Japan Car

Version complète : [Subaru impreza gt 1999]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
D’accord, je pense remettre d’origine. Rien de mieux le charme de l’original
(03-08-2022, 11:44:13)fujiwara a écrit : [ -> ]Origine pneus moin cher.

Sauf que 16 est une taille bien moins répandue, donc souvent bien plus chère que du 15 et sans grosse diff avec du 17.
Tu roules en 16 Fuji ?

EDIT: je viens de voir vos réponses, donc ça dépend des pneus.
En 205/50/16 il y a quand même du choix du pneu de merde au pneu de qualité.
J avais des Hankook k125. Pour 80€ le pneu ç est du très bon.

La je suis en 215/45zry17 127€ le pneu bon ç est du Michelin, après ça reste moin cher que les 15 pouces que j ai sur mon 4x4 LOL
Bonjour à tous
Je ne trouve pas les dimensions des joints des bouchons de boîte et pont pour ma Subaru gt
Autant les bouchons je l’ai trouve mais les joindre.
Merci de votre retour
Boîte 26mm diamètre intérieur.
Pont je sais plus et je ne trouve pas.
(je suis avec le tel au taf)
Merci fujiwara, je ne t'en veux pas pour le pont, on attendra ce soir ^^ Je rechercherais aussi.
Sinon j'ai lu que c'est pas la peine de les changer, car il y a pas ecrasement. Mais en cas de doute sur leur etat, je prefere y changer

Je reviens concernant les pneus, je suis aller à l'endroit habituel dans un ideal pneu. J'ai demandé des devis sur 3 marques hautes gammes. Ca était compliqué de trouvé les 205 50 R16

Ils ont reussis à me trouver ds AVON ZV7, pour 528€ ( montage equilibrage) Ce sont les mêmes que j'ai sur ma voiture de tout les jours, un trés bon grippe et même mouillé, pour moi c'est l'equivalent avec du michelin bridg...

Sinon pour les michelins , goodyears, bridg les devis monte à 750€ ...

Je pense que les AVON iront bien. Je fais pas de circuit, rally et autre, et je la sort pas quand il pleut ^^
Qu'en pensez vous ?
En attendant je vais refaire des devis

Merci à vous
Mais lol. Avon mis les pneus Avon glisses Avon planté là voiture.

Sérieux pour avoir testé (pas sur mes voitures) ç est de la merde.

1001 pneus, 123 pneus etc ç est pas les sites qui manques.
Tu mets la taille ça te propose du choix et tu verra la différence de prix.
Tu trouves un garage pour monter les pneus au Black. Pour 50€ j ai mes 4 pneus montés équilibrés et posés sur l auto.


Tien https://www.1001pneus.fr/hankook-ventus-...7806869-pn


320€ 4 pneus livrés même si tu monte à 100€ de montage tu reste moin cher et avec des pneus de qualité.


Ps oui pour le pont et même la boîte. Jamais changé le joint.
Oui , je pense que de nos jours les marchands de pneus sont placés uniquement sur certaines marques qu'ils choisisses eux pour faire des prix d'appels .
La meilleure solution comme le dit fuji c'est achat sur internet et pose n'importe où . 
Les sites internet pour la plupart proposent un service de pose avec des partenaires .
Même pour mes clients , quand je suis vraiment pas placé niveau prix , je leurs dit de les acheter sur le net et de les livrer chez moi pour la pose , comme ça tout le monde est content  Smile
Oui c’est ce que je vais faire! Ces hankook je connais pas, je vous fais confiance
Les 205/50R16 si tu vas en centre auto soit y a pas soit ils te sortent un tarif abusé. Il faut acheter sur le net et faire monter par n'importe quel garage qui fait ça.
Oui j’ai vais commander les hankook,!
Au top le forum
Pour choisir mes pneus je me laisse souvent guider par ce site et jamais déçus :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/
Hello,
Je me demande si il y a des disques plus performants que d’autres pour freiner plus fort. Sans parler d’endurance.
Comme j’ai acheté des plaquettes EBC bleue, ( pas encore reçue)devrais je pas mettre des disques performants ??

Car je sais pas ce qui est monté sur ma Subaru, je voudrais pas gâcher le freinage des nouvelles plaquettes
Merci à vous
Il n'y a pas de miracle pour freiner sur une GT.
Tu met des disques "groupe N" enfaite c'est ce qui se rapproche le plus de l'origine et des bonnes plaquettes
https://www.stef-design.com/en/freinage/...-gt86.html

Déjà il faudrait voir si tu as pas un étrier de grippé, ca arrive surtout si la voiture roule peux.
En 11 ans j'ai déjà refait 2 fois mes étiers arrière et avant pourtant la voiture roule tout les jours.

D'origine le freinage avec les 4 pistons est largement suffisant pour la route même si tu taquine un peu.
La ou il pèche c'est qu'il n'est pas endurant sur piste.

Donc si vraiment cela freine pas en conduite respectueuse du Code de la route, voie de ce coté la.

Juste pour savoir, ta pédale est dure? elle descend de combien?
Salut, merci de ta réponse.
Avec les plaquettes ferrodo standard, le pedale descend peu, je ne serais pas dire combien de centimètres.
Peut être 3 ou 4. En revanche quand j’avais les carbones Lorraine, elle descendait bcp moins et sa freiner plutôt bien. Avec bon niveau de liquide. Mais à l’arrière y’avait les EBC orange.
Je pense mettre le disque avant groupe N, c’est pas très cher, puis les plaquettes Ebc bleu.
Et je verrais bien. Comment voir si les étriers sont grippé ?
En les démontants tu pousse les pistons à la pince. Tu remonte et pressé la pédale.
Tu vois si les pistons sortent tous.
D’accord , je fais le teste sans les plaquettes ou avec?
Comment ça pousser à la pince?

