Japan Car

Version complète : [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
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Salut salut, me revoilà !
Cette fois ci pour vous présenter ma petit s13 achetée à un ami.

La voiture à 217 000km, la peinture à 5 ans mais pas mal de défauts il faudrait la refaire.
Sinon avant tout ça, j'ai de la rouille à réparer niveau plancher et des coussinets à changer (surprenant ?)

Je vous mets des photos dans la soirée, je n'arrive pas à les héberger depuis le téléphone 😅 Facepalm
T'es en forme en ce moment dis-donc LOL
P'tain t'as pas peur de prendre une s13 !
Quelle est ta vision du projet street, drift, ou grip ? Ou tout simplement resto/revente ?

Pour les images depuis le tél, goopics est assez simple d'utilisation et plutôt intuitif
Trouver une 13 en ce moment ! Bien joué, car c'est soit des épaves soit 12.000e minimum... (dingue quand on voit le prix il y a 2-3ans..)
Bon courage pour le boulot en perspective !
Si la cote est autant remontée, je vais peut être quand même essayer de revendre la mienne au lieu de la faire broyer pour toucher une prime à la conversion pour la remplacer par une Tesla Sac
Quoi que les Tesla aussi ont sacrément augmenté, et de toutes façons ils ont suspendu les commandes pour la France jusqu'à au moins 2023 ...
Ah bah si tu en as une a vendre je peux être intéressé ^^
J'ai été en voir une cette après-midi... Quasiment irrécupérable..

Et pour les Tesla, mon frère en a acheté une, et elle vaut déjà plus chère sur le catalogue que ce qu'il a payé quelques mois avant O_O C'est fou de tels changements de prix même sur du neuf !
Oui, le tarif catalogue a légèrement augmenté (pénurie de composants, inflation, baisse de l'euro, toussa toussa), et du coup elle perd en plus une partie de son bonus, ça faisait déjà une bonne différence sur le prix du neuf.
Et comme maintenant le modèle le moins cher n'est même plus dispo, ceux qui en ont eu une juste avant ont fait une belle affaire s'ils la revendent maintenant.

La mienne est en bon état mécanique et de ce que j'ai vu plutôt bien épargnée par la rouille, mais carrosserie bien défoncée, et puis elle a aussi passé les 200.000km, et en plus c'est une boite auto.
Très franchement, ce serait malheureux d'en voir disparaître une de plus mais je préférerais que l'état me donne 6000€ de prime à la conversion, qu'avoir à essayer de la vendre et qu'elle ne parte certainement même pas à ce prix ... avec par dessus les risques d'arnaques avant, et de recours ensuite si jamais le nouveau proprio coule une bielle en allant drifter sur le premier parking qu'il trouve ou découvre de la rouille qui se serait bien cachée, ou alors ne fait pas les papiers (y'a quand même une frange non négligeable de kékés intéressés par ces voitures) ... au moins une fois partie pour la casse, je serais sûr de ne plus en entendre parler Neutral

Mais pour l'instant je n'envisage pas encore de la remplacer, donc la prime à la conversion n'existera peut être plus d'ici là.
Et avant d'en arriver à de telles extrémités, je peux aussi la passer en carte grise collection pour échapper aux restrictions de circulation.
(19-04-2022, 17:41:08)MattNswd a écrit : [ -> ]P'tain t'as pas peur de prendre une s13 !
Quelle est ta vision du projet street, drift, ou grip ? Ou tout simplement resto/revente ?

Pour les images depuis le tél, goopics est assez simple d'utilisation et plutôt intuitif

Salut, déjà l'objectif est de la rendre propre et fiable. LOL
Une fois que ce sera le cas pour la rouille et le moteur je pense essayer de partir sur un projet de s13 légèrement boostée tout en restant raisonnable.
Peut être des combinés et des jantes en 17 voir un kit style type x plus tard.
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Je me laisse quand même le temps de faire les choses bien, pas envie d'avoir les soucis que j'ai eu avec la z31
Toujours pas de photo de cette S13 ici Sac
Voilà quelques photos du coup  Smile
Vous remarquerez la rouille qui attaque la malle arrière, il faut que j'en trouve une nouvelle.
De toutes façon ce n'est pas le seul endroit où il y a des traces de rouille donc la voiture sera traitée au maximum.

[Image: PH3lJv6.jpg]

[Image: AT0TeMa.jpg]

[Image: ajnij4T.jpg]
La rouille sur le hayon est un grand classique, mais pas à ces endroits là Neutral d'habitude ça attaque au niveau des trous de l'aileron d'origine.
Magnifique cette petite 13
Elle à l'air plutôt propre tout de même
Elle présente bien de loin ^^
Cest dingue, elle a l'air d'origine ! Incroyable !!
(20-04-2022, 23:21:59)folken a écrit : [ -> ]La rouille sur le hayon est un grand classique, mais pas à ces endroits là Neutral d'habitude ça attaque au niveau des trous de l'aileron d'origine.

