Japan Car

Version complète : Problème coupure et ralentit 200 sx s13 1989
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Bonsoir a tous je viens vers vous pour un appel a l'aide car cela fait un moment que je possède ma s13 de 1989 acheter en aout dernier, celle ci est d'origine hormis ma ligne mon volant et mon turbo. Le gros problème c'est que le turbo est un t28 de chez maxspeedingrods et que la voiture n'a aucune carto ni modif faite pour, ce qui entraine des coupures indécente quand je met pied plancher en 2 mais le plus souvent en 3ème Cry Huh . Avec mon père nous ne sommes pas des spécialistes jap ou autre mais pas non plus inculte de l'automobile, nous avons d'abords checker le débitmètre  voir si les mesures sont bonne comme indiquer sur le classeur officiel de la 200sx provenant de chez Nissan même et elles sont bonnes. Checker la pompe a essence qui est un wallbro gros débit celle de driftshop si je ne m'abuse qui ma pas l'air de merder. Ducoup j'aimerais remettre le turbo d'origine ou son équivalent ( garrett t 2560R) pour peut être voir si cela change quelque chose ( si quelqu'un aurais la référence exacte du turbo d'origine et non d'un équivalent je le remercie énormément) . Ensuite il y a un autre petit problème Confused mon ralentit et aux alentours de 400 t/m et fait du trampoline 400-600-400 t/m etc a froid comme a chaud. je ne mis connais vraiment pas assez pour trouver les soucis exacte et le plus malheureux c'est que je n'ai pas non plus la place et le temps pour m'en occuper a fond je lance Ducoup cet appel de détresse pour ceux qui pourrons m'aiguiller au maximum pour remettre cet beauté dans sa forme d'antan. help help help

Merci d'avance la bises les gars Wink Big Grin

Dsl pour l'orthographe  Cry

Ps: Possibilité de prendre es vidéo et photo pour mieux vous montré si besoin ^^ 
Ps²: La durite d'origine de mon débitmètre a mon turbo ne passe pas car l'entré d'air du turbo est trop grosse ducoup j'ai mis un truc bricoler pour que ca passe Facepalm Ouinn ...

Vidéo du ralentit: https://vimeo.com/759622075?utm_source=e...aign=28749

La vidéo des coupures arrive bientôt...
Possible qu'il s'agisse d'un fuel cut, c'est une protection implémentée par Nissan pour protéger le moteur s'il y a trop d'air qui rentre parce que le système d'injection n'arriverait plus à injecter assez d'essence.
Il vaut mieux des à-coups (qui peuvent être assez violents) que de crever un piston avec le cliquetis.

Si la pression du t28 est réglable, il faudrait tenter de la diminuer.
Les photos que j'ai trouvé sur le net suggèrent que l'actuateur serait réglable (la tige est filetée sur les photos, pour régler la tension sur la WG).

Ce serait bien de pouvoir mesurer aussi la pression atteinte en charge.
Pour savoir si elle est vraiment trop haute ou non. Et ce serait pratique également pour la régler.

Ca n'expliquerait pas le ralenti trop bas et chaotique, mais il s'agit peut être de 2 problèmes distincts.


Une fois la base propre, il sera toujours possible de finir la prépa avec une reprog et un maf de s14 qui permet de mesurer davantage de débit d'air.
+ injecteurs plus gros pour suivre (souvent des 444cc de Skyline/GtiR, ou 550cc).
Il est possible d'utiliser aussi un maf de z32, mais j'ai eu pas mal de retours négatifs avec des cartos génériques, le ca18 est un peu petit et n'aspire pas assez d'air au ralenti ou faibles charges pour un débitmètre aussi gros.

Mais d'abord résoudre les problèmes, on ne prépare pas une voiture qui n marche pas correctement en espérant régler un souci (je préfère prévenir, parce qu'on en a vu beaucoup le faire en se disant que ça irait mieux après, rajoutant encore des problèmes sur le problème d'origine qui en devient insoluble).
(12-10-2022, 20:43:01)WayR0n a écrit : [ -> ]Ps²: La durite d'origine de mon débitmètre a mon turbo ne passe pas car l'entré d'air du turbo est trop grosse ducoup j'ai mis un truc bricoler pour que ca passe Facepalm Ouinn ...

