Japan Car

Version complète : [EJ9] Géométrie train arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
comme indiqué dans mon précédent topic j'étais à la recherche d'une ej9, j'ai enfin trouvé mon tant attendu "bolide". Je vous en ferait une présentation avec de belles photos quand elle sera en meilleur état.
Parmi les réparations, je dois changer dessus une rotule de direction et les silentblocs de train arrière dont ce grand silentbloc:
[Image: 00353646101.BMP]
Même si lors du changement de rotule j'essaierais de ne pas modifier le réglage un parallélisme s'impose.
Pareil lors du changement du silentbloc que l'on voit en pièce jointe, j'essaierais de le replacer à l'identique.

Ma question est donc, est-il utile de faire une géométrie (roues avant et arrière) ou un parallélisme suffit ? Car je ne sais pas si le train arrière se règle.

Merci Big Grin
Il me semble que rien ne se règle d'origine à l'arrière d'une EJ9, une petite recherche te le confirmera Wink
A l'avant, si tu ne touches que la direction, en théorie seul le pincement sera touché et donc un parallélisme suffit, d'ailleurs d'origine pas sûr que le carrossage soit réglable (il me semble que non). Mais si c'est réglable et que ça fait longtemps que ça n'a pas été fait c'est pas inutile non plus de faire une géo complète.
La pince arrière est réglable sur ej9 bon c'est pas beaucoup mais il y a un réglage .
Merci de vos réponses, je vais donc faire une géométrie (le prix n'est pas très cher par rapport à un parallélisme) afin de partir sur une bonne base.