C'est sur les ph2 les trous d'aileron, les ph1 en général n'avaient pas d'ailerons Wink

S'pas courant les S13 blanches d'origine, c'est sympa, mais effectivement faut bien surveiller la rouille, surtout les ailes arrière et les tours d'amortos avant.

Hate de voir la suite !
(20-04-2022, 19:30:42)RedThunder a écrit : [ -> ]Voilà quelques photos du coup  Smile
Vous remarquerez la rouille qui attaque la malle arrière, il faut que j'en trouve une nouvelle.
De toutes façon ce n'est pas le seul endroit où il y a des traces de rouille donc la voiture sera traitée au maximum.

Tu ne peux pas la traité plutôt que de changer la malle ? Ça a pas l'air trop attaqué vu d'ici

En tout cas elle a l'air vraiment propre, et je plussoie le projet street/type x ! Bon courage pour la suite
En fait la malle est attaquée par l'intérieur, elle avait un aileron qu'à été mal rebouché. D'où la rouille 😅

(21-04-2022, 09:30:18)Gtune a écrit : [ -> ]Cest dingue, elle a l'air d'origine ! Incroyable !!

Elle est d'origine, pour le moment... Rolleyes
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(21-04-2022, 08:56:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle présente bien de loin ^^

Comme le dit l'adage, belle de loin mais loin d'être belle LOL
Oui je vois ca, au jour d'aujourd'hui est presque domage de les modifier.
A suivre en tout cas cest une belle voiture !
Dommage pour les autres mais pour le conducteur, avoir des freins et une vraie tenue de route, c'est pas du luxe LOL
(21-04-2022, 14:19:36)Gtune a écrit : [ -> ]Oui je vois ca, au jour d'aujourd'hui est presque domage de les modifier.
A suivre en tout cas cest une belle voiture !

En fait les pièces d'origine en super état sont dure a trouver et vue que la caisse a 220 000 je pense que l'intérêt de la garder stock est assez faible vue que dans tout les cas elle n'est pas propre comme une de 50 000km
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(21-04-2022, 14:24:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dommage pour les autres mais pour le conducteur, avoir des freins et une vraie tenue de route, c'est pas du luxe LOL

Des silentbloc neufs, des combinés neufs, des moyeux 5x114,3, des 17", un kit gros freins z32 et tu pars sur une voiture qui semble avoir gagné 15ans niveau conduite 👌 Twisted
Sympa le programme sur cette mamy !!!
C'est bon, la s13 est au garage le mecano va commencer a gratter dedans 😂
Pour l'instant on a déjà pu la mettre sur le pont et constater de bons trous un peu plus importants que prévus, donc la prochaine étape sera le démontage de la moquette , des trains et tomber le bloc pour refaire le plancher au propre.
Je vous donnerai plus d'infos quand j'en aurai et si j'ai des photos.
Donc pour commencer, nettoyage, montage des SB neufs et peinture epoxy sur le train arrière [Image: 2uX8SKCm.jpg]
J'ai pas fait de photo mais tout le dessous de la voiture a été nettoyé et traité avec des endroits en anti gravillons (passages de roues notamment)
Ensuite j'ai reçu mes combinés d'occasion on les a donc installés pour que la voiture puisse être déplacée [Image: YPfAuXGm.jpg]
On attend toujours des pièces de trains driftshop depuis 2 mois 1/2 de commande.. Mais on en profite pour attaquer la partie rouille et le moteur [Image: Wcsy5LPm.jpg][Image: lvJGMa0m.jpg]
Une fois le moteur et la moquette enlevée, meilleure visibilité sur "le trou". Il a été découpé/puis rebouché via une tôle formée.
On profite d'avoir retiré le moteur pour faire une peinture complète blanche pour la baie. La voiture sera repeinte entièrement en blanc plus tard donc on ne devrait plus avoir la différence de blanc entre la baie et la carrosserie (actuellement couleur "coquille d'oeuf")

[Image: HmPJ0FAm.jpg][Image: kIzkUWRm.jpg]

Pour la partie, moteur ça s'annonce compliqué. J'ai pas bcp de photos mais déjà ça :
[Image: 6WPuKRcm.jpg][Image: N7xWZHim.jpg]

AAC marqués, moteur plein d'huile cramée, j'ai un poussoir HS, les segmentations HS, les coussinets de bielles HS (2/4 des bielles concernées)...

On va donc procéder tel que : Rectif culasse pour le JDC neuf, rectifs cylindres pour les segments neufs, puis changement des coussinets de bielles et de vilo.
Je vais rester en pistons d'origine avec bielles forgées pour ce qui est des internes du bloc.

Pour le reste on verra par la suite Sac.
Ouf ouais, vu la couleur de l'huile, il a bien été abusé ce bloc Sad la segmentation et les coussinets en sont la conséquence

Le vilo n'est pas marqué ?

