Japan Car

Version complète : etrier avant monté à l'arrière sur un 300 zx ??
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Bonjour,

quelqu'un a t'il déjà fait ça ?
Mettre un kit upgrade à l'avant et du coup on récupère les étriers avant accompagnés des disques pour les monter à l'arrière.

Est-ce possible ?
Bubuche a écrit :Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà fait ça ?
Mettre un kit upgrade à l'avant et du coup on récupère les étriers avant accompagnés des disques pour les monter à l'arrière.
Est-ce possible ?

a mon avis tout est possible.

Seulement il faut passer par un minimum de calcul avant d'augmenter la taille des freins arrière sans faire de conneries..... Confused

M'enfin, avant de t'emmerder, sache que les freins avant supportent 2 tiers du freinage total. C'est surtout eux qui doivent être modifiés / améliorés.
Donc en gros, c'est pas super utile de changer l'arrière ?
Bubuche a écrit :Donc en gros, c'est pas super utile de changer l'arrière ?

tout a fait !

de memoire VG30DETT disait que en cas de freinage pas terrible il conseillait de metre des disc d'origine traité Cryogenique (avant seul) avec des plaquette Portfield (avant/arriere)

(de memoire hein, je dit p'etre une betise)

mais remarque j'ai les disc d'origine qui on ete rectifié et entre les plaquette d'origine et les Portfield y a pas photo ! (avant et arriere)
Est ce que vous avez régardez les freins Brembo pour l'avant ? Eux pour les Skyline se montre direct ! Mais ils sont pas donner !

Pourquoi voulez vous changer les freins - problemes ?
Sean Dezart a écrit :Pourquoi voulez vous changer les freins - problemes ?

c un soucis connu, les frein d'origine ne sont pas suffisament resistant en endurance et en puissance.

a la base, les plaquette etait en amiante et freinaient bien mieux que maintenant.
Hmmm, je va voir si je peu pas trouver une solution moins cher que changer tout ça !
Sean Dezart a écrit :Hmmm, je va voir si je peu pas trouver une solution moins cher que changer tout ça !

change deja les plaquette tu verra la difference Wink (testé et aprouvé)
il existe des kit pour passé en 310 mm a l avant qui coute 900 $ livré ( on conserve les etriers de series ).

le faite de passé les avant a l arriere serait a mon avis quasi impossible car de serie les disques ont un forme particuliere pour avoir le freins a mains comme un tambour dedans. si tu veux mettre les freins av a l arriere , tu devra trouvé une autre solution pour le frein a mains.

Tony..
Stillen Brake Pro metallique plaquettes - avant 102 euros et l'arriere 93 euros plus transport !

Plus (si trouver necessaire) les Stillen discs piercé or 'grooved' pour autour de 370 euros les deux (avant et arriere) !

Les etriers JDM (en alu) sont preferable que les etriers de serie qui sont un tendance de se tord et usage précoce !

Exchange populaire c'est les freins Brembo de la Skyline R33 et peut etre maintenant c'est possible de faire le même avec les freins Brembo de la 350Z mais personne le fait encore !

Comme déjà dit - changer vous les plaquettes d'abord et voir comment elles se comport !
Si tu fais ca, faut mettre un maitre cylindre enorme... Sinonm tu auras plus aucun feeling et une pedale qui va tomber au fond.
"Fais ça" ? Tu va dire les Freins Brembo Z33 ?
je pense qu'il veux dire mettre l'etrier avant à l'arrière Wink
N'importe quoi ! Arretez vous le bricolage ! Si vous allez remplaçez les etriers avant, remplaçe leur et vendre vos etriers ou gardez leurs comme souvenier des mauvaises experiences !

Mais, d'abord, changez vous les plaquettes !
Sean Dezart a écrit :N'importe quoi ! Arretez vous le bricolage ! Si vous allez remplaçez les etriers avant, remplaçe leur et vendre vos etriers ou gardez leurs comme souvenier des mauvaises experiences !

Mais, d'abord, changez vous les plaquettes !


tu pourrais traduire please,j'ai rien compris! Shock