Japan Car

Version complète : Toyota Corolla Hatchback 1985 - AE82 - 1.6 GL - 4A FE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous
je suis dans la région de lyon et je suis fan des japonaise (25 ans d'Afrique) et notamment de "gros modèles" (HJ61/HJ80).
Récemment j'ai agrandit ma collection avec une starlet de 1991 (carbu) et une Corolla Hatchback.
Cette dernière est en état irréprochable (pas une rayure, intérieur impeccable, moteur à priori toujours bien entretenu).
Hélas je découvre que ma jolie hatchback à les cylindres remplis d'essence ainsi que l'huile de carter mélangée avec de l'essence. Aprés démontage du cache culbuteur et du carter, en faisant tourner le moteur à la main, j'entend les cylindres "soupirer" par le bas. Segmentation HS.
Je suis bien triste et je me tourne vers vous pour savoir si on trouve encore des moteurs 4A-FE ? 
Changer la segmentation ne me fait pas peut en soit, mais recaler la distribution m'inquiète plus ...
Merci aux admins et j'espère que mon poste est OK
Au fait, je m'appelle Paul et j'ai (presque) 50 ans et je suis un "huileux" invétéré
Bienvenue Wink
Un prénom pour compléter ?

Pour les questions techniques c'est ici que ça se passe : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Auris-Corolla
bonjour
Fait, & merci Smile
bienvenue Wink