Japan Car

Version complète : [Toyota] - MR2 AW11 1988
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Salut tous le monde !

je vous présente ma dernière "folie" j'ai échangé ma Mazda 626 contre cette petite caisse car je ne roulais plus des masses avec la 626 ayant achevé la partie mécanique dessus, il me fallait un nouveau projet amusant et on m'a proposé sa en échange donc j'ai pas vraiment hésiter malgré certaines offres assez alléchante ! Prelude 1G, MX6 V6 et j'en passe, j'ai jamais eu de Toyota donc voilà la 1ère ! Smile

MR2 AW11 de 1988 RHD

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Elle a quelques petits défauts et d'autre un peu plus important mais je savais dans quoi je me lancé en allant la chercher, puis j'ai eu un vrai coup de cœur ! c'est spécial mais j'adore c'est tout l'inverse d'une propu a moteur avant, une nouvelle sensation de conduite !

- Les +
Elle a très peu de rouille au niveau de la carrosserie
La teinte est superbe même si elle mérite un bon rafraichissement
Le confort
L'entretient châssis qui a toujours été fait a temps.

- Les -
Les Anglais on décidé de retirer le starter automatique et on voulu mettre un système "manuel" mais sa créer énormément d'ennui au 4A-GE, démarrage assez difficile en plus que le montage est assez louche et qu'il manque deux trois truc...

Elle a un gros problème au niveau du cylindre numéro 2 côté distrib, elle tourne 20x trop riche, pour rentré n'ayant pas eu le choix que de revenir par la route faute de trouvé un porte voiture dispo chez Kiloutou (mais Kinonrien) j'ai décidé de remonter avec et de faire 400 bornes.. 3 Pleins d'essence LOL

Vitre côté passager (RHD) le moteur est a priori HS

Les sièges sont bien abîmé

Mais dans l'ensemble, malgré c'est problème d'alcool je l'adore déjà

Voilà voilà, j'espère que sa petite présentation vous aura plus ! je vous partagerais toutes les petites réparation que je lui ferais ainsi que quelques modifications.

RaiDeN
Elle est très jolie ! Hâte de voir la suite  Smile
Oh je sais d'ou elle vient celle-ci

Content de voir qu'elle t'est revenue, hate de voir la suite.
Merci @Minidaxman ! Smile

Oui @Allsgone c'est un jeune couple de passionné qui ont récupérer ma 626, ils ont une magnifique Toyota AE-86 réplique Initial D Smile

j'ai hâte de commencer a creusé le sujet de la conso d'essence ! Big Grin
Oui, J'ai suivi, c'est une connaissance, il me semble même que son ancienne ITR était présenté ici.

Hate d'en découvrir plus prochainement a la suite de tes découvertes
Oh j'adore !
Ca commence à valoir un sacré billet ces autos là, quand on en trouve LOL
Arthur de toute manière connait tout le monde LOL

C'est vraiment cool comme petite caisse, déjà collector.
Par contre, je suis un peu inquiet de tes soucis moteur. Ca peut n'être 3 fois rien comme il peut être à refaire...
Jolie Yes
Au top ces MR, elles ont un look intemporel. j'ai toujours rever d'en avoir une mais la rouille et les prix on fini par me disuader.
Yop' !

@Allsgone, La suite devrait ne pas trop tardé, contrôle technique pris pour virer le côté administratif et ensuite mécanique a 300%.

