Japan Car

Version complète : [Article] Protéger efficacement une place de stationnement privée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Protéger efficacement une place de stationnement réservée avec un arceau de parking


[Image: no_parking.jpg]

Vous avez envie de trouver votre bonheur avec un arceau de parking ? Vous ne savez pas comment faire votre choix ? Sachez que c’est un équipement très intéressant pour toutes les personnes qui ont une place de parking privative. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce qu’un arceau de parking ?


L’arceau de parking est un élément vraiment important et que vous ne devez pas négliger. Il s’agit tout simplement d’un élément solide et imposant que vous allez fixer sur votre place de stationnement privée pour éviter que d’autres véhicules ne se garent sur votre place. Ce dernier peut prendre différentes formes, mais il est généralement en métal. Notons également que ce sont des éléments plutôt simples à manipuler. Il suffit de le relever pour que ce dernier puisse se bloquer en hauteur. Une fois que vous souhaitez garer votre véhicule sur votre place réservée, il ne vous reste plus qu’à descendre ce dernier avec l’aide d’une clé. Vous pourrez ainsi profiter de votre place, sans que cette dernière ne soit prise par un autre véhicule.

Quels sont les avantages d’un arceau de parking ?


L’arceau de parking peut avoir différents avantages. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :
  • Il vous permet de protéger votre place. Une fois que vous avez quitté cette dernière, il ne vous reste plus qu’à relever ce dernier et le tour est joué !
  • Cela permet également d’éviter un stress inutile ou encore une éventuelle dispute avec la personne qui se sera garée sur votre place.
  • Il est simple à utiliser et entretenir. En effet, il faut simplement le graisser de temps en temps si ce dernier devient trop dur à remonter ou à baisser, par exemple.
  • Si vous souhaitez éviter les risques d’endommagement de votre véhicule, vous pouvez opter pour un élément avec un amortisseur.
Comme vous pouvez le constater, un arceau de parking est vraiment quelque chose que vous devez avoir. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous ne savez pas comment installer ce dernier.

Comment choisir son arceau de parking ?


Mais avant d’installer votre arceau de parking, il est important de choisir le modèle qui sera le mieux adapté à vos besoins et à vos envies. Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner :
  • Le type d’usage que vous pourrez en avoir : si vous êtes particulier, il est préférable d’opter pour un arceau de parking manuel. Les professionnels opteront plutôt pour une barrière automatique.
  • Le type de parking : en fonction de la configuration de votre place, tous les arceaux ne pourront pas être installés.
  • La fréquence d’utilisation : si vous vous en servez souvent, optez plutôt pour un modèle automatique.

Comme vous pouvez le constater, un arceau de parking est vraiment quelque chose d’important et que vous ne devez pas négliger. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous convient pour que vous puissiez l’installer sur votre place de parking et le tour est joué !

[Image: article_spon.png]
Il manque un point à vérifier : la solidité. Un de mes voisins a changé le sien 3 ou 4 fois, il était régulièrement défoncé...