Japan Car

Version complète : Corolla AE92 - Réglage point allumage - Prise diagnostique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à bien comprendre ce qui ne va pas dans le réglage de mon allumeur, le ralenti. En gros quand il fait froid, au départ on va être à plus de 2000 tr/min sachant que comme déjà expliqué dans un autre fil de discussion, je n'arrive pas à bien régler le tout (ma vieille lampe stroboscopique fonctionne correctement à priori malgré son âge, plus de 30 ans).

Du coup j'ai réalisé cette petite vidéo pour déjà vérifier directement avec mon oscilloscope la sortie IG- de la prise diagnostique, la tête du signal voir me fabriquer plus tard un petit module arduino et capteur qui me donnerait précisément le compte tour:




Pour rappel et historique, voici le lien initial où j'avais d'abord réglé le problème des amortisseurs puis les fuites d'huile et maintenant là car je bute toujours concernant l'avance à l'allumage:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...pid2360863 

Mon idée serait éventuellement après de relier la sortie du IG- protégée en surtension vers un driver de LED, bref une sorte de lampe stroboscopique faite maison voir très prise.

Après la voiture est ancienne donc quels pourraient être les autres pièces, valves, capteurs qui m'empêche d'avoir le bon réglage... est-ce que je dois impérativement régler à 800 tr/min la tête de l'allumeur contrôlé par l'ECU...

Merci par avance et bon week-end, Albert
Shunt sur E1 et TE1 pour le réglage de l'avance (10°).
Vis de richesse sur la cloche d'amortisseur côté conducteur.
Vis de réglage de ralenti au dessus du papillon (vis plate en dessous d'un caoutchouc noir).