Japan Car

Version complète : [Mitsubishi starion turbo] de 82
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Salut a tous.

Ça y est j'ai trouvé ma première station a retaper
J'ai été la chercher samedi dernier a côté de Genève.

Stockée depuis une quinzaine d'année par le frère du proprio qui est décédé.

Je l'ai acheté en panne, le proprio actuel a essayé de la remettre en route sans succès et me parle d'un problème de soupape  Neutral

Difficile a déplacer car les freins collaient un peu je l'ai chargé comme j'ai pu  Big Grin
[Image: alre.jpg]
Salut Wink
Super dit donc !
j espere que tu nous feras suivre la remise en route sur le forum !
En tout cas, elle ne semble pas rongée par la rouille (apparemment) ... c 'est dejà un bon point Wink

Quel kilometrage elle a ?
Pour la soupape...il faut voir...le 4G-63 de cette generation est reputé pour etre très solide Smile
[Image: cw7u.jpg]
[Image: 3fg0.jpg]
[Image: ki0y.jpg]
[Image: veu0.jpg]
[Image: mtkv.jpg]
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J'ai commencé à faire le tour et a part quelques patchs réalisés que je referai et les bas de porte la caisse semble top, elle est restée d'origine, elle a la clim ce qui était assez rare même sur ce modèle ex.

Les sièges avants ne sont pas les bons, normalement ils sont en cuir gris, l'intérieur est crado mais en bon état 


Une fois déchargée fin de semaine j'ai commencé à la regarder et j'ai découvert une alarme coupe circuit dont le vendeur ignorait la combinaison...

J'ai donc cherché le boîtier et je l'ai trouvé  Shock

Ya deux trois fils qui se baladaient  Rolleyes
[Image: ooxv.jpg]

Je l'ai supprimé et j'avais de l'allumage mais toujours pas d'arrivée de carburant
J'ai donc cherché la pompe , je l'ai alimenté en direct et rien... Je lui ai collé quelques coups de lampe électrique  Big Grin et bimmmm elle a refonctionné
Cool pour les photos Wink elle est vraiment en be
J avais exactement le meme moteur sur ma Galant 2L turbo de 83 Wink (acheter sur le forum à Oli Wink )
1er démarrage depuis 15 ans  Big Grin

https://youtube.com/shorts/721fiYOvaIc?feature=share


Bon elle tourne comme une patate mais en regardant la tête d'allumage...je vais commencer par la .
Ya même pas de liaison entre la tête et le distributeur, le ressort a pris son indépendance
[Image: py19.jpg]
Un modèle plutôt original !
Très très cool !
Purée,
joli projet.
La gueule du circuit électrique !
Bon courage et fais nous savoir.
Maintenant qu'elle démarre je vais attendre la tête d'allumage.
Dépose de l'intérieur, du pavillon.
L'ensemble de la tôlerie est nickel c'est une bonne nouvelle.

[Image: 86qa.jpg]
[Image: yefs.jpg]
[Image: d7v3.jpg]
Superbe trouvaille , je suis fan à 100% !

Dommage que ce ne soit pas une whidebody , mais elle a l’air en bon état et si pas de rouille : c’est vraiment un gros coup de bol car nos vielles Mitsubishi sont pire que les honda de ce côté là Sac
Je préfère toujours les phases 1 des voitures, la whidebody me plairait moins en vrai. Et je cherchais une auto qui se rapprochait le plus possible de mon âge, elle a 7mois de moins c'est pas mal 😁
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Aujourd'hui je me suis occupé de la porte conducteur.
C'était l'élément le plus moche a voir . Le bas bien attaqué.

Elle est sauvée  Big Grin reste à commander de la peinture pour faire la retouche
[Image: jpv5.jpg]
[Image: lzci.jpg]
Le bas des portes arrière de ma colt débutent aussi comme sur la tienne !

Tu a utilisé quel procédé / produits du coup ?

Brosse métallique sur perceuse puis destructeur de rouille ?

J’aime bien la version "fluette " de la starion mais la whidebody et vraiment cool avec la tenue de goldorak LOL

La mienne et plus vielle que moi pour le coup Sac
J'ai utilisé une sableuse et un produit phosphatant en attendant de faire la peinture.
A mon sens le seul procédé efficace et pérenne. Ça m'a pris 10 mins a sabler

En déposant la porte j'ai fais une trouvaille dans le soufflet du rétroviseur.
Je sais pas si c'était la depuis sa sortie d'usine ou si ça a été caché lanpar l'ancien proprio.
[Image: h9s8.jpg]


[Image: t7wt.jpg]
haha excellent la clé planqué. Super base de resto elle est bien propre
Salut Grégory, belle trouvaille que tu as là, c'est un des monstres sacrés et comme souvent pour les grosses GT Mitsu, assez sous-côtée.

