Japan Car

Version complète : [EC9] réglage des carbus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, hier j'ai démonté les carbus sur mon ec9 car j'avais un problème au niveau du diaphragme de pompe qui n'était plus étanche. J'ai donc changé plusieurs joints au passage : Soufflet tige de repride joints du tuyau de raccordement, diaphragme de pompe et membranes, clapets et joint cuve à dépression.
Avant de remonter les carbu sur le moteur j'ai vissé a fond puis dévissé les deux vis de richesse de deux tour chacune. Mais j'ai un problème, a bas régime la voiture broute comme si elle était noyé ou étouffé j'ai donc regardé mes bougies ce matin et je vous laisse regarder les photos : 
Cylindre 1: Noir et sec 
Cylindre 2 : Noir et sec 
Cylindre 3 : Noir et trempé
Cylindre 4 : Noir et trempé 

[Image: sQB90wW.jpg]

[Image: lXZwPWj.jpg]

[Image: Y2RYzr0.jpg]

[Image: I3Bj51V.jpg]

Donc je me demandais si je devais pas régler chaque carbu différemment de l'autre (un moins vissé que l'autre par exemple)
Probablement, sachant qu'un carbu s'occupe des cylindres 1 et 2 tandis que l'autre alimente les cylindres 3 et 4 Wink
Il y a peut-être eu un problème de montage d’un joint, tu peux aussi partir de 1,5 tour la richesse et ajuster , 2c’est peut-être trop.
Il faut aussi synchroniser les carbus c’est une visse à régler et il te faut un outil spécial
----------
J ‘ai ça perso c’est pas le plus précis mais c’est pratique et facile à utiliser
[Image: 9UfOicI.jpg]