Japan Car

Version complète : [EC9] "Track car"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Certains la reconnaitront peut être bien que j'en doute depuis le temps. Je vous présente aujourd'hui a la demande d'un ami surtout, ma CIVIC EC9 achetée stock, il y a tout ca environ. La voiture m'a coutée a l'époque 400€ et ramenée par la route du Nord de la France jusqu'en dans le 74. Longtemps utilisée sur route quand les CT n'étaient pas aussi cruels, elle a au fil du temps évoluée, passée par plusieurs set-up freins, châssis, passage en VTEC + injection, puis un gros rebuilt en 2015 avec la conception de l'arceau.
Aujourd'hui, après pas mal de sorties circuit, un ou deux HEM, des années de boure dans les cols de montagne en tout temps ( neige, sel etc...) la grand mère a besoin d'une seconde vie.


Les photos sont récentes et prouvent son etat actuel:

[Image: 3s0y.jpg]

[Image: z6x6.jpg]

[Image: qugn.jpg]

[Image: kbv4.jpg]

[Image: n1e7.jpg]

[Image: 5s9c.jpg]

[Image: tmyl.jpg]

[Image: v8yb.jpg]

[Image: pl28.jpg]

#streetfighters #hlife
Elle est vraiment cool !
Malheureusement le sel de la région a eu raison d'elle. J'avais attaqué le coté gauche, mais il me reste tout le coté droit a faire.
Je penche pour un changement de caisse tout simplement. Repartir d'une coque nue sablée et repeinte et tout remonter dessus.
----------
Quelques photos de 2012 pour commencer:

[Image: wlan.jpg]

[Image: mo0i.jpg]

[Image: u8hl.jpg]

[Image: 9z29.jpg]

[Image: fgbw.jpg]

[Image: ov89.jpg]
#hliferacing
J'ai connu la configuration de 2012 elle était déjà bien affutée! Aurélien avait la banane a son volant!! Pareil pour moi en sac de sable Sac

Quand je vois ce que tu en as fais j'ai hâte de voir le listing des modifs que tu as apportés dessus! Vu l'état de l'aile arrière, je me dis que tu vas surement trouvé une caisse saine en suisse a petit prix pour tout transférer dedans Big Grin
Cool l’ec9 elle avait déjà un bon setup avant, tu la déjà passé au banc voir combien elle sortait ?
Et tu prévois de changé le moteur ou toujours d14 ?
(02-05-2022, 21:52:04)wards a écrit : [ -> ]J'ai connu la configuration de 2012 elle était déjà bien affutée! Aurélien avait la banane a son volant!! Pareil pour moi en sac de sable Sac

Quand je vois ce que tu en as fais j'ai hâte de voir le listing des modifs que tu as apportés dessus! Vu l'état de l'aile arrière, je me dis que tu vas surement trouvé une caisse saine en suisse a petit prix pour tout transférer dedans Big Grin

Ah je savais pas que tu y avais fait le sac de sable ? Apres 2012 je l'ai remontée avec arceau, combinés etc... Pui son passage en vtec donc plus rien a voir.
Mais en effet, je vais leus changer la caisse. On pouras dire que jai swape la coque lol.
----------
(02-05-2022, 22:30:20)grix a écrit : [ -> ]Cool l’ec9 elle avait déjà un bon setup avant, tu la déjà passé au banc voir combien elle sortait ?
Et tu prévois de changé le moteur ou toujours d14 ?

Le moteur est ceelui de la voiture, et le restera. Le d14 est deja passé en vtec, et a lepoque je bossai sur une admi ITB. Jai hate de me remettre sur cette petite ec9 trop souvent boudée des Hondistes.
J'ai justement ca qui traine chez moi  Sac ...

[Image: 6d5g.jpg]
Hlife
culasse Z6 je suppose, en ITB sa peut être cool oui  Big Grin

qui "traine"  LOL  jolie bibelot  Big Grin
c'est pas celle ci qui était monté avec un radiateur sur le circuit d'essence quand tu as fait un HEM avec Chuka?
(03-05-2022, 11:33:17)niavlysj a écrit : [ -> ]c'est pas celle ci qui était monté avec un radiateur sur le circuit d'essence quand tu as fait un HEM avec Chuka?

Yes, toutes mes autos ont un circuit de refroidissement sur le retour d'essence.
Ohhhh my !!!
J'adore ce projet Gtune, tant sur la durée que sur les ingérdients improbables: D14, vtec, piste LOL

J'imagine que tu as déjà une boite courte avec des internes L3 d'ED ? un autobloc ?
Même si c'est indispensable, je me suis quand même posé la question sur l'EC Sac
(04-05-2022, 11:16:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ohhhh my !!!
J'adore ce projet Gtune, tant sur la durée que sur les ingérdients improbables: D14, vtec, piste LOL

J'imagine que tu as déjà une boite courte avec des internes L3 d'ED ? un autobloc ?
Même si c'est indispensable, je me suis quand même posé la question sur l'EC Sac

Oui jai deja une boite en preparation qui attend mais cela nécessite des modifs de cardans. Dinc cest en projet mais jai deja couple 4.9 et LSD oui.

À l'origine de ce projet dans les annees 2010, je voulais partir de la plus petite de nos civic 4G a savoor l'ec9, et de lui en tirer le maximum en conservabt son moteur D14. Elle a donc évoluée au fil du temps et de mes moyens.
Tout pareil que Yann, un projet de ta part qui s'annonce (encore une fois) super cool   Smile

On veut la suite !!   Big Grin
Modif de cardan, ça veut dire que le 4.9 ne passe que sur les diffs de ED ?

