Japan Car

Version complète : [EG3 EX] Trous à l'accélération, à chaud ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour !

Il y a quelques temps, hasard ou pas, j'ai fait le plein carburant en même temps que le remplissage des cuves (je n'avais vraiment pas vu le camion).
40 Km après avoir fait le plein j'ai commencé à avoir des ratés.
Je viens de changer le filtre à essence, ce matin je croyais que c'était bon, mais ce soir je suis tombé en panne.

Symptômes : le matin elle démarre au quart de tour, je fais 1h de trajet et pas de signe d'anomalie.
Le soir, assez rapidement, quand j'ai utilisé le frein moteur lors d'une descente ou lors de l'arrivée sur un giratoire et que je remets les gaz, c'est la catastrophe.
Cela est également vrai lors de courbes prononcées ou en sortie de giratoire.

elle tousse, je suis obligé d'embrayer et d'accélérer franchement sinon elle avance péniblement par à-coups.

Ce soir elle a tellement brouté que les trois derniers giratoires, où je devais céder le passage, elle a calé.
A 1Km de chez moi, à un céder le passage, elle cale et n'est jamais repartie. Fort heureusement c'était en descente aussi j'ai poussé un peu et elle est repartie en toussant.

[Image: 20220822_184613.jpg]

J'ai changé le filtre à essence, les bougies, vérifié la moindre petite tuyauterie pneumatique, passé un coup de soufflette dans les corps du carbu, mais pas mieux :
Elle a redémarré sans problème (moteur tiède) j'ai roulé quelques kilomètres et c'est reparti à toussoter.

Si j'ai un problème de flotteur ou de gicleur je ne comprends pas pourquoi ça ne survient pas le matin.

Qui aurait une idée svp ?

Merci.
Bon, et bien oubliez ce que j'ai dit.
Ce matin après avoir roulé 13 minutes et avoir fait un plein complet, elle est resté sur le bord de la route.

Elle démarre impeccablement, les différents ralentis (froid / chaud) et le starter auto sont OK.
puis au bout de 10 minutes on sent des micros trous et puis à un moment la moindre sollicitation de l'accélérateur l'étouffe.