Japan Car

Version complète : [Datsun] 240z 1973 - US
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je vous présente ma 240z US de 1973.
Couleur bleue intérieur blanc.
L24 - boîte 4
Jantes König 15”
Front lip spoiler
Exhaust header
MSA Ignition…
Projet de restauration intérieur/extérieure 

À très vite. 

[Image: 2rOz55F.jpg]

[Image: HM8n2qe.jpg]

[Image: zNqK4aa.jpg]

[Image: 2YKhqqV.jpg]

[Image: WQrY94L.jpg]

[Image: 46GFXY3.jpg]

[Image: t4hLnIb.jpg]

[Image: Lr8MSSG.jpg]

[Image: 9birkRS.jpg]

[Image: aWBsEZS.jpg]

[Image: gPxIQRb.jpg]
Ouah ! Belle auto ! Y a rien à faire dessus elle est nickel ? Les pare-choc sont européens ?
Rah elle est belle ! Smile
Tu l'as déjà ? Ou toujours en transit ?
C'est une boite 4 ?
Et quid de la rouille, t'es un peu épargné ?

Tu lui réserves quoi ? Smile
Superbe, j'ai hate d'en lire plus!
Oui, elle est superbe !
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.
@Jeep C pare-chocs US je suppose, non ?
@pandax, ouais en France depuis septembre, enfin.
Boîte 4 en effet, les boîtes 5 ont surtout été distribuées en Europe, et R180 pour le diff.
Niveau rouille les planchers ont mangés et les raccords sont pas très jolis, à revoir. Un léger choc sur la traverse, à revoir également.
La je me bats pour restaurer le système de freinage, lui aussi est resté dans son jus et mérite une bonne mise à jour et à tous les étages. (D’ailleurs je cherche de quoi restaurer le répartiteur et le différentiel de pression, les kits ont disparus du marché… 😕)
Je met progressivement les mains dedans et évidement qlqs surprises, comme le cover du tableau de bord pour cacher la misère… 😅, et qlqs contacteur, relais ampoules fatigués ou cramés.
Un intérieur blanc qui a pas mal jauni..
Niveau moteur elle tourne plutôt rond, mais je prépare un reconditionnement histoire de.
Je suis le 3em propriétaire, le stockage et l’entretien semblent avoir joués pas mal en sa faveur.
La peinture a été refaite il y a probablement une quinzaine d’années, dans son bleue d’origine, mais pas vraiment dans les règles…Elle a reçu un bon coup de polish pour sa mise en vente (trace de polish ss les poignées 😅), mais je pense devoir repartir de zéro et inspecter en profondeur le sujet de la rouille, je me méfie des trompe-l’œil..
Les joints de porte son ko, qlqs silent-bloc à changer etc etc… bref une restauration avec pas mal de taf mais rien d’infaisable, pour l’instant…
Merci à tous pour vos messages, je suis impatient de vous lire de nouveaux et suis preneur de bons tuyaux, bonnes adresse mécano et carrosserie.
À très vite
Effectivement, pas mal de défauts, mais c'est prévisible sur ces mamies ...
Le cover du tableau de bord, c'est le grand classique LOL

Enfin, ce qui est bien, c'est que ca reste mineur et n'empêche pas d'en profiter ! Smile
Si t'as des questions, n'hésite pas en MP Wink

Mais hâte de voir la suite, d'autres photos et la progression Big Grin
Oh bordel, elle est magnifique.
J'ai des adresses au US si ça te dit, je suis en train de faire le nécessaire pour me trouver des pièces pour ma futur Z
Hello @Nexus,
Volontiers, là j’alterne entre zcardepot, Datsun-garage, jdm-car-parts, thezstore etc.. côté US, grand public et au compte-goutte, ce qui me coûte une blinde en transport et douane, et puis Z-service en France à Blois.
J’aimerais bien sortir du tout import pour des raisons de coûts évidentes mais voilà…
Je suis preneur.
Il y a aussi Datsun Europe qui a beaucoup de stock.
Il n'a pas de site, mais tu peux contacter Jakub Nurzaj sur Facebook directement Wink
En France, nous avons quand meme aussi au moins 2 personnes spécialisées dans la Z depuis 20...30 ans, voir + que j avais rencontrées au debut des 2000 ! ça vaut le coup de les contacter (d'abord ? ) aussi (Jean-Yves Levenez à Vaux le Pénil, et Sean Dezart à La Meilleraie) : ils connaissent la Z, et principalement les tous premiers modèles et moins les derniers à mon avis (350, 370) sur le bout des doigts, et un des 2 (je ne dirai pas lequel ça se devine.... LOL ) a + des accointances commerciales et des facilités pour acheter aux USA, quand l autre mets lui même regulièrement les mains dans le cambouis.
Ils seront forcement de bons conseils Wink
Bonjour à tous, encore Merci pour vos conseils. 😉