Japan Car

Version complète : [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état
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Bonjour, 

J'ai fait l'acquisition il y à 10 jours d'une Nissan S14 de 1994, elle est complètement d'origine.
156000 au compteur, le propriétaire a procédé à un échange standard complet du moteur à 107000 km en 2003.

Elle est restée immobilisé 15 ans dans son terrain avec une bâche comme seule protection...

Quand une connaissance a moi m'a parlé j'ai été la voir et c'est carrément moins dramatique que se à quoi je m'attendais ! 
La caisse est très saine mis à part le bas de caisse gauche pourrie (infiltration par le coin de la custode arrière) et quelques trous dans la male arrière.

J'ai remplacé l'huile et fait tourné au démarreur sans essence et sans bougie, le moteur tourne bien il y a de la compression.

J'ai remplacé l'essence et  j'attends actuellement les bougie neuves et la batterie (les pôle son inversée par rapport à la batterie que j'ai utilisé) 




Je suis plutôt confiant sur le moteur, mais je suis un peu inquiet car le vendeur m'a remis les clés avec une petite télécommande, en me disant que c'était l'anti démarrage origine de la voiture. 
Un anti démarrage sur une voiture immobilisé depuis 15 ans j'ai un peu peur qui me pose des problèmes. 

Pour moi c'est un saut dans l'inconnu, j'ai des bases en mécanique et surtout je suis passionné !
Sui des spécialistes des Nissan de ces époque passe par ici je suis preneur de vaux conseil et retour d'expérience. 

Merci et bonne route !!!
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[Image: 20220605_142837.jpg]

[Image: 20220625_130244.jpg]
Si tu veux te faire peur, tu peux commencer à chercher Nissan NATS system Sac
C’est un projet intéressant en tout cas, courage
Au bordel !!! Mon instict ne m'avait pas trompé.
Merci au moins maintenant j'ai un nom à se système qui m'a l'air horrible ...
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Merci pour les encouragements !!!!
C'est surtout sur les s14a que le NATS est compliqué à contourner, il est intégré au calculateur qui doit être synchronisé avec la clef et un autre boitier dans la voiture.
Sur s14 c'est un peu une blague ....
Merci pour la précision Smile
Bon courage, c'est un beau projet et c'est cool de la "sauver"
Trop bien une Zenki full stock ! j'en refais une aussi, exactement la même que toi, bon courage ! Wink
Supeerbe la trouvaille !

ça doit bien ce feinter avec un maxEcu ça ^^
Oui je ne l'attendais pas, elle m'est tombée dessus par hasard je suis comme un dingue.

j'hésite encore à la refaire full d'origine, j'ai cru comprendre que les amortisseurs et jantes d'origine lui donne un comportement bateaux sur la route.
Et les freins ne sont pas fous LOL

Une jap des 90's quoi ^^
(28-06-2022, 16:45:48)Paultugal a écrit : [ -> ]Supeerbe la trouvaille !

ça doit bien ce feinter avec un maxEcu ça ^^

Le NATS ?
Je pense pas, c'est une coupure physique en dehors de l'ecu.

Mais faut pas non plus commencer à pleurer avant d'avoir mal, si ça se trouve il marchera très bien ce coupe circuit Big Grin
Il sera toujours temps de le shunter plus tard s'il fait des siennes.

C'était un coupé un peu typé GT, pas une voiture de sport, donc oui c'est pas démonstratif au volant.
C'est pas non plus catastrophique, mais avec quelques modifs ça la transforme radicalement, personne n'achetait ça pour les laisser d'origine ... sauf les personnes du 3ème age qui constituait l'essentiel de la clientèle neuve LOL

Nissan y a même mis une bride sur les 2 ou 3 premiers rapports, pour pas faire de frayeurs à papi Sac
Le turbo ne prend que 0.45 bar, au lieu de 0.65 ou 0.7 sur les rapports supérieurs.

Après c'est pas non plus catastrophique, juste pas sportif dans l'esprit, d'origine la voiture est silencieuse et confortable.
Merci pour tout ces retours !

S'il suffit de le shunter pour régler un potentiel problème c'est rassurent de le savoir au cas ou.

C'est un peu l'esprit que je m'étais fait de la voiture mais je pensais pas qu'elle était aussi assagie par Nissan.
De toute façon elle est complètement d'origine je pourrais me faire mon propre retour une fois qu'elle sera en état de prendre la route.
Bravo pour cette trouvaille, et bonne chance pour cette restauration. Elles se font de plus en plus rare, j'arrive pas à comprendre comment on peut abandonner son véhicule comme ça. Autant la vendre à un passionné qui en prendra soin plutôt que de laisser se dégrader pendant si longtemps, enfin celle-ci aura au moins une seconde vie et ça fait plaisir à voir.
Oui... tellement de beaux modèles finissent comme ça. Mes voisins on un fils qui vie en Espagne, il y a 4 ans j'ai appris que dans un vieux cabanons que je vois tout les jours il y a une belle Alpha Roméo coupé Berton. 30 ans qu'elle avait pas bouger
J'ai été la voir et bordel il y avait un sacré boulot, file bouffé par les rongeurs, le dessous de la voiture était boufé par la rouille moteur pas bloqué apparemment. Bref j'étais chaud je mets des thune de côté le message lui est passé que je suis intéressé, je le vois pour les périodes de Noël, j'avais vraiment envie de la sauver, il m'a laissé 8 mois dans le flou.
J'ai fini par jeter l'éponge et avec les sous mis de côté j'ai acheté une mx5 de 2004.
L'Apha pourrie toujours dans son cabanons...
La bêtise humaine dans toute sa splendeur. Au moins la Nissan ne finira pas comme elle c'est déjà ça.
au moins elle est tombée entre de bonnes mains cette S14, bon courage pour ta restauration, en espérant que tu n'aies pas trop de mauvaises surprises!
Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de joie et de fierté que je vous annonce qu'elle a démarré !!!!

