Japan Car

Version complète : [D16z] Problème pression de turbo et vtec
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Bonjour à tous, j'espère que la communauté va bien.

Je vous présente mon setup et problème

Bas moteur d16z6 forgé, culasse d15z6 stock (d16z6 en préparation)
Turbo gt2871r, wastegate interne
Ligne 3"
Injecteur 750
Map 4 bar
Gestion éthanol
Base Map sur p28
Avc-r
Wastegate taré à 0,45

Lorsque je met le setting en off, la caisse prend ses 0,45 à partir de 3000 et arrivé vers 5000 (vtec) gros coup de pieds au cul avec pression passant à 1,4 bar!
Phénomène identique avec réglage de pression à 0,6 ou 1.
Une recherche de fuite à déjà été faite au compresseur jusqu'à 0,7 et rien...

Je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai testé sans la soleno de l'avc-r, même phénomène.

D'où ça pourrait venir? Le vtec en lui même ? Il y a une BOV type "hks" (eBay), pourrait elle fuire d'un coup?

Vidéo du phénomène sur demande.

Merci à vous
Boost creep ?
La WG a peut être pas assez de débit et n'arrive plus à dévier assez de gaz.

C'est assez courant sur des setups turbos, j'en connais qui ont été obligé d'agrandir le passage de WG (ou passer WG externe / WG plus grosse si déjà externe).
Pas sur civic, mais c'était du 2871r aussi.
Ca peut aussi venir du design du collecteur si WG externe.

Si c'était la BOV, tu auras plutôt une baisse de pression.

Par contre je ne pensais pas qu'un 1600 arriverait à saturer la WG d'un 2871r.
Je suis en wastegate interne (actuator). C'est un turbo pour s13/s14 en bride t25/28.
Le collecteur peut accueillir une wastegate externe. Actuellement l'orifice est bouché par une plaque. Donc éventuellement tester avec une wastegate externe et laisser fermer le clapet de l'interne?