Pour tes arbres à cames et poussoirs HS, c'est l'occasion parfaite de passer sur du 100% tomei avec poussoirs en dur, ça te donne la possibilité de mettre des aac "Procam" (tu es limité aux "Poncam" quand tu as des hydrauliques d'origine)

La culasse par contre n'a pas trop tendance à se déformer, assure-toi de bien la mesurer avant, tu peux probablement échapper à la rectif.

Bon chonce coucou
(30-08-2022, 10:58:04)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ouf ouais, vu la couleur de l'huile, il a bien été abusé ce bloc Sad la segmentation et les coussinets en sont la conséquence

Le vilo n'est pas marqué ?

Pour tes arbres à cames et poussoirs HS, c'est l'occasion parfaite de passer sur du 100% tomei avec poussoirs en dur, ça te donne la possibilité de mettre des aac "Procam" (tu es limité aux "Poncam" quand tu as des hydrauliques d'origine)

La culasse par contre n'a pas trop tendance à se déformer, assure-toi de bien la mesurer avant, tu peux probablement échapper à la rectif.

Bon chonce coucou

Concernant les AAC ils ne sont pas vraiment marqués donc je ne pensais pas les changer.
Le vilo attend ses examens mais déjà on sait qu'il a un voile de 0.02MM ce qui semble rester dans les cotes.

Le bloc moteur est hors cote en planéité donc il va être rectifié.
Pour venir aux nouvelles, le dessous de la voiture est quasiment finito avec nettoyage/réparation/traitement complet + changement des silentbloc de partout.
Les trains arrières se voient doter de bras inf et tirant de chasse réglables Driftshop car les origines étaient en sale état et impossible de sortir les SB d'origines.
Aussi j'ai trouvé quelques pièces sympathiques qui s'accumules pour la préparation de la S13 :
Étriers Z32 AV (a refaire)
Échangeur avec passage "haut" pour éviter d'avoir 40M de tubulure
MAF Z32
Injecteurs 444Cc
Une downpipe Apexi
Ainsi qu'un turbo timer.

Puis j'ai commandé des bielles forgées qui doivent arriver d'un jour à l'autre.
Une fois reçues j'envoi le bloc et le vilo en rectif et on prend les mesures pour les coussinets.
Le MAF de z32 est souvent galère à gérer au ralenti et faibles charges sur nos 1.8l, et je le trouve disproportionné aussi par rapport aux injecteurs.

Après ça dépend de qui fera la carto, et surtout comment ...
Avec des cartos génériques, même retouchées à distance, le MAF manque de résolution sur les faibles débits, j'en connais un qui avait fait reprendre sa carto 3 fois avant de jeter l'éponge et repasser sur un maf de s14 et ça a réglé tous ses problèmes d'AFR et de pare choc noirci au niveau de la sortie d'échappement. En plus le MAF de s14 (pas s14a) a la même prise et se branche simplement à la place de celui de s13.
Si le mappeur peut finir les réglages directement sur la voiture ça va généralement mieux.
Sinon tu "casses" le porte monnaie et tu passe sur une vrai gestion digne du XXIeme siècle avec un capteur map et un calculateur cadencé dignement permettant de vrai finesse de richesse et d'avance avec des sécurité. Pour exemple les quelques ricain que j'ai vue passer en calculo moderne type maxecu ou autre sur sr20 et quelque rare ca18 arrive a sortir 5 a 10% de couple en plus a configuration équivalente, en affinent les richesse permettant de moins polluer ton huile et on va pas se mentir, les moteur nissan sont quand même doué pour donner dans les couleur tons barbecue niveau interne Sac
C'est sûr que c'est top les gestions modernes, mais faut vouloir investir + que le prix de la voiture dans une gestion Sac
Et idéalement faut les coupler avec des injecteurs récents aussi, parce que si c'est pour les coupler avec les arrosoirs qu'on a l'habitude de mettre Rolleyes

Après c'est vrai qu'on arrive presque au tarif de certaines gestions quand on compte toutes les pièces à acheter/changer.
Entre le prix d'un MAF z32, une carte Nistune + sa licence, le boost controler qu'on a pas besoin de rajouter, je me demande si on peut pas se passer de turbo timer aussi (qui pour le coup pourrait être géré par la temp d'eau/huile, parce qu'on va pas se mentir les turbo timers c'est quand même assez "primitif", ça prend pas tellement en compte la façon dont on vient de rouler et très souvent y'a pas besoin d'attendre autant).
Je crois même que les injecteurs Bosch récents se trouve à des tarifs assez avantageux comparés aux classiques Nismo/Tomei, quand on sait où les chercher.

Faut juste éviter d'aller sur les plus connues genre Haltech qui coûte un bras (ça les vaut peut être, mais le ratio perf/pognon n'est pas à leur avantage).
Il y a des alternatives assez compétitives en termes de tarifs, qui suffisent à notre niveau.
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