Japan Car

Version complète : [ec9] nouveau projet dayli sympathique
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Salut à tous!
Ça faisait un moment que j avais envie de reprendre une 4g, pour par faire doublon avec la 86, je voulais une ec9 , j en ai eu une à 18 ans et  Je l aimais beaucoup, j ai aujourd’hui 39 ans ça doit être la crise de la quarantaine  LOL
J avais pas de budget, j ai donc vendu ma moto. Je voulais un modèle direction assisté, c’est pour un dayli et c’est plus agréable.
Après de nombreux déboires j ai choisi un modèle de 91, 218 k km peinture refaite à l arrache, quelques défauts de carrosserie mais surtout pas un poil de rouille  Cool 
Elle avait des néons et 2/3 trucs bizarre mais ça se règle facilement
Je suis content d avoir un peu de taf dessus
Il y a un silencieux patator et un autre patator fourni avec, je vais essayer d échanger l un des 2 contre un silencieux ed7
Le projet :
Dayli confortable et un peu sympa
Je pense lui mettre des b8 ressort court et refaire les trains correctement. Améliorer l aspect extérieur sans pour autant chercher la perfection.
Place aux photos
[Image: GlS2qzP.jpg]

[Image: nVO41FC.jpg]
[Image: AriRaTf.jpg]
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Sur le côté droit c’est la peinture totalement raté qui donne l impression qu elle est toute cabossée, elle l est mais pas autant..
Va aussi falloir que je trouve la moustache avant et surtout des garnitures de portes qui ont éré attaqué par un chien, le levier de grain à main aussi mais je vais prendre mon temp
Sympa cette petite EC9 ! Elle a l'air plutôt propre, ça donne quoi au niveau de l'intérieur et de la mécanique ? Smile
Très cool la ec9 en daily  Smile
Avec des B8 et ressorts courts elle sera déjà sympa !
Et une petite lame avant aussi.. Big Grin
La mécanique c’est nickel, pas de bidouillages, à part un put… de bouchon de vidange par aspiration que je vais vite remplacer, l intérieur est correct à part les panneaux de porte.
L ancien propriétaire m a filer une lame de golf 3 vr6, à voir comment ça fait
Tu vas y foutre un 4age dedans?? LOL
LOL LOL LOL
Non je vais pas toucher aux performances moteur
pas intéressant de suivre le sujet alors.... Sac
Cest toujours une plus value les neons ! 😂 Je suis fan des ec9. Bon choix.
un petit daily qui donne la banane quand la voiture aura des freins Sac
Ça m ‘a pas choquer le freinage pour l instant mais j imagine que l endurance doit être au fraises je passerais sûrement en freinage ed7 mais je n’ai pas trop envie d’alourdir la mémé
En effet les freins passent vite au rouge... Ed7 cest le minimum.
Chouette voirure Smile
Première galère dès la vidange, ce bouchon de vidange par aspiration à été mis en force, le pas est foiré Ouinn je vais devoir changer le carter …
Le pire c’est que c’est sûrement pas un particulier qui a fait ça, y’a qu’un pro pour mettre ça Facepalm
Le point positif c’est que c’est vraiment pas rouillé, tout ce démonte facilement
Sinon j ai check les Silentbloc et il faut tout changer ( ça c’était prévisible)
Vous mettez quoi pour un dayli ( j ai pas le budget pour du hardrace)
[Image: FiEy1P5.jpg]
Pour un daily de l'adaptable origine ça fait bien le taff Wink
Les hardrace c'est de l'origine légèrement plus rigide mais c'est pas monstrueux comme différence
Pour tout ce qui est SB, je prends du Febi-Bilstein.

J'ai refait l'EC en SB type OEM partout, c'est pas toujours simple de sortir les vieux ou remettre les neufs avec la cage extérieure.
Avec le recule, je préfère garder le gros SB de bras arrière en Febi-bilstein et passer le reste en Energy.

Si ça peut aider Wink
Merci Yann, oui ça m aide beaucoup
D'ailleurs, pour être plus précis:
- quand je dis le reste, c'est surtout les sb des bras inférieurs de suspension avant et arrière, les SB de tirants de chasse aussi à la limite.

- je change directement le SB de bras sup arrière et généralement jamais ceux des biellettes de para arrière.
Je te conseille aussi de prendre des triangles sup Febi-Bilstein directement, changer les SB sur les triangles OEM est une misère et la qualité des autres marques est trop mauvaise ou aléatoire.
J ai vue que les tirans arrière inférieurs n ont pas le percage pour la barre anti rouli, je pensais les changer directement ou les percer, je sais pas (j aimerais mettre une bar ed7 )
Si je rabaisse en -30 tu penses que je peux rester en tirant supp oem ou il faut passer en réglable ?
J ai bien regarder , tout mes silent bloc sont mort( j ai pas vérifier ceux de para arrière), c’est du taf mais ça va transformer le châssis actuel.
Sinon petite avancée, j ai vidangé la boîte par de la mtf 3 , l huile était loin d être neuve.
Autre question, je vais changer le carter à cause de cette histoire de bouchon, si je check les coussinets il ne faut pas changer les goujon de bielle ? Ça me donnerait une idée de l ‘est du moteur mais je veux pas rentrer dans de gros frais
Ne perce surtout pas malheureu !... L y a les bras arr de eg6, ed7 etc... Qui montent sans modifs.
Pour l'huile il me semble bien que la MTF3 cest pour les boites de serie B et /ou avec LSD. Pour les boites de serie D tu utilises de lhuile moteur...
Et pour un rabaissement-30 tu nas pas besoin de passer en trains reglables, au contraire ca ne sera que mieux.
C’est noté, ça m évitera un changement de silent bloc bras arrière, pour l huile j ai vue ça mais beaucoup conseillait la mtf3 quand même
Ok a voir...
En tout cas c'est sympa une EC9.
(26-03-2022, 18:24:27)Gtune a écrit : [ -> ]Ne perce surtout pas malheureu !... L y a les bras arr de eg6, ed7 etc... Qui montent sans modifs.
Pour l'huile il me semble bien que la MTF3 cest pour les boites de serie B et /ou avec LSD. Pour les boites de serie D tu utilises de lhuile moteur...
Et pour un rabaissement-30 tu nas pas besoin de passer en trains reglables, au contraire ca ne sera que mieux.

