Japan Car

Version complète : [BM] Problème ouverture/démarrage sans clé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, 

J'ai un soucis avec ma Mazda3 de 2017 depuis quelques temps et c'est de pire en pire...
En fait, je galère à l'ouvrir. Je dois appuyer à plusieurs reprises sur le bouton de la portière pour la déverrouiller. 
Même avec le bouton de la télécommande directement, c'est pareil...
Ce qui est bizarre c'est qu'une fois que le ''contact'' a été fait, tout fonctionne parfaitement. Je peux l'ouvrir, la fermer ou la démarrer sans soucis. C'est comme si le système se mettait en veille et qu'il mettait du temps à se réveiller. 
J'ai cherché un peu partout..
J'ai testé avec le double, c'est pareil. La pile de la télécommande est bonne. 
J'ai soupçonné la batterie mais ça n'a pas l'air d'être ça. Elle démarre sans le moindre souci mais il arrive que certains composants sont plus sensibles que d'autres donc je m'y suis intéressé aussi. 
J'ai essayé de mettre les câbles sur la voiture de ma femme, aucune différence. 
Après avoir roulé, la batterie est à 12,7v. Après quelques temps, elle baisse aux alentours de 12,4. Je n'ai pas relevé la tension moteur tournant. 

Dans mes recherches, j'ai pu trouver des procédures de réinitialisation de la centralisation
-maintenir appuyés les boutons ouvrir et fermer de la télécommande pendant 1min)
-débrancher la batterie quelques minutes et la rebrancher avec la clé à proximité
J'ai également testé une fonction qui est sur la nouvelle 3 ( au cas où...) pour économiser les piles de la zappette ( appuyer 5 fois en 5s sur le bouton fermer puis laisser appuyé pendant quelques secondes)
Rien ne fonctionne. 

Le concessionnaire chez qui je l'ai acheté est à 2 heures de chez moi, je l'ai appelé pour savoir si il avait une idée du problème, il a rien su me dire à part ''faut passer pour faire un diagnostic...''. Je ne peux pas prendre de congés avant longtemps donc, impossible. 
Il y a un autre concessionnaire à plus d'une heure de chez moi mais de base, ils ne sont pas sympathiques du tout ( c'est pour ça que je suis allé chercher plus loin...) donc je n'aurai pas mieux comme réponse...

D'après les schémas techniques, le système keyless est composé d'une antenne, d'un récepteur et d'un boîtier de gestion. Ce dernier est le seul que j'arrive à trouver à l'achat, en occasion... 
J'ai trouvé une procédure qui consiste à ''mettre à la terre le boîtier'', ce qui ferait le contact afin de le tester, mais je ne vois pas comment faire... ( j'ai trouvé ça sur RealMazdaParts.com ) 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou aurait une piste ? 

Désolé pour le roman, j'ai essayé d'être le plus précis possible. 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. 

Auriez-vous un site sur lequel on peut trouver les pièces originales Mazda ? 
Les sites généralistes genre yakarouler ou autodoc n'ont pas les pièces si techniques.
Salut,

Je ne le vois pas indiqué, mais je suppose que tu as changé les piles de la clé (tu dis juste qu'elle est bonne) ?
Si ta batterie était faible tu aurais des symptômes comme le start and stop qui ne fonctionne pas tout le temps et l'affichage tête haute qui reste fermé quelques fois.
Tu es le premier que je vois avec ce soucis.
Ouais, j'ai déjà essayé de changer la pile.
Pour info, je désactive systématiquement le s&s donc je n'ai aucun symptôme à ce niveau.
J'ai mesuré 14v moteur tournant.
Je pense que la batterie n'a rien à voir avec ça.
Il ne reste que les différents composants du système keyless...
Bon courage.
Je n'ai aucune solution à te donner.
Si tu as un lecteur OBD tu peux peut être essayer de vérifier les codes erreurs.
Bon ben j'ai profité d'être dans les bouchons pour changer la pile de la zappette et au final, le problème semble être réglé. La pile était pourtant très récente et elle donne bien 3v mais il est vrai que la Led s'allume nettement plus fort.
Si c'est que ça, ça me rassure !
Si ça revient dans les jours à venir, je vous tiendrai au courant mais dans tous les cas, merci quand même !

Vous auriez un site pour acheter des pièces Mazda ?
Non désolé c'est ma première Mazda et je n'ai pas eu à acheter des pièces spécifiques Wink
Je cherche un filtre à essence réf pe01-13-ze1 ou pear-13-ze1 ( fabriquée au Mexique, comme la tienne je suppose) je sais pas si il y a une réelle différence...
C'est pour du préventif.