essayé de faire une présentation relativement complète. Mais après relecture je me rend compte qu'il manque des choses, mais je les préciserai sur un prochain post Big Grin
Une Toy optimisée avec un SR20 et des trains de S14, ça me rappelle quelque chose LOL

J'imagine même pas les perfos d'un tel setup, bel achat que tu as fait là Julien, fallait pas la laisser passer c'est clair!
Superbe auto Yes
Quand j'ai lu swap Sr20 je me suis dis "quel dommage elle n'est plus légale". Puis j'ai lu 'mention DRIRE" et là ca a tout changé Mr Green
(09-03-2022, 14:17:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une Toy optimisée avec un SR20 et des trains de S14, ça me rappelle quelque chose LOL

J'imagine même pas les perfos d'un tel setup, bel achat que tu as fait là Julien, fallait pas la laisser passer c'est clair!

ça te rappelle quoi?? je suis curieux Big Grin

En effet les perfos sont juste folle, j'ai comparé le rapport poids puissance (2.66kg/ch) à se qui se fait de série, je suis resté scotché... Elle est au niveau de pas mal de grosse super car
----------
(09-03-2022, 14:49:34)Topolino a écrit : [ -> ]Superbe auto Yes
Quand j'ai lu swap Sr20 je me suis dis "quel dommage elle n'est plus légale". Puis j'ai lu 'mention DRIRE" et là ca a tout changé Mr Green

Merci!
Si elle n'avais pas été "street légal" il n'est pas dit que je l'aurais prise. ça a pesé lourd dans la balance.
super caisse l'ancien proprio a bien bossé ca a du lui déchirer le cœur de s'en séparer !
belle achat, et bonne route a son bord alors Wink
Belle caisse mais curieux de voir la mention "DRIRE" sur la cg.
Tu sais comment il a fait pour homologuer tout ça?
(09-03-2022, 17:41:05)grix a écrit : [ -> ]super caisse l'ancien proprio a bien bossé ca a du lui déchirer le cœur de s'en séparer !
belle achat, et bonne route a son bord alors Wink

C'est peu de le dire, du coup on reste en contact et il prend des nouvelles de son ex régulièrement Big Grin
----------
(09-03-2022, 18:22:24)elberto a écrit : [ -> ]Belle caisse mais curieux de voir la mention "DRIRE" sur la cg.
Tu sais comment il a fait pour homologuer tout ça?

En vrai c'est une origine suisse, et apparemment c'est au moment de l'import que ça a été specifié ^^ Mais lors des contrôles quand il lisent ça il ne se pose pas plus de questions et me souhaite bonne route Big Grin
----------
(09-03-2022, 18:22:24)elberto a écrit : [ -> ]Belle caisse mais curieux de voir la mention "DRIRE" sur la cg.
Tu sais comment il a fait pour homologuer tout ça?

[Image: 29406666bbc719693b75dcfd1176ba9355e68bf3.jpg]
Oki,profite bien de ton bijou
Une bien belle voiture que tu as là, ça doit être monstrueux comme expérience de conduite ! Twisted
(09-03-2022, 21:51:57)ugotookie a écrit : [ -> ]Une bien belle voiture que tu as là, ça doit être monstrueux comme expérience de conduite ! Twisted

C'est complètement unique comme sensation, pour ma part avant elle je n'avais jamais eu autant de sensations en voiture. La civic eg6 que j'ai à côté est pourtant vraiment kiffante mais rien a voir avec ce que la toy propose.
Magnifique ta 86! J’avais vu l’annonce le SR20 c’était pas mon kiffe absolu mais franchement elle a une gueule de dingue et si elle marche aussi bien que ça!! Bravo pour ton achat vivement la suite 😁
Ça doit être « velue » quand même, en tout cas belle prépa !!
Au début le fait que se soit un sr20 m'as un peu refroidit.. mais après avoir discuté avec l'ancien prorpio j'ai vite été rassuré au vue du travail effectué pour le fiablisé, l'optimiser et lui offrir une courbe vraiment pleinne dès les plus bas regime moteur.

Je ne sais pas ce que tu entends par velue mais c'est franchement hallucinant comme caisse, la manière dont les 300ch passe au sol, le grip du train avant, l'absence de lag et donc le plaisir distillé à son volant.


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
C’est ça, je trouve que déjà avec le 4age c’est pas avare en sensation, alors avec plus du double de puissance ça doit vraiment être sensationnel !!
(09-03-2022, 14:49:34)Topolino a écrit : [ -> ]Superbe auto Yes
Quand j'ai lu swap Sr20 je me suis dis "quel dommage elle n'est plus légale". Puis j'ai lu 'mention DRIRE" et là ca a tout changé Mr Green

Même sans le swap, avec tout le reste ça fait bien longtemps qu'elle n'aurait plus été "légale" dans tous les cas LOL

Rien que si l'arceau est soudé, je crois que tu n'as même plus le droit de rouler sur circuit maintenant Neutral (ou c'est peut être pas encore effectif)
Sauf avec un Hans.
Sauf si ta voiture possède le contrôle technique il me semble. Ça fait partie des bizarreries.... mais sans CT, avec arceau soudé il faut effectivement le Hans. Mais honnêtement ça ne me dérange pas car je fais partie de ceux qui en utiliserait un même si ce n'était pas obligatoire. Quand on roule sur circuit on est pas à l'abris de tout les dangers donc il vaut mieux en faire plus que moins en therme de sécurité.
Splendide !! On va surement se croiser si tu roule dans les monts du Lyonnais (je suis de Villefranche sur Saone). Et gros +1 pour le street legal. Je suis curieux de connaitre la procédure, surtout pour ce genre d'ovni.
Splendide, monstrueuse et mythique même avec un swap Smile
Pour moi la mention Drire a été apposée à l'issue de la réception à titre isolé, et avant les modifs. Non?
Impressionnante  Cool
(13-03-2022, 14:39:24)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Splendide !! On va surement se croiser si tu roule dans les monts du Lyonnais (je suis de Villefranche sur Saone). Et gros +1 pour le street legal. Je suis curieux de connaitre la procédure, surtout pour ce genre d'ovni.

