Japan Car

Version complète : Carina: origine infiltration ou condensation dans le coffre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, depuis au moins 2 ou 3 ans, j'ai remarqué surtout en hiver une importante condensation sur la lunette du haillon arrière. Je ne me souviens plus mais je crois me souvenir à un moment donné avoir regardé dans le compartiment stockant la roue de dépannage car je voulais vérifier où était le cric et autres outils si crevaison.

De temps en temps l'humidité ou condensation revenait sur la lunette de mon haillon arrière, j'ai continué d'essuyer à l'époque de temps la vitre (lunette) arrière.

Hier pour une autre raison relié aux amortisseurs, j'ai enlevé la roue de secours et là, c'était une sorte de petite piscine (voir la première photo en pièce jointe). Pour vider le tout, j'ai enlevé les 2 bouchons plastique noir (voir la photo des bouchons et le fond de la caisse avec les 2 trous libre). On voit par ailleurs du coup que cette eau stagnante à déclenché un peu de rouille sur le fond de la caisse, un peut sur la jante de la roue de secours... donc pas cool !

Pour le moment, j'ai tout remonté mais n'ai pas installé les 2 bouchons noirs car je n'ai aucune idée d'où vient soit l'infiltration ou autre raison de cette accumulation d'eau.

Me conseillez-vous de remettre les 2 bouchons qui sont toujours étanches ou bien je laisse les 2 trous à l'air vis à vis de la route ?

Sinon comment trouver l'origine de cette eau qui s'accumule.

Merci par avance, Albert

[Image: HqDSCAm.jpg]
[Image: zBL067d.jpg]
[Image: SJAksHU.jpg]
Bonjour, pour la même raison que la tienne, j'ai débouché l'évacuation de la rouie de secours sur la mienne.

De la même façon, dans chacun des compartiments latéraux se trouvent deux petits bouchons que tu peux enlever aussi. Les miens étaient couverts par la peinture à l'extérieur, mais j'ai pu les enlever. Malheureusement, l'eau s'accumulait dans ces rangements sans pouvoir s'évacuer.
Bonjour Monsieur W. et merci pour la confirmation du problème dans mon coffre. Du coup j'ai retiré définitivement les 2 bouchons du compartment de la roue de secours et à priori plus de soucis.

Par contre je ne comprends pas comment accéder aux 2 petits bouchons latéraux dont tu parles, aurais-tu une photo ou bien une explication plus détaillée afin que je les trouvent puis regarde si il y a accumulation d'eau ?


Sinon une autre question à tout le monde connaissant ce moteur 4A-FE. Ci-joint une photo du compartiment moteur au niveau du cache culbuteurs. Vous voyez les traces de fuites au niveau d'un des flexibles, pensez-vous que c'est grave ou bien je laisse comme cela sachant que la voiture à plus de 193,000 km ?

Merci de vos conseils, Albert 

[Image: OOibcey.jpg]
(10-04-2022, 16:49:38)Monsieur W. a écrit : [ -> ]De la même façon, dans chacun des compartiments latéraux se trouvent deux petits bouchons que tu peux enlever aussi. Les miens étaient couverts par la peinture à l'extérieur, mais j'ai pu les enlever. Malheureusement, l'eau s'accumulait dans ces rangements sans pouvoir s'évacuer.

Est-ce que tu veux dire les 3 petits bouchons noir à droite et 2 petits bouchons noir à gauche comme sur mes 2 photos prise dans mon coffre ?
[Image: CuG0SMq.jpg][Image: kwhYNmX.jpg]
Sans bien connaitre le moteur, et au vu de la "tâche" d'huile que cela forme, ça a tout l'air d'être la durite ou le raccord gris qui laisse passer la vapeur d'huile qui circule à l'intérieur (reniflard).
Si c'est la durite il faut, je pensen la changer. Si c'est le raccord, il faudrait le rendre à nouveau étanche par rapport au couvre culasse soit par l'extérieur (une sorte de pâte ?) soit dans le trou où il s'insert (téflon ???)
Bonjour, je ne vois que trop tard tes messages. Les trous dont je parle sont dans les "vide-poches" latéraux du coffre. Les petits bouchons sont à l'extérieur tout en bas de l'aile, à l'extérieur. On dirait des petits boutons ou des punaises.