Japan Car

Version complète : Mitsubishi 3000 GT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous et à toutes,
J'avoue que c'est bien la première fois que je me "glisse" dans un forum. La passion des voitures japonaises et un souci sur mon véhicule du moment m'ont incité à parcourir le Net, et j'y découvris JapanCar...
A la lecture de certaines présentations, je constatai un public plutôt jeune, habitué à ce genre de forum, usitant des pseudos.
A bientôt 70 printemps, je vais faire figure de "vieux", pensais-je... sans pseudo de surcroît...
Je me prénomme Jean Paul, natif de Troyes dans l'Aube, je réside désormais en Gironde.
Depuis l'âge de 20 ans je roule en japonaise; normal pour un passionné du Japon!
Ma première nipponne, au milieu des années 70, fut un coupé Toyota Corolla KE 25 LS, une petite propulsion vive, agréable à conduire, lors des standards du moment. La première voiture aux yeux bridées dans mon quartier; je ne passais pas inaperçu!
Je la vendis pour acheter un coupé Mitsubishi Sapporo 1ière génération. Extrapolé de la berline Galant, il s'agissait d'un grand véhicule avec une belle allure, bien équipé, solide. Propulsée par un 2 litres de 105 chevaux, cette voiture n'était pas une sportive de compétition, malgré des performances honnêtes.
Je la conservai quelques décennies puis, par manque de lieu pour la garer, la vendis à un collectionneur luxembourgeois.
En 1999 je fis l'acquisition d'une Mitsubishi 3000 GT de 1993, dénommée également GTO, 1ière génération. Sous une belle carrosserie, un 3 litres V6 24 soupapes biturbo de 286 chevaux, 4x4 permanent, 4 roues directrices, suspension électronique etc... Il s'agit de ma voiture de collection et je voudrais l'enregistrer comme telle l'an prochain. Mes principaux soucis avec cette voiture en ce moment, l'impossibilité de se procurer des pièces d'origine Mitsubishi en Europe et la méconnaissance du véhicule en concession, au regard de sa faible diffusion sur le marché français.
Je réussis même à convertir mon épouse à la japonaise. Entre ses mains sont passées une Nissan Micra, deux Honda Civic et désormais une Mitsubishi ASX.
J'espère désormais correspondre avec le plus grand nombre en toute sympathie...
Si j'y parviens, je glisserai quelques clichés de mes "bêtes" dans ce forum.
Bien à vous.
Jean Paul
Bonjour et bienvenue.
Bienvenue Wink
Bienvenue ici
Bienvenue sur le forum...pas certains qu'il y ait beaucoup de possesseurs de 3000 GT, mais on ne sait jamais ! Wink
Bonjour JP32
Votre liste d'ex-japonaises m'impressionne! Je conserve mes voitures longtemps et ne les change que rarement.
Parmi les modèles que vous citez, certains m'ont fait rêver: la Datsun 240 Z, la Célica 1600 ST (les voitures de mes 20 ans!), la Supra 2,8 L 1983 et la Supra 3 L 24 S 1989... Avez-vous conserver des voitures de toutes celles énumérées?
Je tentai de garder la Sapporo, puis, par manque de place, me résignai à la vendre.
Je compte conserver la 3000 GT, malgré mes petits soucis du moment...
Bonne route et merci de votre accueil...
Cordiales salutations.
Jean Paul
merci Wink
...pour la 240 Z, achetée il y a 20 ans, quand personne ne connaissait, pour une misère...j 'ai beaucoup rouler avec, elle a continué à rouiller...Je l ai demonté puis revendu en pièce, suite à un changement de vie (en gros, séparation avec mon ex etc ) ! elle a fini par etre restaurée dans les grandes largeurs, avec un 2.6 et dans sa teinte d origine, par un amateur de japonaises (il roulait en RX7 FD) avant de la revendre à son tour, car depart aux US... (j 'aime bien savoir ce que mes voitures sont devenues LOL )
Au sujet d 'une 1600 ST, la mienne etait une TA60, la version assez anguleuse...ce fut ma première voiture Wink
Du temps de la 240Z, j avais déniché une 1600 ST blanche, près de chez moi...ancienne premier main, elle dormait dans un hangar...j 'avais versé un acompte car je devais la prendre...mais mon ex (toujours la meme LOL ) m a fait une vie d enfer... donc, elle est restée chez cet amateur de Simca V8...et je n'ai jamais revu cette ST
Pour une des Supra 2.8, je l ai usée jusqu'a la corde aussi... c'était il y a 20 ans...je roulais tous les jours avec...un technicien de l usine Renault à Cleon me l a racheté, l a refaite entierement, puis revendue, elle est partie dans le sud...Il m a acheté après ma 3.0 que j 'ai revu sur LBC bien longtemps après avec le moteur cassé...
etc etc Smile
Dans les japs que j 'ai ratées :
une Skyline 2000 GT de 73 qui fut achetée bien après par Regulus qui a fait un sujet ici : j avais vu l annonce dans la revue Auto Rétro il y a bien une vingtaine d années, j avais appelé 2 mois après et personne ne voulait de cette Sky...sauf que le "courant" n est pas du tout passé avec la vendeuse, vraie japonaise, très très laconique, limite desagréable...bref, j 'ai laissé tombé...je n 'aurai pas dû...

Une rare 260 Z 2+2 importée du japon, mais en plaque FR, équipée d un vrai 6 en ligne 2L turbo (avec carbu) que je n 'ai pas eu le courage de rapatrier pour...150 euros ! J 'ai demonté les rares pièces qu elle avait, pour le meme prix...et elle a fini broyée...

Un lot de Mitsu Lancer 2000 turbo de 83, dont j avais mis un lien ici, et qui a profité à quelqu'un d autre, sans en n'avoir aucun retour, evidemment  Rolleyes
etc

Ceci dit, pour revenir à ta voiture...elle faisait partie des 4 Super Cars de l époque, dans les années fin 80-90, quand les constructeurs japonais ont décidé plus ou moins tacitement d'une attaque commune dans le monde de la GT  Smile . Et 30 ans plus tard, elle est toujours aussi impressionnante sur route, ou a l arret tout simplement !  Wink