Japan Car

Version complète : Nistune conseil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Comme dis dans le titre j'aimerais avoir des conseil sur la nistune (installation sue une s13 de 93)
J'ai pour projet de changer les injecteur dans aussi la pompe a essence et le AMF, surement mètre un FMI aussi.

il me semble qu'il ny a pas de prise diag sus les s13 non ?
niveau map, c'est compliquer ? Vous avez des piste pour plus de savoir ? j'ai pas trouver grand chose sur les fonctionnalité du logiciel ect...

merci beaucoup
Il y a une prise diag mais elle ne sert pas à grand chose, l'implémentation du consult est très partielle sur ces modèles.
Nistune passe par un port USB additionnel pour communiquer sur ces ecu, alors qu'ils utilisent le port diagnostique (en ajoutant des infos supplémentaires) sur beaucoup d'autres modèles.

Par contre il y a un mode diagnostique quand même, avec un genre de potentiomètre sur le côté du calculateur et 2 diodes qui donnent les codes erreur en clignotant.

Niveau map, oui, ça peut être un peu compliqué, surtout si tu roules à l'essence tu peux facilement trouer un piston.
L'e85 est plus permissif, ça pardonne beaucoup de choses mais jusqu'à une certaine limite.

Passer par un mappeur représente un certain coût, mais tu peux économiser la licence Nistune (environ 200€), potentiellement le prix de la carte Nistune (encore environ 200€, la map modifiée peut être directement gravée dans une eprom, ça revient au même tant qu'on ne cherche pas à la modifier de nouveau).
Souvent on a juste besoin de la Nistune pendant la remap et on n'y touche plus ensuite, certains mappeurs posent leur propre ecu modifié pour remap et laissent ensuite la carto finie au client, il ne pourra pas la re-modifier lui même mais ce n'est pas forcément un problème et même souvent préférable.
Et une remap par un tuneur reconnu m'avait fait gagner 1l/100 par rapport à ma carto perso, au prix du carburant ça fait vite une jolie somme qui compense le coût de sa prestation.

Je sais que c'est tentant de faire soit même pour économiser un peu, mais ça prend du temps et les erreurs peuvent coûter cher, souvent ceux qui maîtrisent bien le sujet ont investi pas mal dans la pratique en cassant quelques blocs au début pour se faire la main (mais c'était avant l'e85 cela dit).
super, merci pour ta rapponse !

je pensais prendre une nistune car j'ai pour projet d'upgrade partie part partie donc remap a chaque fois va me couter un bras. une fois ma "prepa" fini je passerais surement par un pro pour faire sa dans les règles de l'art, enfin j'espère Sac