Japan Car

Version complète : [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salutation camarades du tuning.

Je vous présente mon dernier jouet qui viendra tenir compagnie à l’ej1 et au CRX.

C’est donc une NSX NA1, rouge et française d’origine. C’est un châssis boîte auto full converti en boîte meca il y a presque 20 ans.
Toute la mécanique avait moins de 68000km à l’achat et le châssis a environ 40k de plus.

Elle est/était toute d’origine à part les jantes, un silencieux inox et ses logo Hondarari dans la peinture.

Le tuning déjà fait :
- Volant Momo Corse
- Jantes Rota 17/18 réplica RPF1
- Aileron NSX-R
- Pc arrière JDM + diffuseur look phase 2 en fibre de chez Garage Kite

Le tuning en cours :
- Conversion ABS S2000 + durites avia + étriers Spoon Monoblock 4 pistons 300mm
- Combinés Tein Flex Z avec Aircups sur le train avant
- Siège conducteur Recaro Pole Position
- Swap K24 Turbo
  • Moteur K24A3 avec 215 000 km
  • Boite 6 longue de Honda FR-V
  • Torsen FD2 oem
  • Supports moteur Innovative
  • Cardans Insane Shafts
  • Support de câbles de levier de vitesse inversés Hybrid Racing
  • Câbles de levier de vitesse sur mesure

Et éventuellement :
- Lame avant et bas de caisse

Photos faites par un copain du tuning, quelques heures après l’achat sur la route du retour.

https://instagram.com/ml_photos11000?igshid=YmMyMTA2M2Y=

[Image: PSX-20220811-183258.jpg]

[Image: PSX-20220811-125449.jpg]

[Image: PSX-20220811-183506.jpg]

[Image: PSX-20220811-184102.jpg]

Et une petite photo ici au Portugal
[Image: 298386625-5274226105948161-6836016295492067949-n.jpg]

Stay tuned Smile
Je te l'ai déjà dit mais....je te déteste XD
Belle acquisition, allez hop, passage NSX-R, gros turbo, tout ça tout ça.
love
Excellent choix ! Félicitations, rien de mieux que de réaliser ses buts dans la vie en effet ^^
Bel engin Shock

J'en profiterai pour démonter, nettoyer et remplacer les joints du modulateur. Je viens d'en remettre un en état pour ma CB (avec dérouillage et déblocage des solénoïdes aussi), il y avait du calcaire de ldf dedans Sac
Tu trouves les joints chez Honda ou des kits tout fait avec la graisse sur eBay.
Mais c'est une édition spéciale ou un truc du genre ? parce que y'a exactement la même en vente, mais en boitoto, c'est pas celle que tu as acheté ?
eh ben dit donc... Shock

Une NSX, c'est le top du top...chez Honda, déjà, et en géneral aussi !
C est vraiment le Graal automobile, cette voiture...c 'est peut etre la japonaise la plus mythique, finalement. (à part peut etre la veille Toy 2000 GT, mais c'est une autre époque)

Comme une poupée de la téléréalité  LOL  , elle va créer l emeute à chaque sortie  Big Grin

(tu as vu dans la rubrique "collection"...me suis acheté une voiture aussi  )  Big Grin
M A G N I F I Q U E ! ! !
Wow, belle acquisition et dans la continuité des tes autres caisses Yes
Beau joujou en effet!
Profites bien
magnifique juste a changer les jantes et elle sera nickel.
C’est camping ! J ‘ai dressé la tente !
Le graal des amateurs Honda, même les autres ne peuvent rester insensible
C’est mon rêves, lors des rassemblements de voiture, je peut rester longtemps à la regarder
Merci les boyyyys

Jp, j’ai vu la copine mk2 blanche love je suis aussi déterminé à finir la mienne pour m’en séparer. Faut renflouer le compte maintenant LOL

Nico, tu te doute que le turbo est (était?) au programme. Dans ma première recherche je voulais la nsx la moins chère possible (boîte auto rhd au Japon) pour swap k20 turbo love maintenant je sais pas, déjà 2000km avec ça a aussi son charme d’origine même si n’est pas très puissant.

