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Version complète : [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
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Voila maintenant que je me suis présenté j'espère que le topic ne se fera pas verrouillé Smile

Sur ma 370z le fusible principal de 140A sur la cosse + crame quand on branche la fiche marron avec deux fils rouge et blanc sur le fuse link (aussi relié à la cosse +)

Est-ce que quelqu'un saurait où vont ces deux fils ?

[Image: s8RM1Sfm.jpg]
Bonjour Kramours, il y a une charte pour rédiger le titre de son sujet pour aider à la recherche de réponse, tu vas te faire intercepter par la brigade LOL

Il te faut un schéma électrique déjà.
Ensuite, c'est un fusible qui protège quoi ?

Il n'y a pas 36 solutions, soit un élément a été changé mais ne convient pas à ton faisceau (j'ai eu le tour sur une pièce USDM branché sur un faisceau EUDM), soit tu as un court-circuit quelque part, et tu devras probablement démonter pour analyser ton faisceau et identifier la cause.
Si c'est comme les vieilles Nissan, y'en a une pour l'alternateur, l'autre pour le démarreur ou comme alimentation générale pour la boite à fusibles.

Perso je débrancherais déja démarreur et alternateur, voir si le fusible pète toujours ou pas (attention à ne pas faire toucher le cable nulle part)

Tu peux temporairement placer un fusible automatique comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Fusible-80-300A-r%...B07MV5WZ6P entre le + de ta batterie et la cosse + de la voiture

Histoire de ne pas cramer 36.000 fusibles en essayant différents éléments
Hello, j'ai cherché dans la charte pour le titre, je n'ai rien trouvé.

Par contre j'ai trouvé un diagramme électrique dans le manuel d'atelier. Effectivement je penchais pour démarreur ou alternateur. D'après le schéma ça serait l'alternateur. Il n'y a pas de fusible pour le démarreur, c'est en direct.
J'aurais préféré le démarreur, plus facile d'y accéder que l'alternateur.
Ce qui est quand même très étrange c'est que l'un ou l'autre se mette subitement à avoir un gros souci alors que la voiture n'a pas bougé depuis 3 mois.
Pour moi ça peut uniquement tomber en panne quand ça "tourne".
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

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Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Titre édité...

Panne trouvée. Les polarités de la batterie se sont inversées sans raison. Dur à trouver car lorsque je la branchais elle alimentait correctement certains éléments (éclairage intérieur, veilleuses...) donc difficile de la suspecter. D'autant plus que le court circuit se produisait uniquement quand je branchais la fiche marrons. J'ai juste testé une autre batterie sans y croire une seconde... Et ça a marché.

Bref, content d'avoir trouvé, moins d'y avoir passé autant de temps surtout pour un truc aussi "simple". Je me voyais déjà changer l'alternateur...
Sur les Nissan les bornes sont souvent inversées par rapport au sens "commun", c'est peut être pas la bonne batterie qui a été montée ?
Elle était neuve ?

Tu as eu de la chance de ne rien cramer, l'électronique n'aime pas forcément être alimentée à l'envers Neutral
Elle n'était pas neuve non et donc pas montée a l'envers avant. Elle ne s'est pas retournée toute seule 😅
Je l'ai mesure au voltmètre et elle indiquait bel et bien -12v.
Oui je crois que j'ai eu du bol car le fusible de 140A il a mis un certain temps a cramer, avec de belles grosses étincelles bleues.
Après je l'ai juste demarré là, j'aurai peut-être des surprises plus tard...
Alors première fois que j'entends ça ! ???

J'ai un peu enqueté sur ce phénomène, et le seul moyen qu'une batterie puisse donner une charge négative, c'est que l'électrolyte se soit fixé à l'opposé de ses bornes : autrement dit, que la batterie aie été chargée depuis 0V avec un chargeur mal placé (inversé)

Tu dis que la voiture n'a pas bougé depuis 3 mois, as-tu chargé la batterie avec un vieux transfo (les nouveaux chargeurs "intelligents" ne laissent pas le courant passer s'ils détectent que les bornes sont inversées)

Ou alors tu as fait le plein d'acide avant de la charger ?

Je suis vraiment curieux de savoir comment ça peut se produire ???

Au moins rien de grave pour la voiture Wink
(11-09-2022, 17:08:16)Kramours a écrit : [ -> ]Panne trouvée. Les polarités de la batterie se sont inversées sans raison. Dur à trouver car lorsque je la branchais elle alimentait correctement certains éléments (éclairage intérieur, veilleuses...) donc difficile de la suspecter.

C'est normal, les ampoules se moquent du sens du courant.
Je n'ai pas fait le plein d'acide car c'est une batterie sans entretien.
Je suis assez convaincu de l'avoir charge dans le bon sens. Même si maintenant tu me mets le doute... Et oui il s'agit d'un vieux chargeur.
La batterie était à plat au bout de 3 mois. Normal ?
C'est possible d'avoir une inversion de polarité sur certaines batteries, mais il faut les recharger à l'envers pour ça.
Ca rejoint ce que je disais plus haut sur le sens des bornes, avec l'habitude on peut se faire avoir et mettre les pinces à l'envers.

Avec les circuits qui restent en veille, alarmes, coupe circuit, ouverture à distance, oui, c'est pas étonnant d'avoir une batterie à plat au bout de 3 mois maintenant.
Il y a une consommation non négligeable même quand la voiture ne roule pas.
Oui 3 mois c'est beaucoup pour une immobilisation avec batterie branchée.
Merci les gars pour les infos.
La voiture démarre et roule mais...
1: voyant moteur allumé. Faut que j'achète une valise je suppose.
2: au départ pas de son, fusible "Bose amp" cramé. Après changement j'ai du son sauf au subwoofer. J'ai pris la tension a la prise : 0 volt. Il aurait un ampli dédié le sub ?
Bon j'ai étudié le truc. Il manque 12v a l'alim. J'ai fait un pont entre le 12v du signal et l'alim. Y a bien 12v partout mais quand je branche toujours pas de son.
Je suis perdu...