Japan Car

Version complète : Problème de mémoire horloge sur Mazda mx 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Est-ce que quelqu'un va pouvoir m'aiguiller j'ai un petit souci sur ma Mazda mx3 l'horloge ne tient pas l'heure et la date en mémoire.
Elle se réinitialise à chaque démarrage et donc à chaque fois je suis obligé de la régler les fusibles sont bons les relais ont l'air correct aussi d'où peut venir le problème d'après vous ?
Merci de vos réponses car la j'y perds mon latin
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.

- - -

Concernant le soucis d'horloge, il vient probablement de la batterie qui doit être fatiguée Yes
Bien des remerciements pour cette réponse malheureusement la batterie est neuve aussi
----------
Pour ce qui est de ma présentation je viens de l'art poster désolé apparemment au mois de juin elle n'avait pas été enregistrée
L'autoradio est d'origine ? si il ne l'est pas , il pourrait y avoir une piste à voir de ce côtés là  Huh
coucou

L'horloge se réinitialise au moment ou tu tournes la clé ? ça veut dire qu'elle ne reçoit pas son + "permanent" ou que celui-ci est interrompu lors du démarrage.

Si ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus maintenant, et qu'il n'y a pas eu de modification du cablage (radio, alarme etc ...) je te conseillerais de sortir l'horloge en question et de refaire les soudures au fer à souder, j'avais eu le meme phénomène avec l'horloge ma Mitsu Galant et je l'avais résolu comme ça Wink