Raté GTune Sac

La MTF3 est pour toutes les boites Honda, les L3 des série D, les boites série B, série F, série K etc...
Elle est basé sur de la 10W40 en viscosité et additivée pour améliorer le maintien du film d'huile.

Les Boites avec LSD peuvent tourner à la MTF3 mais il faudra la vidanger plus régulièrement parce que le LSD chauffe un peu plus l'huile et la MTF avec sa faible viscosité se dégradera.
super une ec9, elle sont très attachante
perso je serais toi acheté le kit energy silentblocs, il seront peut être plus simple a installer et pour ceux qui manque prend du type origine Wink
pour ta verif de coussinet franchement sa servirais pas a grand chose, s'ils sont mort ou fatigué tu va pas les changé sa te reviendrais plus cher que de changé par un autre moteur d'occasion Wink
(28-03-2022, 09:32:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(26-03-2022, 18:24:27)Gtune a écrit : [ -> ]Ne perce surtout pas malheureu !... L y a les bras arr de eg6, ed7 etc... Qui montent sans modifs.
Pour l'huile il me semble bien que la MTF3 cest pour les boites de serie B et /ou avec LSD. Pour les boites de serie D tu utilises de lhuile moteur...
Et pour un rabaissement-30 tu nas pas besoin de passer en trains reglables, au contraire ca ne sera que mieux.

Raté GTune Sac

La MTF3 est pour toutes les boites Honda, les L3 des série D, les boites série B, série F, série K etc...
Elle est basé sur de la 10W40 en viscosité et additivée pour améliorer le maintien du film d'huile.

Les Boites avec LSD peuvent tourner à la MTF3 mais il faudra la vidanger plus régulièrement parce que le LSD chauffe un peu plus l'huile et la MTF avec sa faible viscosité se dégradera.

OK merci pour l'info Wink
(28-03-2022, 10:29:25)grix a écrit : [ -> ]super une ec9, elle sont très attachante
perso je serais toi acheté le kit energy silentblocs, il seront peut être plus simple a installer et pour ceux qui manque prend du type origine Wink
pour ta verif de coussinet franchement sa servirais pas a grand chose, s'ils sont mort ou fatigué tu va pas les changé sa te reviendrais plus cher que de changé par un autre moteur d'occasion Wink
Oui, pas con , t as raison je vais pas vérifier .
Je fais les jeux au soupapes là le pas de vis de la vis est gros ce qui ne permet pas un réglage hyper précis mais au moins c’est fait ; l état à l air satisfaisant
juste un bon entretient suffira, filtre essence, 4 bougies neuves, vidange boite/moteur, distri, réglages soupape et c'est reparti pour 100 000km Big Grin
Salut,
J avance un peu sur l ec9, j ai commandé tous les silent bloc et les rotules, parfois en hard race , parfoi Energy parfois oem pour essayer de pas être trop chère.
J ai commandé aussi un kit ditri avec les joints spy et surtout une vis de tendeur de ditri ( sur la mienne y a un goujon … )
Mais en attendant j ai rebuild mes carbu, et ça leur a fait du bien, les joints avaient 30 ans.
J ai trouvé un kit sur fb refait par un passionné, avec une notice, c’est top
[Image: jl8rs8km.jpg]
Place au démontage ( asser facile) puis remontage
[Image: 6aZo0qV.jpg]
[Image: mcHo7zU.jpg]
Ça fait un jolie petit paquet de vieux joints !
J ai testé avec le même réglage de richesse qui devaient être celui d’usine, j’ ai récupérer quelques poneys qui avaient due s’échapper
[Image: rPMpLCp.jpg]
gros entretient c'est super, t'est jonction pipe/carbu n'ont rien rien ?
Bon boulot, Saïzo, c'est pas mal d'avoir un feedback sur ce kit joint recréé qu'on voit un peu partout Yes

(24-05-2022, 13:11:51)grix a écrit : [ -> ]gros entretient c'est super, t'est jonction pipe/carbu n'ont rien rien ?

Oui c'est souvent ce qui lâche.
(24-05-2022, 13:11:51)grix a écrit : [ -> ]gros entretient c'est super, t'est jonction pipe/carbu n'ont rien rien ?

Ça a l air bien, les pipes étaient très serré et c’était pas indispensable pour changer les joints, j ai donc pas démonté les colliers
Par contre les joints pipe collecteur d ami ressemblait plus à des bout de plastique dure et cassant qu ‘a des joints
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(24-05-2022, 13:45:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon boulot, Saïzo, c'est pas mal d'avoir un feedback sur ce kit joint recréé qu'on voit un peu partout Yes


(24-05-2022, 13:11:51)grix a écrit : [ -> ]gros entretient c'est super, t'est jonction pipe/carbu n'ont rien rien ?

Oui c'est souvent ce qui lâche.
Merci, oui ça valait le coup (coût  LOL) d ‘essayer maintenant ça serait bien de faire un réglage au petit oignons mais je peux pas brancher ma wideband sur le collecteur d ‘origine.
Pour la synchro il faut utiliser les tubes qui sortent à travers les grille ?
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