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Version complète : [CRX ed9] peut elle rester dehors, sans risque de rouille?
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Bonjour, petite question

Une Crx peut elle rester dehors ?
Je sais qu’elles sont sujet à la rouille, mais c’est vraiment toute ?


Voilà, merci d’avance pour votre réponse
Florian
Salut Florian69, non, que les bleu.
A plus Wink
Pourquoi la ee8 est tout en alu? Lol
Bonjour,

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L'équipe de modération
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Sinon le sujet est sérieux ?
Ok c’est modifié
En attente de réponse
😃
Bin c'est comme tout ce qui est exposée aux intempéries.
Peut importe la marque ou le model de voiture, elle vieillira mieux a l'abris que dehors.

La tole rouille, surtout la tôle japonaise des années 90.
Merci de ta réponse, dommage que j’ai qu’un seul garage
Si tu as la place, tu peux toujours mettre ca https://amzn.to/3Frnqtv
Perso je suis super content de la mienne depuis quasi 3 ans.
Et puis ça dépend de tellement de paramètres :
- la zone géographique
- si elle dort sur du goudron ou sur une pelouse
- si elle roule quand il fait pas beau
- si elle est nettoyée correctement
- etc
Garé sur le goudron, , Je ne peux pas mettre ce genre d’installation c’est un parking collectif
Un bâche spécial extérieur
Une bâche même soi-disant spécial extérieur, c'est pas l'idéal sauf si la voiture est debaché régulièrement.
Les bâches c'est de la merdes, déjà elles laissent passer l'eau mais pire, elles retiennent l'humidité, si j'ai investi dans cette tente garage c'est pour une bonne raison.
Salut,
Je crois qu il faut que tu fasses aussi du preventif : voir les points de rouille habituels des CRX, et pouvoir les traiter avec de l antirouille en masse...genre dans les bas de caisse etc etc
Prevoir de faire des trous pour que l eau s évacue facilement aussi : dans les bas de portieres (certains constructeurs mettent des bouchons en caoutchoucs...ça vaut le coup de les retirer) dans les bas de caisses etc...
Il faut aussi partir du principe que les nombreux joints des vitres ne sont pus aussi efficaces qu'il y a 30 ans : donc, ils vont laisser passer l eau, ce qui en soit, n 'est pas forcement un pb, si on considère qu'il faut que l eau qui est rentrée puisse ressortir le plus rapidement possible... donc, bien verifier sous les garnitures de coffre par ex - dejà qu'elles ne soient pas humides - que l eau ou l humidité ne stagne pas Wink
Enfin passer du karcher regulièrement dans les recoins des ailes avants et arrières, pour éviter la boue qui stagne et qui amene de l humidité...
Bonjour

pour stocker beaucoup de voitures, il n'y a pas de miracles, l'ennemi, c'est la rosée.

Si elle dort dehors, les forts écarts de températures vont provoquer de la rosée, qui est destructrice d'acier.

Même dans un garage fermé, si la température oscille souvent autour des 13/15°, ça apparaitra.
Sur la s13, il y a des trous dans le bas des portières, mais ils semblent bouchés par les joints quand la porte est fermée Facepalm
Quand je l'ouvre par contre, ça coule. Mais ça veut dire que ça stagne dedans toute la semaine.

Et effectivement, avec les joints qui ne plaquent plus aussi bien (soit parce qu'ils ont séché, soit parce qu'ils ont travaillé avec l'âge), je pense que l'eau s'accumule bien plus que lorsqu'elle était neuve.
Merci pour vos réponses
Je vais la laisser pour quelqu’un qui la mettra au sec
...c'est quand meme dommage de se priver et de ne pas la prendre pour cette raison...si tu fais attention à certains points comme dit plus haut...tu pourras au moins en profiter quelques années (5 ans...10 ans ? ) avant que de la rouille ne perce peut-etre la tole à un premier endroit, et encore...d'ici là, tu l auras peut-etre revendu 3 fois aussi....
C’est vrai... je vais y réfléchir
(31-10-2022, 17:57:22)JP32 a écrit : [ -> ]...c'est quand meme dommage de se priver et de ne pas la prendre pour cette raison...si tu fais attention à certains points comme dit plus haut...tu pourras au moins en profiter quelques années (5 ans...10 ans ? ) avant que de la rouille ne perce peut-etre la tole à un premier endroit, et encore...d'ici là, tu l auras peut-etre revendu 3 fois aussi....

Bonsoir,

j'ai stocké une voiture chez un ami qui avait un hangar en pierre, la voiture est resté 3ans immobilisé chez lui, je l'ai récupéré avec un trou de rouille de la taille d'un poing, alors qu'a la dépose, il n'y avait rien. Dans de 'bonnes' conditions, la rouille apparait vite.
(31-10-2022, 20:47:59)indian a écrit : [ -> ]
(31-10-2022, 17:57:22)JP32 a écrit : [ -> ]...c'est quand meme dommage de se priver et de ne pas la prendre pour cette raison...si tu fais attention à certains points comme dit plus haut...tu pourras au moins en profiter quelques années (5 ans...10 ans ? ) avant que de la rouille ne perce peut-etre la tole à un premier endroit, et encore...d'ici là, tu l auras peut-etre revendu 3 fois aussi....