Pour les disques arrière, ça vaut le coup de mettre des disques groupe n? Je sais que à l’arrière sa freine peu, cela peut changer quelque chose avec de bon disques ?

Car on est d’accord, je peux pas tester les plaquettes que je vais avoir avec mes disques actuels et si ça va pas je peux pas après changer les disques et remettant les plaquettes ?
[Image: A15RybOqbLtlgbQe.large]

Et bien sur que tu met les plaquettes, sinon tes piston vont sortir et tu va foutre du liquide partout.
----------
Tu peux faire les teste avec des plaquette ou disque actuel ca risque rien.
Fait des photo de tout ce petit monde qu'on vois si un truc nous saute au yeux.
Quand j’ai changé mes plaquettes, avant de mettre les roues, j’appuyais sur la pédales de frein pour vérifier que les plaquettes soit bien maintenu. Donc ça doit être bon, je ferai des photos quand même.
Du coup je pense prendre que les disques avant
Hello les amis! Encore moi et mes questions

J’ai remarqué deux choses sur ma pedale d’accélération.

Première chose en première, quand je lache la pedale vivement, ma Subaru peut faire un à deux petits accoup.
Deuxième chose, je sais pas si c’est normal, mais je trouve la pedale plutôt dure. Pas dure comme l’embrayage, faut pas forcer fort., mais ferme, pas fluide comme toute les voitures que j’ai pu avoir.

Peut être le câble ?
Merci
Un coup de wd 40 sur le ressort et dans la gaine du câble.
Un ressort ou ça?😄 Côté moteur là où sa tourne quand on appuis sur l’accélérateur ?

Pour la gaine , je doit démonter ?
1 ça s appelle un axe de papillon et vu qu'il te saute aux yeux quand tu lève le capot, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de le préciser.

Pour le câble non tu démonté pas. Tu met 1 ou deux pulvérisation et tu actionne le cable.
Ok je ferais ça ce week-end, merci
Hello, j’ai reçu mes hankook!
Fabrication 1822 au top 😁
Je pense à un truc, les écrous des goujons sont les mêmes pour les jantes wrx et celles d’origines ?😳
Oui.
Bonjour à tous, petite balade et petite photo de ma subaru avec les jantes d'origine ( peintes en doré) et pneus neufs.

[Image: fmm7.jpg]

Je trouve que c'est moins jolie que les WXR, mais au moins c'est d'origine. Je les ferais peut etre repeindre en gris d'origine, qu'en pensez vous ?

Au moins avec ces jantes, j'ai trouvé de la souplesse au niveau de la direction et du confort en roulage sur route degradé.
Quand il y a des bosses, sa tape plus comme avant, c'est maintenant plus agréable, à savoir que les pneus avait 7 ans également. Donc que du bon
Question puissance, cette subaru sort combien en vrai ? Car j'ai quand même l'impression que sa sort plus de 217 ch, sa accélére fort et sans perte de souffle


J'ai deux trois questions, c'est quoi cette espece de clapet avec une fleche en direction de la piece ronde ? Un anti retour, un filtre ? D'ailleur c'est quoi la piece tete ronde d'ailleur ?

[Image: avsd.jpg]


Le cable d'accélérateur est fixé sur la place de droite, y'a aussi une place à gauche sur le ressort. Pourquou avoir deux choix ?

[Image: ct9v.jpg]



Merci à vous
(15-08-2022, 13:06:48)Florian_69 a écrit : [ -> ]Je trouve que c'est moins jolie que les WXR, mais au moins c'est d'origine. Je les ferais peut être repeindre en gris d'origine, qu'en pensez vous ?

Mes couleurs préférées c'est bleu est or, j'ai toujours eu des jantes or d'origine, voila mon avis, aprés c'est ta voiture donc tes gouts. comme on dit, l'égouts les couleurs et les odeurs, c'est l'affaire de chacun.

(15-08-2022, 13:06:48)Florian_69 a écrit : [ -> ]Question puissance, cette subaru sort combien en vrai ? Car j'ai quand même l'impression que sa sort plus de 217 ch, sa accélére fort et sans perte de souffle

210 à 230 suivant les machines, oui ca marche, après tu montes dans la mienne a 298 cv, tu verras autre chose et encore pire dans celle de mon meilleur ami qui sort 405 cv a 1.2b (sont turbo peut souffler a 1.9b)
Surtout ce que tu verras dans la mienne c'est que passé 6000 tours, la tienne pert bien du souffle.
Mais bon même avec avec la puissance d'origine, tu as largement assez pour perdre ton permis.

(15-08-2022, 13:06:48)Florian_69 a écrit : [ -> ]J'ai deux trois questions, c'est quoi cette espèce de clapet avec une flèche en direction de la pièce ronde ? Un anti retour, un filtre ? D'ailleurs c'est quoi la pièce tête ronde d'ailleurs ?

C'est le canister, il sert à recycler les vapeurs d'essence pour pas les envoyer dans la nature.
Un solénoide piloté par l'écu laisse passer les vapeur dans la pievre puis dans le moteur ou elles sont brulées.

(15-08-2022, 13:06:48)Florian_69 a écrit : [ -> ]Le cable d'accélérateur est fixé sur la place de droite, y'a aussi une place à gauche sur le ressort. Pourquoi avoir deux choix ?

Pour mettre le régulateur de vitesse en option au japon.
Pages : 1 2 3 4 5 6