Japan Car

Version complète : Problème freinage
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Bonjour à tous, j'ai un problème avec le système de freinage. Tout fonctionnait super bien, et j'ai du changer les plaquettes et disques de freins avant très usées. Du coup, vu que je devais démonter, j'en ai profité pour déposer les étriers avant et arrière pour les faire sabler et laquer. J'ai également changé les joints des pistons, changer les mâchoire du frein à main, les disques et plaquettes arrière et mis des durites aviation.
J'ai fait une purge du circuit complet (il c'était vidé entièrement suite à la dépose des étriers) 3 fois, et il ne ressort plus aucune bulle d'air, aussi infime soit-elle. Cependant, ma pédale reste molle, très molle, j'ai l'impression de freiner dans le vide. Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire avec le bloc ABS ?
Je ne pense pas que le maître cylindre soit défectueux, vu qu'il fonctionnait très bien il y a 2 semaines avant démontage.
Salut.
J’ai eu la même il y a peu sur ma Honda, freinage refait à neuf et pedale molle.
C’était le maître cylindre.
Faut faire gaffe quand il est vieux de ne pas trop enfoncer la pedale lors de la purge, car la membrane a l’intérieur peut se retourner.
Du coup tu a du le remplacer ?
Oui, je l’ai remplacé et ça fonctionne nickel
Tu sais s'il y a un moyen de vérifier si le maître cylindre est mort, avant que j'en achète un autre ?
Je voudrais pas le remplacer pour rien
Compliqué de purger correctement un maître cylindre aussi, quand j'ai monté un neuf sur ma fiat je n'ai jamais réussi à me débarrasser de la pédale spongieuse.
Avec le foutu la pédale allait au fond mais l'attaque était ferme.

Certains retirent les sorties pour augmenter le débit, et une fois purgé ils remontent pour finir de purger le reste du circuit.
Par contre il faut mettre des durits temporaires, les plus courtes possibles, pour rediriger le liquide vers le réservoir et ne pas en mettre partout.

In se peut qu'il reste des bulles dans l'abs aussi (je n'en avais pas sur la mienne).
Le circuits modernes sont pleins de creux et recoins où l'air peut se loger et ne plus bouger.
Oui je comprends, et je ne t’affirme rien.
Pompe et maintien la pedale en regardant si des bulles remontent dans le bocal, si le bruit est anormal, spongieux ou sinon faut l’ouvrir.
Mais par déduction, si tout le reste est neuf, que la purge est bonne, qu’il n’y a pas de fuite…
Ça ne m’était jamais arrivé avant mais apparement c’est fréquent.
On m’a toujours dit de mettre une cale sous la pedale pour pas aller trop loin et éviter ce problème sur les autos un peu âgées.
Le maître cylindre ne travaille pas à plus de 50% sur son axe en conditions normale.
Avec le temps, le reste de l’axe peut être oxydé, sale, mal graissé… donc pomper à fond sur la pedale peut abîmer la membrane sur l’axe oxydé ou carrément la retourner.

A vérifier effectivement si il y a une procédure de purge spécifique pour l’ABS, mais je ne pense pas
Oui, effectivement en lisant ce que tu a écrit, ça me semble logique. J'ai essayé de purger à nouveau le circuit ce soir, comme apparemment il peut il y en avoir qui se cachent et effectivement, quelques grosses bulles sont encore sorties, mais pas de gros changement sur la pédale. Je ne vois pas non plus de bulles remonter dans le maître cylindre ou de bruit étrange... je vais encore essayer de purger quelques fois pour être certain qu'il n'y ait plus aucune bulle et j'aviserais ensuite. J'ai déjà fait passer au moins 5 litres avec un purgeur à dépression...
Affaire à suivre
En attendant, merci pour vos infos les gars
Sinon c'est quoi le modèle de ta voiture et l'année ? Je pense que c'est une Corolla assez récente .
Je voudrais regarder si je trouve la procédure de purge sur mon pc d'atelier .
Souvent selon le type de bloc abs il faut qu'il soit actionner pour la purge , surtout quand tout est vide .
C'est pas un modèle récent 😂
C'est une corolla TS E12 197cv de l'année 2002.
C'est super si tu peux regarder.
Je viens de purger à nouveau, j'ai passé 2L sur chaque roue arrière et il y a encore des bulles 😱😱😱
Je me demande si le système à dépression est aussi efficace que le système par pression qui se met sur le bocal du liquide de freins
Avec le système à dépression il faut retirer les vis de purge et les entourer de ruban téflon avant de les remonter pour purger.
Sinon la pompe à dépression aspire de l'air par les filets en même temps que le liquide depuis le circuit.

Et même avec du téflon, j'arrivais parfois à avoir de l'air qui passe.
C'est pas grave, cet air sort directement par la purge et ne pénètre pas dans l'étrier, mais impossible de savoir si l'air qui sort vient du circuit ou de dehors quand ça arrive.
Je n'ai pas le problème avec la vis de purge, j'ai mis de la pâte de montage pour piston de freins, autour de la vis de purge et il n'y a rien qui passe, c'est super étanche.
Bon , j'en sais pas plus ... sur mon Pc d'atelier hella , il n'y aurait pas de procédure de purge mais je lui fais pas trop confiance car si je prends une autre modèle en diesel par exemple de la même année et ben il y a une rubrique pour lancé une purge avec le pc ... 
Bref je ne peut pas t'en dire plus , désolé .
Bonjour à tous, merci pour vôtre aide. Alors mon système de freinage est enfin opérationnel après avoir purgé encore et encore... Bref, j'ai un ami qui m'a prêté un système de purge à pression ( celui qui se connecte sur le bocal de liquide de freins) et là, à m'a grande surprise, encore d'énormes bulles d'air sont sorties. Je pense donc que tout ça était encore bloqué dans le bloc ABS et qu'il faut un flux assez rapide pour les déloger.
Donc si comme moi, vous envisagez de vider entierement votre circuit de freins, faites en sorte d'avoir ce type de purgeur, ça vous évitera d'y passer des heures et des heures...
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Certains constructeurs remplissaient le circuit directement par les vis de purge jusqu'à ce que ça arrive au bocal, mais je ne sais pas si ça se pratique encore.
Ce qui en soit, n'est pas l'idée la plus idiote, vu que les bulles d'air ont tendance à remonter au point le plus haut du circuit