Japan Car

Version complète : [EG3 EX] localisation filtre essence.
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Bonjour !

je poste ici pour poser la question en désespoir de cause après avoir écumé le net (FR/EN), lu les workshops disponibles ici https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda mais qui ne traitent pas de ma motorisation, et bien sûr avoir cherché sur le forum.

Un incident et le kilométrage atteint font que je souhaite changer le(s) filtre(s) essence de mon EG3.

Pour l'incident : la semaine dernière j'ai fait le plein dans une station au moment du remplissage par le camion de livraison, et fait du hasard, depuis j'ai des trous à l'accélération comme si la cuve du carbu ne se remplissait pas ou qu'un gicleur était bouché. Du coup j'ai pensé au(x) filtre(s) et ce matin après un parcours chaotique pour aller au taf je me suis dit "allez, direct tu vas sur le net commander les pièces".

Sauf que dans mon esprit j'avais un filtre côté tablier et un autre coté réservoir et ... j'ai du confondre avec mes Prélude.

Toutes mes recherches sur le net font état d'un filtre sur le tablier de la baie moteur qui ressemble à ça 
[Image: hqdefault.jpg] 
sauf que non.

Sinon je trouve ça [Image: FC-403S_1.JPG]


mais du coup je ne sais pas où il pourrait être.

Questions :

Combien de filtres sur la 1.3l 16s et positionnés où je vous prie.

Merci.
C'est le même qu'une EC9, je pense qu'il est positionné au même endroit, vers le réservoir (côté conducteur mais tu l'aurais vite vu en suivant les durites).

Il y a normalement un cache pour le protéger des projections diverses.
Bonjour,

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Tu dois le retrouver grâce aux vues éclatées dispo ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net et au passage trouver sa référence pour le changer Wink
(06-07-2022, 14:26:49)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

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parce que [EG333 1.3l 16s] localisation filtre(s) essence ce n'est pas conforme à la charte ?
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(06-07-2022, 14:49:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cette vue plus précisément :

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/3/11620

super ! le repère numéro 1 correspond à cette image de filtre https://tecdoc-new.alpics.info/pics/156/FC-403S_1.JPG
Je te remercie.

Et donc un seul petit filtre sur ce modèle. Ok.
Tu avais mis "EG3 1.3 16s filtre essence" en titre Wink
Bon sang, l'autre blague du jour...

je mets la Civic sur cric, je me contorsionne afin d'arriver au cache en plastique qui est vissé par des vis en plastique dans des éléments métalliques, ça tourne dans le vide, drôle d'idée Honda sur ce coup là je trouve.
En désespoir de cause je force et les œillets du cache en plastique se déforment afin de passer autour des vis qui ne se défont pas Sac

L'espace est un peu ridicule, un chouilla de durite en plus à la sortie du réservoir aurait été sympathique... Il y a un harnais métallique qui tient le filtre à essence qui est solidaire d'une pièce que je n'arrive pas à identifier, pas simple à défaire (car bien sûr le filtre ne se déloge pas de ce harnais malgré une encoche prévue à cet effet).

bref, 45min plus tard j'ai le filtre entre les mains, il ne me parait pas colmaté donc mes problèmes de carburation ne viennent pas de là, j'espère que ce n'est pas le carbu :o
je sors la boite du filtre acheté en ligne sur référence VIN et ...

tada !

[Image: 20220815_173336.jpg]

il y a un sens d'écoulement spécifique signalisé par une flèche dans la plasturgie donc pas question de monter à l'envers ...
Il y a juste ce qu'il faut de durites en sortie de réservoir puis vers le carburateur donc impossible de faire en sorte de contourner.

je suis bon pour faire une réclamation et ne pas rouler avec cette Civic cette semaine.

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Je viens de contacter le site marchand. LA procédure de renvoi est super simple !
En revanche le coût du renvoi est de 9.90€
le prix du filtre ...

7.90€ LOL

je leur ai demandé de me faire une proposition commerciale ET de prendre contact avec moi afin d'être sûr d'obtenir la bonne pièce !
Il me semble que ce ne sont pas des vis mais des sortes d'agrafes, il faut tenir ou mettre en contrainte l'agrafe pour que la vis qui écarte l'agrafe se dévisse.
En effet, ce ne sont pas de simples vis (j'ai voulu faire simple). On trouve ce genre d'attaches ailleurs, notamment dans la malle arrière, il s'agit d'un système qui permet de fixer en vissant là où il n'y a pas de filetage : une vis en plastique s'insère dans un cylindre fendu, la vis pousse alors les rebords du cylindre qui viennent alors dans le perçage, un peu comme une cheville Molly dans du BA13.

Mais là avec des tournevis plats de précision ainsi que des pinces plates, je n'arrivais pas à maintenir le cylindre afin de pouvoir dévisser la vis.
Filtre a essence (bon modèle) reçu et monté.
Les problèmes de régime stabilisé et de reprise à l'accélération sont très fortement diminués mais n'ont pas totalement disparus. Reste à savoir quel(s) organe(s) est(sont) atteint(s).
Vais voir si je peux trouver un "nettoyant carburateur" en premier lieu.