Bonsoir,

j'ai stocké une voiture chez un ami qui avait un hangar en pierre, la voiture est resté 3ans immobilisé chez lui, je l'ai récupéré avec un trou de rouille de la taille d'un poing, alors qu'a la dépose, il n'y avait rien. Dans de 'bonnes' conditions, la rouille apparait vite.

Oui certes, mais cela ne devait pas etre une voiture neuve, je suppose.
Si la voiture n 'est pas touchée par la rouille à la base, ce n 'est pas en 3 ans qu'il y a trou enorme qui peut apparaitre ! Sinon, tout ceux qui stockent leur voiture dans les memes conditions que toi, auraient, non pas au bout de 3 ans, mais au bout de 30 ans, un amas de poussière de rouille sur le sol LOL ...et on n aurait plus aucune voiture de 20-30-40-50 ans sur la surface de la terre... Wink
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(31-10-2022, 20:57:31)Florian_69 a écrit : [ -> ]https://www.leboncoin.fr/messages/id/5FE...Kl986e8AbU

J’ai celle ci en vu

Le lien ne s ouvre pas Wink
Mon père a stocké sa Jaguar dans un sous sol, l'air y est humide pourtant depuis environ 30 ans la rouille (qui était déjà bien installée) ne semble pas avoir progressé.
Peut être que le léger courant d'air par la porte pas tout à fait étanche a suffit à la sauver. Pourtant tout ce qui est stocké à coté a tendance à moisir ou sentir le renfermé rapidement.

Après il y a parfois des conditions particulières qui accélèrent l'oxydation, même quand on pense que c'est relativement protégé.
Mais le pire est sans doute le stockage sur l'herbe ou de la terre, surtout si c'est à l'abri des arbres.

Ma s13 dort dans la rue, je m'attendais franchement à pire, il y a un peu d'oxydation de surface à certains endroits (quelle s13 n'en a pas ...) mais elle semble plutôt épargnée, je n'ai rien vu de profond ou perforant.
Même le fond du coffre est toujours comme neuf alors que l'eau a tendance à se condenser dans le logement de la roue de secours.
Je pense que le fait de la faire rouler assez régulièrement aide beaucoup à ventiler l'habitacle et les corps creux où l'humidité pourrait avoir tendance à s'accumuler.
Sinon on peut faire blaxoner? Sa coûte cher?
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2243613599.htm
Le blaxon protège si elle a été restaurée et traitée, mais sinon le remède est pure que le mal.
Sur une ancienne dans son jus, tu pièges l'humidité et la rouille déjà présente, ça cache l'attaque et quand ça ressort elle est souvent bonne pour la casse.

Je pense que le mieux dans ce cas est l'injection de cire corps creux.
Non, pas de blackson...lavage au jet du dessous, dans l interieur des ailes av et ar pour eviter l amas de boue...puis rouler 10-15 km comme dit Folken pour que ça s asseche vite...
Si tu veux proteger le chassis, il y a des bonne peinture metaux à appliquer (meme par toi meme au gros pinceau ) : après le pb, quand ça rouille, ça vient souvent de l interieur...de l eau qui stagne dans les longerons, les corps creux, les bas de caisse/de portières et quand on voit la rouile de l exterieur, c'est deja trop tard... ; donc, il faut que l eau circule Wink

Quand je vois l'annonce...ouch ! entierement d origine, ça devient rare, et elle semble en tbe ! Demande aussi si la peinture est d'origine ou pas...
Après tu vas la voir...tu passes une heure dessus, dessous, tu regardes absolument tout : baie moteur, chassis, point d 'encrage des suspensions hauts/bas transmissions, fond de coffre en demandant à retirer doucement la moquette, tours des passage de roues...

Regarde aussi si le dessous est blacksonné recemment : là, ça peut cacher des reparations rapides, mais ça peut etre du au proprio qui a voulu bien faire aussi...Après, tu ne peux pas te tromper ! Wink

Essaye de savoir si la voiture a toujours ete dans le 01 ;  c'est mieux que dans le Pas de Calais en bord de mer... LOL
Pour le CT zero defaut...pourquoi pas, ça arrive Wink : rien en t empeche de l amener après ton achat dans un autre centre pour que le controleur traque les defauts, et enventuellement la rouille en dessous...normalement, il y a en a qui savent bien et où chercher Wink

Ceci dit, ça reste aussi une voiture de + de 30 ans...donc pas neuve Wink
Bonjour,

pour ma part, en plus d'une peinture complète, je vais également utiliser de la cire corps creux pour traiter...ben les corps creux justement. LOL


...car on oublie souvent que la peinture ne protège qu'un coté, et de l'autre coté avec le temps le primaire phosphatant ne fait plus son effet et la rouille pointe son nez à cause de l'humidité.