Japan Car

Version complète : [EJ9] vidange boite automatique.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous je vais acheter (si tout est ok) une EJ9 boîte automatique à ma belle fille.
Il y a aucun entretien de la boîte dans l'historique de l'auto, donc une vidange s'imposerait.

Est ce que quelqu'un aurait la marche à suivre pour un bon entretien de cette boîte CVT ? 
Quelle huile ? Quelle quantité ?Il y un filtre comme celle à convertisseur classique ?
Il y a procédure avec le niveau à chaud ?

Ou tout simplement un tutoriel si il y en a un ?

Merci à la communauté  Wink
Bonjour,
Tu as regarder ici pour commencer ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
Merci beaucoup , je ne suis pas fortiche en anglais mais ça donne pas mal d'infos.

Par contre j'ai vu qu'il existait deux sortes de boîte de vitesse pour Honda Civic.
Une CVT et une à convertisseur de couple.
Comment les différencier ?
En sachant que j'ai un code s4pa dessus et aussi 4 rapports au sélecteur de vitesses.
Je suis tenté de dire que la tienne a un convertisseur hydraulique classique.

Wikipedia dit que la CVT a un code M4VA. Il y a aussi un bouton multimatic avec différents modes pour la CVT.
(06-04-2022, 16:47:27)piston97 a écrit : [ -> ]Je suis tenté de dire que la tienne a un convertisseur hydraulique classique.

Wikipedia dit que la CVT a un code M4VA. Il y a aussi un bouton multimatic avec différents modes pour la CVT.

Bonjour après vérification il s'agit bien d'une boîte à convertisseur de couple (S4PA) 
Maintenant Honda ma vendu leur huile spécifique en précisant  1.8l (en remplacement partiel) alors que sur le net j'ai trouvé 2.4l et aucune procédure de remplacement ??? à creuser.