Japan Car

Version complète : changer son filtre à essence et huile de boite mtf2....?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors c'est pour savoir s'il y'a une manip ou précaution particulière pour changer le filtre à essence.

Et puis le type précis d'huile moteur utilisé pour vidanger la boite (EG9).

Sinon, pour le moteur, Honda précise api sg ou sf, en magasin ça ne correspond qu'a des huiles minérales péraves ???

kwa mettre alors, car toute les semi ou synthese sont api différent.
Perso je suis la préconisation au niveau viscosité à froid et à chaud (10W40), mais en synthèse.
je pense que je vais faire pareil, mais c'était pour prendre la température avant d'acheter.
Pale rider, avant de remplacer le filtre, pense à ouvrir le reservoir.. Smile (evacuer la pression) Wink
bien vu l'aveugle !!!!

Vrai, j'crois que j'aurais pas percuté tout de suite...merci
Sinon sur le filtre a essence des B16 t'as une petite vis de 12 ou 13 sur le sraccord banjo du filtre ca sert jusytement a vidé le filtre de sa pression,sinon tu la met en route mais en nlevant le fusible de la pompe a essence elle va demarrere et caler immediatement car pompe a essence ne tournat pas(do,c ca vide ton filtre)ca c'est au PIRE
Pour l'huile la classification API represente les services et qualités requise de l'huile pour les moteurs essences.Plus l'indice sera elevés et meilleurs sera l'huiles(c'est a dire une SI sera meilleurs qu'une SD ou SE).Pour info la normes SG date 1988.Donc maintenant les huiles actuelle sont largement mieux que celle preconisée sur ton carnet d'utilisateur.


Pour la boite il faut utiliser de l'huile moteur ou bien de la mtf2 utilisé par honda pour les boite de S2000.
Cool, en voila une réponse qui satisfait plainement le passionné !!!

Demain je courre à carrouf acheter de la synthèse, 10w40 pour la belle et sa boite. Castrol ou motul ? carrouf sinon, on des huiles superbien notées dans les comparos moto (j'ai un 12bandit et 3.5DR aussi), mieux que certains grand pétroliers...no comment !!!
C'est parce que c'est de l'huile de pétrolier.
la mtf2 on en trouve ou???
jibou74, chez Honda
oui mais je voulais savoir si on en trouve autre part? style dans les magasins auto....
au rayon huile de boite ... est ce que quelqu'un en a deja trouve autre part que chez honda... car je suppose que ca doit pas etre donne chez honda... Sad
jibou74 a écrit :est ce que quelqu'un en a deja trouve autre part que chez honda... car je suppose que ca doit pas etre donne chez honda... Sad

Non çà n'existe que chez Honda, enfin comme on connait pas la formule de cette huile, on la trouve que là ...
Et détrompes toi, c'est pas plus cher qu'a Norauto. Tu ammène ton bidon de 5L et t'en prends 3 ou 4L.
Au fait çà marche très bien dans les boites de ... moto. Mon petit frère en a mis dans la boite de sa Suzuki RMX 50 : nickel.

Hey :
MTF = Manual Transmission Fluid Wink
merci pour tous ces renseignements....
Smile
Citation :Et détrompes toi, c'est pas plus cher qu'a Norauto. Tu ammène ton bidon de 5L et t'en prends 3 ou 4L.
2 ou 2.5 litres suffise largement ;-)

sinon merci pour les astuces pour le filtre à essence , je doit changé les mien
a+ ;-)
pale rider: tu peux mettre de la 5w40 ou 10w40 synthese pour la boite et la contenance est de 2.5 -3litres !

pour le filtre a essence le mécano honda n'a pas fait la manip citée au dessus et ça lui a pris 5 minutes!
Ok merci kim. ici il fait plutot chaud, alors je pense pas prendre de la 5w40.
oui y'a rien de compliqué pour le filtre à essence... tu dévisses la 12 pour la pression, ensuite les 2 en 17 et tu remets l'autre...

http://www.thejapanpower.com/boost/civic...tml#filtre

Pour la vidange de boite, en effet c'est 2L, et c'est assez simple aussi...

http://www.thejapanpower.com/boost/Integ...80804.html
c'est quoi les symptômes d'un filtre à essence qui veut qu'on le change ?
yak103, aucun.. (perceptible du moins) Si t'en a un.. c'est quil est vraiment temps de le changer.

LE preconisations constructeurs sontles signes.. Smile
Sinon, little, tu dis que tu mets de la 10W40 en synthèse.
Tu peux me dire ce que tu achètes ?
Je n'ai pas trouvé encore de la 10W40 100% synthèse.
Toutes celles que je trouve sont des "technologie de synthèse", c'est à dire des semi synthetiques.
Donc ça pourrait bien m'intéresser de savoir ou trouver de la 10W40 100% synthèse.
fushi: nortoto vend de la 10w40 synthèse, moins courant que la semi-synthèse mais ça existe Wink
Ah oki, il m'avait semblé pourtant que non, la dernière fois chez SudVoiture, j'avais cru lire sur le bidon "Technologie de Synthèse".
pale rider: le filtre à essence chez honda c'est 25 euros: va voir chez asian auto parts c'est moin cher je pense Wink