Bonjour

peut-être la source du problème de ralentie, fuite après le débitmètre
Très bien je vais prendre les mesures de pression de turbo avec un mano pour voir ce que ca donne et baisser si celle ci est trop haute mais je précise que j'ai acheter la voiture directement avec le t28 poser et je n'ai pas l'intention de faire une prepa d'où la demande des référence du turbo d'origine ou un lien du turbo équivalent a l'origine pour la remettre d'en un état correct mécaniquement.

Merci a toi ^^
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Ok merci je vais regarde de ce côté aussi ^^
Quand tu a acheté la voiture elle te faisait déjà ça? ou tes à-coups sont apparus récemment? 
je penche aussi pour du fuel cut avec ce symptôme.
Il n'est pas rare d'avoir du fuel cut déja avec le T25 d'origine si ton échappement est trop libre, du coup un T28 même à 0.7 bar ça expliquerais tout.

Pour ce qui est du ralenti instable, vérifie bien ton étanchéité après débitmètre comme dis plus haut. ça peut également venir d'un MAF sale. tu peux essayer de le nettoyer mais ATTENTION aux produits utilisés... les MAF n'aiment pas du tout le spray frein.

Si tu veux changer de turbo, sache qu'un 2560r est livré d'origine avec une wastegate tarée à 0.4 sauf erreur. et même si tu met un boost controler pour atteindre 0.7 bar comme origine, le mieux serait de faire une carto étant donné que le turbo à plus de débit que le t25 d'origine.

tient nous au courant de tes tests!
Salut, Ducoup je viens tout juste de terminer tous les tests avec mon père donc pour le ralentit c'était un fuite d'air après le débitmètre que nous avons régler directement et mon ralentit est redevenue nickel et pour les coupures nous avons checker la pression de turbo qui était bien trop haute 1.2b que nous avons redescendu a 0.8b et aucune coupure a l'horizon.

Quand même petite sensation de moins grosse pousser car j'était habituer depuis le début avec 1.2b mais je préfère favoriser le bon fonctionnement et faire des changements si vraiment l'envie m'en prend.

En tout cas MERCI de vos conseils les gars ca ma vachement aider et je reviens vers vous si jamais d'autre problème ou question se profile encore MERCI!!!!!
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Nickel c'était bien ca
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Nickel c'était bien ça merci chef ^^
1.2 bar ça commençait effectivement à faire vraiment beaucoup, surtout avec un t28 qui va mieux tenir le débit.
Merci encore pour les infos tous et ok pour le moment mais pas mal de réglage a faire pour la mettre saine comme je veux surtout qu'il me manque le turbo gt2560r (Manque de moyen pour le moment) pour un base sur, après comme dit précédemment je ne suis pas le plus calée avec mon père pour faire tous ca et prend conseil auprès de vous ducoup ^^.

je posterais des photos du moteur et du reste de la voiture pour que vous puissiez comprendre ce qui me reste a faire et certain problème et réglage  qui traine pour m'aider.

Au moment venu après une remise en état j'aimerais en tirée quand même aux alentour de 200 a 250 hp en restant le plus possible en origine car je ne veux pas non plus dénaturer la voiture qui est magnifique déjà de base.

Au passage j'ai été faire un tour sur ton profil et ta s13 franchement c'est une petite pépite wow!!!
Si tu veux aller chercher les 250ch il te faudra de toute façon des injecteurs plus gros si tu veux faire ça comme il faut, et du coup une carto pour prendre en compte les nouveau injecteurs ( Eprom ou Nistune). les 200ch. sont atteignables avec injos + MAF d'origine, mais je conseille quand même de mettre une sonde AFR large bande pour t'assurer que tout tourne comme il faut et éviter les pépins.
Ok super merci pour les infos ^^