Japan Car

Version complète : Petit historique des Mazda à moteur à pistons rotatifs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: re1.jpg]
[Image: re2.jpg]
[Image: re3.jpg]
[Image: re4.jpg]
[Image: re5.jpg]
[Image: re6.jpg]
la cosmo de 95 elle est sympa paske c une traction de 280cv a reserver aux frilleux Wink dommage quelle sois en boite auto mais tout sarrange avec de la volonté bon je crois pas quelle sois sorti en france je fantasme un peu la lol LOL
La RX-7 cabriolet, c'est vachement sympa ça aussi Smile
SuperKaribou a écrit :La RX-7 cabriolet, c'est vachement sympa ça aussi Smile

c clair lol
up

et ya le rx8 lol
Ma préférence va à la RX-3 et la RX-5 ... on ne se refait pas ! Wink
Pareil que toi, Rx-3 et Rx-5 ! Smile
Pour moi ce sera la RX-4 et le pick-up Smile .... Et puis le bus LOL

En tout cas, je ne savais pas que Mazda avait co-opéré avec GM Shock pour la RoadPacer (que je ne connaissais pas jusqu'à présent d'ailleurs).

Merci pour ces infos :top:
Bah, il y avait les suzuki aussi Big Grin :
[Image: 1976_re5_rotary_570.jpg]
Eh ben, va falloir que je révise mes classiques moi! Confused

Je croyais que les seuls fabriquants à avoir utilisé le Wankel étaient NSU, Mazda et Citroën, je n'en crois pas mes yeux! Shock
je flache ou la RX5 y'en a u en belgique ???
ainci que 929 et cosmo...
Il y a effectivement quelques exemplaires de RX-5 et de coupé 929 rotatif en France. il arrive parfois d' en croiser une au détour d' une annonce.

Pour la Suzuki 0_0'
J'vous rassure tout de suite, comme pour les motos turbo d'origine, ca a été de flagrant echec, car ces motos n'arrivaient pas a suivre leurs homologue 4 temps et 2 temps d'époque.
Ca tenait plus du coup de pub qu'autre chose...
M'enfin il faut souligner la prouesse technologique de l'époque Wink

D'autres marques s'y sont essayées:
DKW,Yamaha,Suzuki,Van Veen,Norton et des motos russes, j'ai trouvé des sites qui en parlent:
http://www.moto-monde.com/dossiers-moto/...wankel.php
http://www.monito.com/wankel/motorcycles.html

Au niveau des révisions de classique, j'ai un peu triché, le wankel était mon projet de qualification de fin d'étude Wink
Ah bon? Il n'y a que le moteur alternatif en version atmo qui marche bien sur une moto?

Je ne l'aurais jamais cru. Bon, je ne me suis jamais intéressé aux motos, mais ces montages n'ont pas l'air d'être mauvais.

Le moteur Wankel est très intéressant, j'ai toujours été fasciné par son fonctionnement, dommage qu'il y ait des problèmes d'étanchéité.

Merci pour les lien Wink
Au niveau moto, meme le 2 temps c'est fini (Malheureusement j'adore ce type de moto) car les 4 temps atteignent des régimes et des puissances au litre équivalente, tout ca avec plus de souplesse... On est a la barre des 200cv au litre ( 600cc/120cv) actuellement sur les sportives de série...
la derniere et pas mal Big Grin