Japan Car

Version complète : CA18DET: réparer le collecteur d'échappement?
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(11-11-2022, 22:05:38)indian a écrit : [ -> ]Bonsoir,

ça ne peut pas venir du régulateur puisque tu viens de tester la pression dans le rail et qu'elle semble bonne.......

Cdt

salut, j'ai suivi la procédure de la RTA et j'ai testé la pression entre le filtre et le régulateur. A ma connaissance il n'y a rien de prévu sur le rail de la s13 pour brancher une jauge après le régulateur.
Ce qu'il veut dire c'est que si la pression est bonne, le problème ne vient donc pas du régulateur.

Ou alors c'était une coquille quand tu as écrit "donc mon souci ne peut plus venir que du régulateur ou des injecteurs" ?
(ça pourrait toujours venir des injecteurs, mais pas du régulateur)
le régulateur régule la pression dans toute la ligne? je croyais qu'il ne la régulait que dans le rail en lui-même..
La pression est forcément la même partout entre la pompe et le régulateur (donc dans la ligne d'arrivée ainsi que le rail).
Passé le régulateur on s'en fiche, ça retourne au réservoir en basse pression. Et dans le réservoir, normalement il y a des évents pour qu'elle reste proche de la pression atmosphérique.
Bonjour

les régulateurs sont après le rail, ils régulent la pression en by-passant vers le retour reservoir

Si tu as pris la pression au bon endroit en suivant la RTA, et que la pression est dans les clous, ce n'est donc pas lui.

Cdt.
J'ai appris quelque chose, merci Smile

nettoyer un injecteur, c'est compliqué? J'ai vu des gens sur youtube qui l'activent avec du 12v et qui pulvérisent du nettoyant freins dedans. Mais il faut pas l'ouvrir normalement?
Evite de mettre directement du 12v sur ces injecteurs, ce sont des basse impédance, il y a une résistance en série sur la voiture pour abaisser l'intensité.
En collant directement du 12v tu risques de les griller.

Mais sinon, en les alimentant ça les ouvre.
Normalement il faut éviter aussi de les ouvrir à 100% et utiliser un signal carré, c'est supposé être ouvert par alternances et la bobine chauffe si on les ouvre en permanence avec un signal continu (ce qui n'est jamais le cas sur la voiture, les tuners essaient d'aller au maximum autour des 80% il me semble, plus on approche des 100% de débit et plus on réduit leur durée de vie).

Idéalement il faudrait les démonter et les nettoyer aux ultrasons.
Changer les joints au passage, et il doit y avoir des tamis en entrée.

J'ai quand même quelques doutes sur le fait que ça puisse venir des injecteurs.
Si c'était ma voiture, je commencerais par m'assurer que tu n'es pas en train de chasser une panne imaginaire ... on a juste la mesure d'un mécano, on ne sait même pas comment il l'a effectuée, dans quelles conditions ni avec quel matériel ...
Ensuite regarder du côté du MAF, ou de la gestion (même si une sonde hs aurait plutôt tendance à faire tourner riche que pauvre), traquer les prises d'air qui peuvent faire tourner pauvre.
tu as sûrement raison.. quel genre d'outil je peux utiliser pour mesurer sans installer une jauge afr de façon permanente sur la voiture?
Bonsoir,

aucun a part un mano AFR large bande malheureusement

Cdt
Par contre il est possible de mesurer en sortie de pot, sans avoir forcément à modifier la ligne pour y ajouter un insert fileté.
A condition que la ligne soit bien étanche, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur des voitures qui ont l'âge et le kilométrage des nôtres.
(20-11-2022, 02:23:52)folken a écrit : [ -> ]Par contre il est possible de mesurer en sortie de pot, sans avoir forcément à modifier la ligne pour y ajouter un insert fileté.
A condition que la ligne soit bien étanche, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur des voitures qui ont l'âge et le kilométrage des nôtres.
ET c'est la même sonde?

Si ma ligne fuit, ça va afficher un ratio trop pauvre?
Oui, c'est la même sondes, les sondes large bande sont chauffées donc peuvent se mettre n'importe où (contrairement aux narrow band qui équipent souvent les gestions d'origine et doivent être placées dans des gaz chauds).

S'il y a de l'air qui arrive à rentrer dans la ligne, ça va afficher pauvre oui.
C'était arrivé à un membre ici, avec une sortie de turbo fissurée, au ralenti et en faible charge sa sonde allait au max dans le pauvre alors que son ratio était bon.
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