As-tu regardé les autoblocs pour boite S20 ? Ils sont prévus pour les cardans de la taille de ceux de l'EC9 Wink
Merci les gars !

Pour les cardans je dois me pencher sur le probleme en fait. Mais ce mest pas encore le moment.
Aller, petite présentation de la donneuse de coque:

ED7 Phase 1, sortie de grange, avec la merde de pigeons et tout... Important que ce soit une Ph1 pour que cela colle avec le projet, l'EC9 étant aussi une Ph1 a la base.
Roulante avec un peu d'essence et une batterie mais PAS DE CG. Ce qui m'a réconforté dans son démontage  Confused  ( je n'aime pas retirer une de ses ED7 se faisant de plus en plus rare de la circulation, mais bon. Sans CG son destin etait scellé) Pas de rouille ni dans les ailes, ni sous le châssis, rien n'a non plus cassé au démontage! Autrement dit, UNE CAISSE SAINE!!! Ce qui est un exploit aujourd'hui. Ca va être un réel plaisir de bosser dessus.

[img][Image: uw6l.jpg][/img]
[img][Image: zf4f.jpg][/img]
[img][Image: 1czh.jpg][/img]
[img][Image: 6d5g.jpg][/img]
[img][Image: 1apt.jpg][/img]
[img][Image: c2dr.jpg][/img]
[img][Image: fqhz.jpg][/img]
[img][Image: a00v.jpg][/img]
[img][Image: zyfq.jpg][/img]
[img][Image: 69y7.jpg][/img]
[img][Image: rgcn.jpg][/img]
[img][Image: 4i0c.jpg][/img]
[img][Image: luzq.jpg][/img]
[img][Image: ymfu.jpg][/img][img][Image: zs69.jpg][/img][img][Image: tsgc.jpg][/img]
[img][Image: lto1.jpg][/img]

Donc au programme:

- Mise a nu de la coque OK
- Dépointage d'un maximum de tôles inutiles OK
- Perçage des fixation, inserts filetés et autre fixations de mon montage present dans l'EC9
- Deblaksonage
- Sablage de la coque
- Pose et soudure de l'arceau
- Peinture
Ca va être un putain de bon projet Cool
(05-05-2022, 16:28:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ca va être un putain de bon projet  Cool

Oui je pense Cool
pour les renfort de toit tu n'a pas peur ? il vaudrais pas mieux laisser les renfort et mettre un toit complet en fibre ?
Au top ce tuning, juste une remarque pour l'arceau. Maintenant arceau soudé = hans et tout et tout. il vaut mieux avoir un arceau bouloné pour rouler "comme avant" Wink Juste avec un casque et une ceinture ^^
(06-05-2022, 09:00:36)grix a écrit : [ -> ]pour les renfort de toit tu n'a pas peur ? il vaudrais pas mieux laisser les renfort et mettre un toit complet en fibre ?

Peur pour quoi ? Il y aura larceau apres.
----------
(06-05-2022, 09:49:21)Paultugal a écrit : [ -> ]Au top ce tuning, juste une remarque pour l'arceau. Maintenant arceau soudé = hans et tout et tout. il vaut mieux avoir un arceau bouloné pour rouler "comme avant" Wink Juste avec un casque et une ceinture ^^

Je ne pense pas faire de competition, juste du circuit et pourquoi pas la sortir de nuit de temps en temps.
oui c'est vrai qu'il y aura l'arceau, je connais moins après les rigidités d'arceau et tout ne fessant pas de piste Wink
Oui, dans tout les cas l'arche centrale de l'arceau est bien plus rigide que les quelques petites tôles fines que jai enlevé.
(06-05-2022, 10:04:42)Gtune a écrit : [ -> ]
(06-05-2022, 09:00:36)grix a écrit : [ -> ]pour les renfort de toit tu n'a pas peur ? il vaudrais pas mieux laisser les renfort et mettre un toit complet en fibre ?

Peur pour quoi ? Il y aura larceau apres.
----------
(06-05-2022, 09:49:21)Paultugal a écrit : [ -> ]Au top ce tuning, juste une remarque pour l'arceau. Maintenant arceau soudé = hans et tout et tout. il vaut mieux avoir un arceau bouloné pour rouler "comme avant" Wink Juste avec un casque et une ceinture ^^

Je ne pense pas faire de competition, juste du circuit et pourquoi pas la sortir de nuit de temps en temps.

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que désormais sur les circuits français homologués FFSA, la voiture est considérée comme de "compétition" si elle présente un arceau soudé à la caisse. Et donc par conséquent il faut tous le matériel homologué qui va avec (vetement ingi, casque FIA, baquets homologués, harnais, hans, extincteur, etc).
Exactement merci pour les précisions.
J'ai un pote qui est en train de couper son arceau pour y souder des platines à boulonner LOL
Meme pour des sorties amateur ? Ca devient completement con. Mais bon si il faut alors ok.
Oui même pour les roulages amateur Wink
Tant que ça passe au ct, ce n'est pas considéré comme véhicule compétition.
Et bien un arceau soudé passe au ct je suis justement en train de reciviliser une ancienne civic de course... Ca devient nimporte quoi, vive la route et gaz !! Big Grin
Oui enfin entre ce qui passe au CT parce que tu connais le contrôleur du CT et ce que te diras le type qui est à l'entrée du circuit... (dédicasse à celui de Magny-Cours qui n'a pas voulu laisser entrer en piste une EP3 car pas d'anneau de remorquage satisfaisant)
Pages : 1 2