@Takeo91, Oui la côte augmente et elle sont plutôt rare, j'estime que d'avoir échanger contre ma 626 me file une plus value malgré c'est problème, sa mérite de creusé et de lui rendre sa jeunesse. Smile

@SoichiroYann, C'est bien de connaitre du monde Big Grin, je te l'accorde sa me stress un peu les soucis moteur mais mon objectif avec cette MR2 c'est de sortir le bloc, tout dégraisser / repeindre, reprendre une bonne pochette de joint, refaire l'étanchéité des soupapes et les changé si elle ont attrapé du jeu et ensuite changer ce qui devra être changer, c'est pas la caisse la plus simple pour déposer un bloc mais j'aime bien le challenge. Smile

puis l'ancienne propriétaire avait imprimer la totalité de la RTA et tout mis au propre dans des classeurs, sa me permettra de m'aider dans le garage au cas où. Smile

@Snowmonkey, merci ! Big Grin

@SkY-HawK, Un look très particulier et très japonais c'est ce que j'adore avec cette MR2 ! et le T-Top est aussi excellent après on peu toujours tomber sur des bonne occaz mais vu qu'elle ont pas été commercialisé en France c'est un peu plus compliqué mais rien n'est impossible Big Grin

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Rendez vous au contrôle technique le 18, je vous ferait un petit feedback de ce côté là. Smile
Excellent choix ce MR2 et plutôt propre carrosserie.
Elle est superbe, bravo pour ton achat! Smile 

J'ai toujours eu un faible pour cette caisse en plus. Wink
Salut !

@elberto: Merci ! oui elle est convenable mais il y a pas mal de carrosserie tout de même à revoir Smile

@Speed: Merci ! j'aimais beaucoup les MR2 SW20 a la base mais c'est vrai que les AW11 on en voit pas et j'aime bien ce côté là ! et c'est une super caisse j'ai hâte de pouvoir la rouler régulièrement. Big Grin

Alors aujourd'hui j'ai fais quelques vérifications, j'ai passé une petite caméra dans chaque puit de bougie pour voir si les tête de pistons aurait pu entré en collision avec les soupapes mais non rien à signaler, une chance.

j'ai démonter le manchon qui va du filtre à air a l'admission et il s'avère qu'il y a un petit truc qui m'interpelle au niveau du papillon d'admission, j'ai pas l'impression que le trou soit d'origine ?

[Image: 52425050746_f1dea1fb1e_z.jpg]

et une vidéo d'un démarrage à froid pour se rendre compte a quel point il y a un léger soucis x)



j'ai perdu la moitié de mes poumons avec la porte fermé du garage, j'en avais les yeux qui pleurer j'ai du fuir le garage ensuite x)

Bonne journée!
T as vérifier ton allumage sur chaque cylindre ? Le calage de la distri ? Je pense pas que ça vienne du circuit d essence mais c’est l occaz de chécker aussi.
En gros ou c’est presque rien ( un fil de bougie, une bougie , une tête d’allumeur ou autre merdouille pas chère)ou c’est le moteur qui est dans le sac mais je suis optimiste
Je suis du même avis , et elle a pas l air de fumée bleu donc je m inquieterai pas troooop...
Regarde l allumage au complet , verif injecteur Wink
Salut tous le monde!

J'ai suivi vos précieux conseils ainsi ceux qu'on m'a filé dans le groupe MR2 France, du coup j'ai passé un peu de temps dessus cet après-midi et je pense avoir solutionné en partie le problème, on verra dans les prochains jours si la conso d'essence devient un peu plus faible, je vais aller chercher des bougies dès demain histoire de repartir sur une base propre et surveiller la richesse via les bougies ensuite.

J'en ai profiter pour faire un petit nettoyage des injecteurs et changer leur joint qui n'était plus trop étanche par la suite, nettoyer quelques capteur bien gras et j'ai tout remonter.

[Image: 52427152657_0c0608ee76_z.jpg]

Je me suis dit qu'il fallait que je vérifie chaque durite si tout était bien brancher autour du collecteur d'admission et je pense avoir bien fait... je démarre la voiture et rebranche la durite qui se balader (photo du dessus) et comme par magie... plus de fumée intempestive, ralenti qui tourne rond

du coup demain j'irai la rouler une bonne partie de la journée et on verra ce que sa donne..