Si on se croise ce sera avec ta NA? Big Grin
Comme je le disais un peux plus haut, c'est street legal en apparence si on peux dire ça. Disons qu'il y a eu une mention particulière sur la carte grise à un moment de sa vie qui fait que lors des contrôles (sauf a mon avis si c'est contrôle alors que je roule comme un mongole) les flics voie la mention et me laisse tranquille. 😁
----------
(13-03-2022, 15:14:30)fastrunner a écrit : [ -> ]Splendide, monstrueuse et mythique même avec un swap Smile
Pour moi la mention Drire a été apposée à l'issue de la réception à titre isolé, et avant les modifs. Non?

Oui voila mais la chose bizarre c'est que plusieurs de mes connaissances on déjà fait cette procédure et la mention n'apparaît pas sur leur CG... vas comprendre....
----------
Et merci pour les compliments Big Grin
(09-03-2022, 12:27:21)julien-eg6 a écrit : [ -> ]Et le tout avec une mention DRIRE sur la CG ce qui met nos amis en bleu en désarroi  lors des contrôles ^^

Tu peux en dire plus Mr Green car ça c'est improbable d'avoir une CG modifiée en France Smile

Sinon elle est magnifique Big Grin
Il m'a répondu plus haut, c'est quand la caisse a été importé de Suisse qu'ils ont mis la mention DRIRE.
(13-03-2022, 08:25:59)folken a écrit : [ -> ]
(09-03-2022, 14:49:34)Topolino a écrit : [ -> ]Superbe auto Yes
Quand j'ai lu swap Sr20 je me suis dis "quel dommage elle n'est plus légale". Puis j'ai lu 'mention DRIRE" et là ca a tout changé Mr Green

Même sans le swap, avec tout le reste ça fait bien longtemps qu'elle n'aurait plus été "légale" dans tous les cas LOL

Rien que si l'arceau est soudé, je crois que tu n'as même plus le droit de rouler sur circuit maintenant Neutral (ou c'est peut être pas encore effectif)
Sauf avec un Hans.

Oui je sais bien mais un swap ca reste, pour moi, le summum niveau illégalité Big Grin
Le truc c'est dès lors que tu modifie ta caisse et qu'elle ne correspond plus aux caractéristiques techniques d'origine tu es dans l'illégalité, donc un swap, une reprog, des ailes en fibre un kit gros frein au autre c'est du pareil au même au final ^^ 😁 à part ma GS430 (qui aura certainement le droit a une sural plus tards) mes caisses toute swappé Big Grin
(14-03-2022, 08:46:09)Topolino a écrit : [ -> ]Oui je sais bien mais un swap ca reste, pour moi, le summum niveau illégalité Big Grin

Et pourtant ça se voit moins qu'un set de jantes qui attire l’œil sur une monte pneumatique souvent inadaptée Sac ou tout ce qui est visuel en général, et ne nécessite même pas d'ouvrir le capot.

Apparemment en Belgique ils commencent à faire la chasse aux freins modifiés aussi au CT.
Salut Wink
J etais au debut en lisant tes posts un peu sceptique avec le moteur Nissan à la place du Toy...mais le montage semble tellement bien fait, et le resultat, tellement à la hauteur ! Wink
(14-03-2022, 16:01:03)folken a écrit : [ -> ]
(14-03-2022, 08:46:09)Topolino a écrit : [ -> ]Oui je sais bien mais un swap ca reste, pour moi, le summum niveau illégalité Big Grin

Et pourtant ça se voit moins qu'un set de jantes qui attire l’œil sur une monte pneumatique souvent inadaptée Sac ou tout ce qui est visuel en général, et ne nécessite même pas d'ouvrir le capot.

Apparemment en Belgique ils commencent à faire la chasse aux freins modifiés aussi au CT.

Ça fait longtemps pour la Belgique Wink les 3/4 du temps, juste des disques rainurés, percés ou poinconné c est refus  Sac
J'ai entendu d'un belge que ça s'était quand même durci récemment, maintenant un swap d'étriers même avec des disques lisses ne passe plus, et même s'il s'agit du freinage du modèle au dessus qui à priori reste un montage "d'origine" donc assez discret comparé à une patte de déport et étriers multipistons aftermarket.
Ou c'est peut être juste qu'il n'avait simplement jamais eu de problème jusque là Big Grin

Enfin bref, il y a des modifications plus visibles qu'un swap, qui paradoxalement peut être relativement discret s'il est bien réalisé.

Ici je ne pense pas que la discrétion était l'objectif de l'ancien propriétaire, on sait au premier coup d’œil qu'elle est modifiée LOL
Heureusement la mention sur la CG aide bien lors de contrôles.

A mon avis il y a eu un loupé lors de l'édition de la CG, mon père s'est retrouvé avec un numéro différent de celui du châssis sur son ancienne (il y a un chiffre qui a mal été retapé, à priori on a droit jusqu'à 2 d'écart comme quoi ça devait arriver assez souvent s'ils ont légiféré sur une tolérance) donc tout est possible.
On ne connaîtra sans doute jamais la raison exacte mais il doit y avoir une histoire intéressante derrière ça.
Pages : 1 2