Japan Car

Version complète : [MB6/B18C] Valeur du ralenti (Résolu)
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Salut à tous,
Sur ma civic mb6 (équipé d'origine du b18c4), suite à la pose de mon B18C itr JDM, j'ai le régime de ralenti qui ne descend pas en dessous de 1100trs.
J'ai vérifié ces points :
. Échange du capteur MAP
. Calibrage et vérifications des valeurs du capteur de position de papillon (TPS)
. Échange et nettoyage de la valve de ralenti (IACV)
. Réglage de la vis de butée du papillon
. Réglage du ralenti selon le manuel Honda (avec reinitialisation de l'écu)
. Échange du capteur de température d'eau (ECT)
. Essais avec 3 boîtiers papillon différents

Rien n'y fait, toujours le ralenti à 1100trs au lieu de 800.

L'écu est le P73 JDM.
Est ce que le ralenti à 1100trs est normal ?
Essais la procédure de réglage du ralentit 100 tr/min plus bas (pendant la phase de réglage IACV débranché).

Combien de temps as-tu rouler ? Suite au reset ECU il se peut qu'il y ait aussi un temps d'adaptation.
(09-05-2022, 08:46:26)gineto a écrit : [ -> ]Essais la procédure de réglage du ralentit 100 tr/min plus bas (pendant la phase de réglage IACV débranché).

Combien de temps as-tu rouler ? Suite au reset ECU il se peut qu'il y ait aussi un temps d'adaptation.

J'ai beau réglé le ralenti au plus bas pendant la procédure (iacv debranchée), ca ne change pas le ralenti final.
Je me demande d'ailleurs à quoi sert cette procédure de réglage puisque dés que l'iacv rentre en action, elle gére tout le ralenti.
J'ai fait 250kms depuis.
C'est bien un ecu d'origine que t'a ?
il est pas chippé ?

Ton ralentie a froid est plus haut ? il descend doucement et ce bloque a 1100 quand la voiture chauffe ?

Si l'iacv est pas bloqué, que ton ralentie a froid après démarrage est correct et descend normalement (de mémoire 1k5 voire 1k6 rpm max a froid)
que le ralenti est vers 500 rpm moteur chaud et iacv débranché

Bah c'est que ça viens de la carto/ecu, en tout cas je voie pas d'autre possibilité
(09-05-2022, 16:23:20)itr77 a écrit : [ -> ]
(09-05-2022, 08:46:26)gineto a écrit : [ -> ]Essais la procédure de réglage du ralentit 100 tr/min plus bas (pendant la phase de réglage IACV débranché).

Combien de temps as-tu rouler ? Suite au reset ECU il se peut qu'il y ait aussi un temps d'adaptation.

J'ai beau réglé le ralenti au plus bas pendant la procédure (iacv debranchée), ca ne change pas le ralenti final.
Je me demande d'ailleurs à quoi sert cette procédure de réglage puisque dés que l'iacv rentre en action, elle gére tout le ralenti.
J'ai fait 250kms depuis.

Au plus bas c'est à dire quel régime ? Ne te fies pas uniquement au compte tour qui n'est pas assez précis, de mémoire le réglage est assez fin, à 50 tr/min près tu basse de trop bas à trop haut.

La procédure est correcte car si tu règle IACV branché, il compenserait en même temps, donc réglage impossible et complètement dérégler ensuite...

C'est d'origine concernant tout ce qui est en dépression (vapeur huile, canister, ...) ? Toute modif change le débit et la gestion de l'IACV peut être décaléé.

Fais le moteur bien chaud en descendant encore plus bas sur le réglage, quitte à être trop bas, ça te permettra déjà de voir si l'IACV arrive à se caler sous les 1000 tr/min.
(09-05-2022, 16:57:36)Manes a écrit : [ -> ]C'est bien un ecu d'origine que t'a ?
il est pas chippé ?

Ton ralentie a froid est plus haut ? il descend doucement et ce bloque a 1100 quand la voiture chauffe ?

Si l'iacv est pas bloqué, que ton ralentie a froid après démarrage est correct et descend normalement (de mémoire 1k5 voire 1k6 rpm max a froid)
que le ralenti est vers 500 rpm moteur chaud et iacv débranché

Bah c'est que ça viens de la carto/ecu, en tout cas je voie pas d'autre possibilité

Oui mon ecu P73 JDM est d'origine, j'ai meme la limitation de vitesse à 180 dessus.
Le ralenti est plus haut à froid, oui dans les 1500trs et descend doucement à 1100trs au fur et à mesure de l'augmentation de la température.
Et oui pendant la procédure de réglage du ralneti (iacv debranchée) le ralenti est environ à 500trs.


(09-05-2022, 08:46:26)gineto a écrit : [ -> ]Au plus bas c'est à dire quel régime ? Ne te fies pas uniquement au compte tour qui n'est pas assez précis, de mémoire le réglage est assez fin, à 50 tr/min près tu basse de trop bas à trop haut.

La procédure est correcte car si tu règle IACV branché, il compenserait en même temps, donc réglage impossible et complètement dérégler ensuite...

C'est d'origine concernant tout ce qui est en dépression (vapeur huile, canister, ...) ? Toute modif change le débit et la gestion de l'IACV peut être décaléé.

Fais le moteur bien chaud en descendant encore plus bas sur le réglage, quitte à être trop bas, ça te permettra déjà de voir si l'IACV arrive à se caler sous les 1000 tr/min.
Au plus bas = moins de 500trs (l'aiguille du compte tours touche la butée basse).
Oui moteur chaud, 3min aprés déclenchement du ventilateur de radiateur, comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Simple supposition : le soucis ne viendrait il pas de la cartographie japonaise, spécifique pour leur carburant ?
(10-05-2022, 20:54:53)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Simple supposition : le soucis ne viendrait il pas de la cartographie japonaise, spécifique pour leur carburant ?

Bien vu !
C'était effectivement la carto japonaise.
Comment as-tu solutionner le problème du coup ?
Une remap vu la vidéo sur le poste de la MB ?
Oui une remap, ou plus exactement un changement de boîtier.
Le souci de ralenti haut était présent avec le P73 jdm, je suis passé à un boîtier chippé S300, j'ai pu paramétrer le ralenti et c'est rentré dans l'ordre.