Japan Car

Version complète : [RS13] Embrayage ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, je crois que j'ai accéléré la fin de vie de mon embrayage en voulant finir mes pneus avant de les changer :roll:

J'ai fait un burn et comme je l'ai foiré, les roues arrières ricochaient au lieu de glisser en burnant, donc j'ai connement joué avec l'embrayage pour rattraper tout ça, mais il n'a pas apprécié car juste après en passant la première et la deuxième vitesse, j'avais un accoup en lâchant la pédale Confused

Ca le fait parfois en troisième aussi, mais plus rarement. Jamais en 4 ni 5.

J'ai essayé de passer la vitesse en accélérant un peu ou pas du tout et en lâchant plus ou moins vite l'embrayage, pareil.

Pour vous c'est aussi l'embrayage ou j'ai pu foirer la boîte voire le pont ?


Pour info, les vitesses passent tjs aussi facilement sans craquer ni forcer ni rien, y'a juste cet accoup dans la voiture.
Bah logiquement, un embrayage mort, justement ta plus d'accoup en lachant le pédale... :x
Bah oui ça patine Confused
Je l'ai peut-être rénové alors ? :]

Truc bizarre : j'ai l'impression que ça s'atténue de plus en plus depuis hier ??? Shock
Asphalt Burner a écrit :Truc bizarre : j'ai l'impression que ça s'atténue de plus en plus depuis hier ??? Shock

c'est qu'il fini enfin et seulement de ...


refroidir !

Sac
peut etre que tu l'as "glacer",tout comme des freins.

ca m'est arriver,le disque patinait quand je lachait la cavalerie,et puis a force,ca ne le faisait plus,apparement,l'ancien proprio etait ,ce que j'appel,un conducteur de "butee">>il conduisait avec le pied sur la pedale,resultat,ca a glacer le disque,je ne vois que cela pour l'instant.

par contre,en te relisant,je pensais peut etre a un ressort d'amortissement de couple qui aurait lacher,entends-tu comme un petit bruit métallique??meme leger?
nan, aucun bruit (enfin à part la butée folle comme sur toutes les phases 1 à priori)
je pense aussi a un glaçage,
tu as du sentir une chtite odeur sur le moment ?
sur le moment kedal, mais arrivé à la maison oui
une odeur d'embrayage un peut "cuit"
un embrayage qui patine, patinerait en 5ème. C'est pas ton cas. Par contre ça peut être un ressort amortisseur d'embrayage en effet.
demonter,ya plus que ca a faire,ca t'apprendra a faire le guignol sur la route!!





















Sac
Quel boulet le boyou des fois....
hey,c'est bon,je me suis fait emmerde sur le site speednight,bicoz on ne comprends pas ce que j'ecris,et que les personnes se sentent concernes a chaque fois que j'ecris le mot "con",ou un synonyme,donc merci.

sur ce,je vais me coucher,bonne nuit.
boyou2, LOL

Effectivement l'embrayage n'est pas complètement mort puisque ça ne patine pas du tout.

Je pense donc aussi à un glaçage car l'effet de secousse c'est nettement atténué entre hier et ce midi.
Là ça a l'air de se stabiliser, j'ai toujours l'accoup mais plus léger et ça ne bouge plus depuis ce midi.


Si jamais un des ressorts s'était décroché d'un côté ou avait pété, il risque de faire des dégats s'il se barre non Confused
A moins qu'il ne soit moitié retenu par le reste du mécanisme ?
Abimer un peu des vis de fixation du VM.
Attaquer la portée du VM.

Sur la s14, y'avait un ressort fou. A part aller frotter sur le VM et ses vis, ça n'a rien fait (et encore, ça les a pas abimé tant que ça, juste un peu attaqué).
L'espace entre le disque et le VM était pas suffisant pour qu'il s'échappe.
Donc rien de très grave alors.
Je pense que c'est bien un glaçage au vu des symptômes, mais on ne sait jamais Confused