Japan Car

Version complète : [CC7] Baisse du régime moteur en embrayant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis,
J'ai une Accord CC7 de 96 moteur F20 injection et depuis quelques temps j'ai une vibration très désagréable due à la baisse du régime moteur à chaque fois que j'embraye pour démarrer en premier, c'est à dire au lâcher de la pédale d'embrayage et ça s'accentue qd la moteur est bien monté en température, merci pour vos réponses.
Salut Fayssal, difficile à dire comme ça, parce que quand tu embrayes, tu augmentes forcément les contraintes sur ton bloc, ce qui se traduit par une baisse du régime moteur le temps que la régul de ralenti fasse son job ou que tu compense avec la demande de couple.

J'imagine que si tu poses la question, c'est que le phénomène s'amplifie avec le temps ?
Effectivement, en plus elle ne faisait pas ça avant j'imagine que la régulation du ralenti ne se fait plus correctement alors, des idées sur la cause ?
Capteur TPS ou butée de fermeture de papillon ?

Tout l'entretien est à jour ?
Filtres air et carburants neufs (cause si bouchés), vidanges etc...

Il nous faut en savoir plus ou au moins avoir une vidéo pour se rendre compte et t'aider.