En tous cas tu ne perds pas de temps, on va prendre beaucoup de plaisir à suivre sa remise en état Yes

Question bête, mais c'est bien une clé de la voiture ? LOL
Oui c'est une clef de secours.
C'est vrai que c'est assez rare a trouver et surtout a trouver pas chère...
J'espère qu'elle sera finie avant l'été.
Ya du boulot mais la base et bonne.
Superbe Smile
ROoooh Genial une Starion love .. Bon courage pour la resto Wink
Elle a l air super cette caisse, je connaissais pas. C’est quoi le système d admission ? Une injection monopoint ?
C'est ça oui

La première injection centrale électronique
C’est en 1981 que Mitsubishi équipa pour la première fois la Lancer Turbo d’une injection centrale à réglage électronique. La pièce maîtresse de l’injection centrale ECI était un débitmètre d’air. Mitsubishi faisait à l'époque partie des pionniers de cette technologie.
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Travail du jour j'ai quitté tôt  Big Grin
J'ai pas de place ça m'énerve.... La clio 3 RS de ma meuf prend tt la place... Je reconstruit son moulin après qu'une bielle mal serrée chez Renault ai décidé de passer à travers le bloc  Shock

Et vu que j'aime pas bosser des trucs crado je prend le temps de tout microbiller et vernir...heureusement elle baise bien  LOL Big Grin [Image: bciz.jpg]
[Image: cn5x.png]

Revenons au vrai sujet  Cool
Obligé de déposer la face avant pour déposer l'aile.

Sablage de l'aile qui avait bien continuer de pourrir a cause de réparation faites sans dépose et donc sans traiter derrière...
Je pense que c'est sauvable .
J'ai bien envie de me lancer dans un etamage, ça a pas l'air si compliqué que ça a réaliser et je voudrais une auto sans mastic.
[Image: doun.jpg]

[Image: 7s7j.jpg]
[Image: 5b5w.jpg]
Je confirme, l'étamage ce n'est pas bien dur même si tu vas te foirer le premier coup.
Mais ce n'est pas grave, un coup de chalumeau et on r'commence. LOL

Il ne faut juste pas mégoter sur la préparation, tu ne peux pas avoir une bonne accroche sur une tôle aussi attaquée.
T'es bon pour tout découper à ce stade mais vu les formes c'est relativement simple à reconstituer.
(22-11-2022, 20:44:47)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Je confirme, l'étamage ce n'est pas bien dur même si tu vas te foirer le premier coup.
Mais ce n'est pas grave, un coup de chalumeau et on r'commence. LOL

Il ne faut juste pas mégoter sur la préparation, tu ne peux pas avoir une bonne accroche sur une tôle aussi attaquée.
T'es bon pour tout découper à ce stade mais vu les formes c'est relativement simple à reconstituer.

Je n'ai jamais essayé de former des tôles. Un pote a une enclume , un tas et des marteaux. Ça serait l'occasion d'essayer mais j'ai envie d'avancer . Je la voudrais terminée avant l'été  Confused
Je suis d'accord, là , il faut découper et reformer de la tôle ! Ca va, c'est pas trop dur, c'est assez plat .  L'étamage c'est pas pour boucher des trous . Allez , disqueuse, tôle de 0.8 et semi auto  LOL
là tu es bon pour découper et reformer
Au pire mastic Sac
LOL
(23-11-2022, 10:43:53)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Au pire mastic Sac

Lol non je veux qu'elle soit refaite dans les règles. Ça sera découpe et étain pour la finition
La forme est simple dans ton cas.
Une fois que tu as le coup de main ça se refait en 1/2 journée (hors finitions), en comptant les pauses café/bière.
(22-11-2022, 19:55:01)gregory88170 a écrit : [ -> ]Travail du jour j'ai quitté tôt  Big Grin
J'ai pas de place ça m'énerve.... La clio 3 RS de ma meuf prend tt la place... Je reconstruit son moulin après qu'une bielle mal serrée chez Renault ai décidé de passer à travers le bloc  Shock

Et vu que j'aime pas bosser des trucs crado je prend le temps de tout microbiller et vernir...heureusement elle baise bien  LOL Big Grin

Tout travail mérite...repos LOL LOL LOL
(23-11-2022, 22:46:29)JP32 a écrit : [ -> ]
(22-11-2022, 19:55:01)gregory88170 a écrit : [ -> ]Travail du jour j'ai quitté tôt  Big Grin
J'ai pas de place ça m'énerve.... La clio 3 RS de ma meuf prend tt la place... Je reconstruit son moulin après qu'une bielle mal serrée chez Renault ai décidé de passer à travers le bloc  Shock

Et vu que j'aime pas bosser des trucs crado je prend le temps de tout microbiller et vernir...heureusement elle baise bien  LOL Big Grin

Tout travail mérite...repos LOL LOL LOL

Je suis taxi alors quand je sors du taf faut que je dépense le gras accumulé  Big Grin Big Grin
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(23-11-2022, 18:58:11)Tozankyaku a écrit : [ -> ]La forme est simple dans ton cas.
Une fois que tu as le coup de main ça se refait en 1/2 journée (hors finitions), en comptant les pauses café/bière.

J'essayerai si je vois que ça va pas me plomber le temps. J'aimerais beaucoup avoir cette compétence, je ne sais faire que le debosselage sans peinture mais pas de tôlerie. C'est un art que j'aime beaucoup regarder.
Sinon faut que je trouve quelqu'un pour refaire ce morceau.
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