[Image: 52428175363_a28713a1de_z.jpg]

Merci des conseils Smile
Ah oui effectivement, une fuite sur l admission peut vraiment foutre en l ‘air tout le fonctionnement… si c’est que ça c’est fou que l ancien propriétaire ai laisser une tel chose ( tant mieux pour toi ‘ as fait une affaire)
Pour moi c'est sa qui foutait la merde a 200%, après tant mieux si c'est vraiment cette petite durite qui foutait la merde, ça permettra de profiter plus rapidement de la route avec !

Contrôle technique Mardi on verra ce qu'il y a revoir. Big Grin
Yop, double poste mais bon celui du dessus date un peu !

Petit retour sur le topic concernant les dernier événements, la MR2 roule parfaitement désormais le soucis était bien celui-là, après plusieurs jour j'ai regarder au niveau des bougies et elle sont enfin "normale" donc plus de dépôt noir et surtout un moteur qui tourne comme une horloge.

Plus de peur que de mal finalement, je m'attendais vraiment à pire avant d'aller la chercher.

Contrôle technique: OK ! elle est parti pour 5 ans (CG Collec) le contrôleur n'a pas trouvé grand chose a dire

- Réglage phare trop haut
- Échappement a revoir car montage "douteux"
- Aile arrière gauche un peu rouillé

le reste nickel, il m'a laissé l'honneur d'aller voir en dessous de la caisse et j'ai jamais vu une Anglaise aussi propre.... tous le système de freinage est neuf, les pneus, bref ! contrôle technique validé ! Smile

et ces derniers jour j'en ai profiter pour lui refaire une petite jeunesse et quelques photos, un petit polissage du bandeau de feux arrières et la peinture des caches culbuteurs en vermiculée.

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Sa parait rose sur la 1ère photo mais ils sont bel est bien rouge Big Grin

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et voici quelques photos ! Smile

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[Image: 52457441545_957d61b67a_z.jpg][Image: 52457441105_53f1ba07da_z.jpg]

Voilà voilà !

Maintenant plus qu'à en profiter et faire les entretiens courant et deux trois modifications histoire qu'elle soit encore plus sympathique ! Smile

à bientôt.
bon elel fume pas bleu mais par contre y'a un veritable probleme de richesse. Fumer noir avec si peu de tour minute , je chercherai par là
Il est réglé le soucis Initialben31, c'était une durite sur l'admission qui la faisait tourné riche
Sympa cette MR, ce noir lui va vraiment bien!
J'en avais croisé une blanche un jour, cette voiture ne laisse vraiment pas indifférent!
j'adore le look de cette voiture
Salut !

@ Netarion elle n'est pas vraiment noir, c'est mes retouches qui contraste un peu plus mes photos mais elle a une couleur bleu foncé pailletés qui est vraiment magnifique, elle mériterais une belle complète avec la teinte car les différences de peinture PC av + le reste sont assez troublante ^^

@ Nico_ledingo et c'est une tuerie à conduire !

Quelques nouvelles, elle a eu le droit a mes JR-10 qui trainait sur mon EG4 D16A9 qui est en standby pour le moment (moteur monté, quasi prête à démarrer.. allumeur TD43U qui a tourné 1 journée avant de cramé on pense.. à voir je mettrait peut-être des nouvelles d'elle bientôt.)

et on a été ce promenait dans les coins sympathique des Ardennes Française / Belge ! du coup j'en ai profiter pour faire quelques photos vu qu'il faisait beau ce dimanche.

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Il va vraiment falloir que je commence a regarder pour modifier ce silencieux arrière qui fait vraiment des bruits horrible a un certains régime... et j'aimerais bien l'entendre un peu ce 4A-GE ! du coup on va peut-être partir sur un silencieux et le reste en tube pour tester et ensuite elle passera dans les mains d'un pro de l'inox pas loin de chez moi qui fait un boulot remarquable ! Smile

à bientôt pour du nouveau ! Big Grin
oh que ça lui va bien ces petites jr10, même si elle mériterai un petit potage supplémentaire ! Smile
jolie photo