Japan Car

Version complète : [ED7] Ne demarre plus
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Bonjour à toutes/tous, je vais vous expliquer un peu mon soucis sur ma civic, depuis environ 1 mois elle est stocker dans un garage à l'arrêt... Elle ne démarre plus du tout.
Lorsque j'ai acquis le véhicule il y a 2 ans j'ai pu constater les symptomes suivants:
(PS: elle a 126 000 km et est de 1991).
A savoir que la pompe à essence se lance, le démarreur fonctionne aussi et le main relay aussi il me semble.

1er symptôme : Perte de puissance à chaud/météo chaud

2ème symptôme: du mal à démarrer

3ème symptôme: ne démarre plus (obliger de faire starter avec la pédale d'accélération mais finie par démarrer)

Je prends la rocade, à 90 km/h roule pendant 15 minutes environ et puis la d'un coup, le compte tour descend petit à petit j'ai plus un jus le moteur semble coupé...
Et là le véhicule ne démarre plus du tout....

Donc j'ai réaliser les test suivants :

Allumage: Bougie  --> étincelle ok
Fusible ok
Liquide de refroidissement ok
Huile ok
Batterie ok
Démarreur ok

Donc je me suis renseigné par rapport à l'ECU qui est coté passager, en méttant le contact, la LED situé dans l'ECU clignote qu'une seule fois.
Si je regarde les codes panne, cela représenterai une sonde lambda défaillante.
Mais apparement un d16a9 peut très bien démarrer même avec une sonde lambda défaillante...

J'ai vraiment besoin de votre aide... Sad

Merci à vous pour vos retour !  help  Rolleyes
Pour trouver ton code panne, tu as ce topic avecl'explication de comment faire concrètement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid2121682

Pour le reste, ce serait pas la tête d'allumeur qui serait HS ?
Pour les codes pannes on m'a dit que sur ed7 c'était seulement sur les LED de l'ecu qu'il fallait regardé.
Pour ce qu'il est de la tête d'allumeur, si j'ai des étincelles aux bougies cela ne devrait pas venir de là ?
Que tu aies une étincelle ça veut pas dire que c'est une bonne étincelle Sac

Une tête d'allumeur ça coute quedalle, si j'étais toi, je partirais sur de bonnes bases et je mettrais des bougies neuves + tête + doigt + cables

Ca peut pas faire de mal et en théorie ça fait partie de l'entretien de remplacer ces éléments la, comme ça au moins tu élimines déja la possibilité que ce soit un soucis avec ces consommables la
D'accord, ca peut être une piste effectivement. Au pire des cas ca sera neuf si ca vient pas de là
RE: Après avoir changer tout le système d'allumage, la voiture demarre toujours pas...
Sad
Salut, t’es sur que l’essence arrive à la rampe et aux injecteurs?
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Tu n’as pas changé tout le système d’allumage il y a aussi une bobine et un module dans l’allumeur, sans compter le câblage interne et le faisceau qui peuvent être en cause. J’ai déjà eu toutes ces pannes(pas en même temps heureusement) .
Question con, et le main relay ?
Sinon l'ECU , la LED clignote 1 seule fois ou 1 fois de façon régulière ? (bip....bip....bip...coyotte Piaf )
ça sent le main relay.
Regarde la soudure du main relay,
les filtres au injecteur et test au passage test injecteurs
Bon, bah j'actualise le sujet ! En fait la distribution était décalé et détendue...
Comme quoi faut pas aller chercher plus loin des fois Big Grin
Merci à tous pour votre aide ^^