Furo, sur le bon coin elle y est oui, mais en fond des photos LOL le vendeur en avait deux identiques, je lui ai fais une proposition de prix et il m’a proposé celle là qui a des défauts qui sont un avantage pour moi LOL

Cris, j’ai regarder du coup effectivement je vois des kits, je pense quand même faire mieux, passer en abs de s2000, le système est beaucoup plus compacte et moderne.
(13-08-2022, 14:22:13)Paultugal a écrit : [ -> ]Furo, sur le bon coin elle y est oui, mais en fond des photos LOL le vendeur en avait deux identiques, je lui ai fais une proposition de prix et il m’a proposé celle là qui a des défauts qui sont un avantage pour moi LOL

Exact, je viens de revoir les photos et on voit les 2 sur une photo LOL, en tous cas félicitation, je vais suivre ton projet avec grand intérêt Big Grin
l'ABS de la S2000 a son propre calculateur aussi ?
Pardon, mais sans vouloir me mettre des personnes contre mon dos.
Je trouve quand même dommage qu’une telle voiture qu’on puisse pas la laisser d’origine.😞
(13-08-2022, 19:57:03)Florian_69 a écrit : [ -> ]Pardon, mais sans vouloir me mettre des personnes contre mon dos.
Je trouve quand même dommage qu’une telle voiture qu’on puisse pas la laisser d’origine.😞

Disons que le V6-magique peut etre mis de coté, et conservé au cas où... Wink
le problème c'est que c'est une honda ça veut dire qu'avec 2 - 3 pièces on peut en faire une voiture bien meilleur qu'elle ne l'est deja
Vos femmes ou chéries , vous les aimez telles qu’elles sont , avec ses qualités et ses défauts 🤣
Effectivement, mais elles on peux pas les tuner avec des pièces trouvées sur internet. En plus une voiture elle dira jamais non donc pourquoi se gêner Smile
He ben Big Grin belle achat, par contre un conseil même si je suppose que tu es au courant, attention au rabaissement sur les NSX car si tu la claque au sol le chassis en alu n'aime pas du tout et peu à terme se déformer Wink
Bel achat, on est quelques uns à te détester maintenant LOL

Curieux de voir ce qu'elle va devenir.
Ha oui, y’a quelques gros mots qui viennent la!! Mais je ne te connais pas assez pour les dire Big Grin
Du coup pour rester soft: Whaaaa magnifique, félicitations pour cet achat.
Il y a un club des gens qui te déteste ? Comment fait t’on pour devenir membre ?  LOL
Blague à part, magnifique achat, c’est une petite merveille
Bien sûr qu'une femme ça se tune. Vous connaissez pas ma belle sœur LOL Semarre

Ce serait quand même dommage de passer en 4 patte là dessus par contre.
Mais un petit compresseur, ou turbo ...

Le problème c'est que déjà à l'époque elle était considérée comme sous motorisée, et ça ne s'est pas arrangé maintenant que n'importe quelle hatchback sportive arrive avec 300+cv d'origine.

Même si sur piste aux mains d'un pilote pro c'était sans doute une voiture très équilibrée, on ne saura jamais vraiment à quel point le fait de ne pas ajouter 2 cylindres ou une suralimentation était dictée par le comportement et pas par une volonté de limiter le coût déjà très élevé de la voiture ... et puis il y avait la bride officieuse à 280cv à l'époque ...
Je peux comprendre que des conducteurs lambda (ce n'est pas pour dénigrer, je me classe dedans) puissent être frustrés par le manque de puissance. On est pas tous Senna Neutral faut bien rattraper dans le droit le temps perdu en courbe Big Grin
Surtout que là où habite Paul y a pas tellement de courbes Sac
Entre toi et Panta n'empêche vous voulez me faire craquer...
J'ai beau aimer la Supra, je pense qu'une fois finie elle partira pour être remplacée par une NSX LOL
OYEAH!! Sympa ta nouvelle acquisition! Wink
Préviens-moi le jour où tu vas te balader dans les Pyrénées avec!! LOL
le salaupio
félicitation en tout cas
on a qu une vie
Pages : 1 2 3 4