Se matin j'ai été chercher une pompe à essence car elle était morte et après avoir testé mon allumage j'me suis lancé.

Je l'ai laissé tourner 30min.

Il y a un cliquetis au niveau du moteur qui a l'air de s'atténuer un peut

Je l'ai bougé de 5m en avant et en arrière il a fallu bien pomper à la pédale mais tour passe bien. J'ai une fuite au niveau de l'embrayage à l'endroit où ça rentre dans la boîte (j'ai pas le terme)

La voiture reste bien à température
franchement aucun souci je ne suis pas mécano mais j'ai rien vu d'alarmant.
Les poussoirs hydraulique devait être complètement déchargé, d ou le cliquètement qui s atténue, la fuite ça doit être le récepteur d embrayage
Ca peut aussi venir de la poulie nvcs, mais c'est plutôt un léger claquement qu'un cliquetis dans ce cas.
Bonjour,

Petite mise à jour de la remise en état, je me suis motivé à démonter différents éléments du compartiment moteur pour vérifier remplacé nettoyer dérouiller repeindre remplacé pour refaire un moteur propre.  [Image: 20220710_111517.jpg]
Quel Chantier, je trouve le moteur ainsi que la baie en plutôt bon état après cette longue période d'inactivité, bon courage pour la remise en route. Tu prévois quelques modifications histoire d'épicer un peu plus le menu?
Oui c'est plus de l'oxydation et du gras, même si elle a été arrêté 15 ans le moteur à que 50 000 km.
En vrai c'est aussi par curiosité tout ce démontage, j'ai jamais eu l'occasion de bosser sur une voiture, donc j'en profite d'avoir l'emplacement et c'est très intéressant (j'ai pris beaucoup de photos pour le remontage aussi)

Pour la préparation j'ai quelques idées mais j'ai la chance d'avoir un modèle complètement d'origine alors dans un premier temps je la remet en état full origine.
Je n'ai jamais eu l'occasion dans conduire une donc je me ferai mon propre avis sur la conduite d'origine puis je commencerai à l'optimiser petit à petit pour ressentir les changements.
Mais 1er modification se feront sur la tenue de route, j'aimerais en faire une voiture plus typé grip.
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A non le truc que je ne laisserai pas d'origine c'est l'échappement, je vais lui mettre intermédiaire et silencieux inox
Le raisonnement se tient, au moins de cette façon tu ressentira mieux l'évolution. C'est vrai qu'en priorité surtout pour du grip je viserai les suspensions, de bons pneus et si le budget te le permet un système de freinage plus performant.
Ce sont les mêmes freins que les 300zx à l'avant, qui avaient 100cv et 300kg de + sur la balance, avec de bonnes plaquettes c'est largement suffisant.
L'arrière mériterait d'être upgradé par contre ... ce que personne ne fait quasiment Rolleyes
Le genre de sauvetage que j’affectionne beaucoup!! D’autres photos de la voiture ?

Une raison particulière pour l’avoir laissé aussi longtemps la ?
Cool, la remise en route... Wink heureusement, pas de goujons cassés au démontage...il faudrait peut être remettre des neufs au montage, afin de pouvoir les serrer au couple sans soucis d un casser un Wink
Merci pour les conseils, c'est un plaisir de travailler dessus

Le collecteur d'admission est venu tout seule, pour le collecteur d'échappement il m'en reste 2 à débloquer 1 est inaccessible pour le moment et un autre accessible seulement avec mon petit cliquet et je n'ai pas assez de force, je pense que je vais devoir retirer le turbo par le dessous avant.

Je posterai d'autres photos se soir, la personne à qui je l'ai acheté à tout simplement changé de véhicule, elle a été expertisé en 2007 à 10500e et personne ne l'a acheté du coup j'ai pas la raison mais il l'a abandonné. Si je ne l'avait pas pris elle serait toujours en train de pourrir je pense
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Mon père m'a dit qu'il avait remplacé par des goujon en cuivre sur le collecteur de sa DS
10500€ pour une s14, tu m'étonnes qu'il l'a jamais vendue LOL

Pas sûr que tu arrives à retirer le turbo en laissant le collecteur en place, normalement ça se fait pas comme ça.
Les écrous sont pas tous accessibles, et normalement il y a des plaquettes frein qui les bloquent.
On a tous essayé de sortir juste le turbo, et on a tous abandonné.

Trouves plusieurs clefs à œil de 14, pour avoir différents angles d'attaque (parfois il suffit d'un rien), avec 2 clefs différentes j'avais réussi à tous les avoir, un coup de masse au besoin pour les débloquer.
Ensuite faut parfois y aller par 12ème de tours en retournant la clef ou en les alternant Neutral

Profites en pour changer le joint collecteur<>turbo, quasi sûr qu'il est mort ou qu'il le sera bientôt.
J'ai réussi à dévisser les 8 !!!!
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[Image: 20220711_193703.jpg]
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