Japan Car

Version complète : GB ventilo electrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je met ça ici car je ne sais pas comment c'est fait sur les autres voiture.
Mais sur les nissan, on a un visco coupleur qui pompe un peu de CV au moulin.

Je pensais en commander pour moi, des 16" avec ventilo 3000cfm. Ils aspirent comme le font les origines.

Je voulais juste voir s'il y avait des interessés.
Pour le prix je ne sais pas trop, sur ebay il y a de tout (30$ à 150$).
Faudrai prendre un kit avec relai inclus comme ça plus facile a monter.

Qui serai eventuellement interessé?
Et puis ca fait un peu de place !!!
Par contre en effet au niveau relais si il y a pas ca se passe comment ?
moi ca m interesse mais peut etre en souflant plutot qu aspirant... enfin c est pas tout a fait defini. :P
( hs ) j ai des plaquettes AR poterfield de 300 zx a vendre neuves ( hs fin ) :roll:
ben en fait je me disais pareil mais d'origine ça aspire (enfin sur nos 300zx).
et après l'air arrive de face donc si tu souffles, tu le contre.

Je pense donc que celui qui aspire est plus pensé et le top c'est avec une prise d'air capot.

Sinon, la plupart des ventilos sont reversibles Wink

Et enfin c assez facile à brancher, on se repique sur la sonde de température d'eau avec un relai ou même on met un interrupteur mais la faut faire gaffe LOL
lol le ventilo qui souffle tu le mets de l'autre coté ^^

bubuche moi je serais partant pour un kit double ventilo qui se monte avec du koyoZ
le top pour do koyo,c'est flex-a-lite en ventilo,ils sont faits pour etre mis sur les koyos,c'est plug-n-play
Quelle est l'interet de souffler de l'air provenant du moteur (donc chaud) vers l'exterieur ?
mais non tu fais souffler l'air exterieur vers le radiateur au lieu de l'aspirer avec le visco.
ben ça ne sert rien non plus vu que tu as l'air de dehors qui rentre par ta calandre...

Non le mieux, c'est d'aider à l'extraction comme à l'origine.
Le but du ventilo electrique n'étant pas d'améliorer le refroidissement (pour ça faut effectivement mettre un plus gros radiateur) mais de liberer de la charge au niveau du vilebrequin donc un gain de CV (de l'ordre de 20CV au banc sur nos 300zx pour un moteur préparé).

PS: ça serai pour une commande sur ebay donc pas de truc koyo ou autre.
Je regarde quand même pour le flex-a-lite Wink
en fait le ventil ne sert pas pour quand tt roules vite, il sert a vitesse modéré et par exemple au drift ou tu n'est pas de face par rapport au flux d'air. tu est sur de garantir un flux d'air minime.
pas donné flex-a-lite... 200€ le ventilo environ
j'ai trouvé ça:

Ventilo 16", 12 volt ventilo electric radiateur avec pales incurvées.
2750-3000 cuft/min. Amp 12-15.
Zirgo Fixed Temperature contacteur

Le tout mesure 15.75" x 16.75". il fait 4" d'épaisseur au plus large.
100% reversible donc pusher ou puller.

Le Zirgo ZFSWF temperature control switch-sensor va automatiquement démarrer le ventilo à la température de 82° C
Pour tout ype de véhicule.

Px: 70$ avec réduction sur fdp si on en prend plusieurs.
Photo:
[Image: 5d_1.JPG]

Lien ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/16-Electr...otohosting

Maintenant, faudrai mesurer sur vos caisses si ça passe.
Qui est ok?
oui exact! Quand tu roule relativement vite le ventilo n'a pas besoin de se declancher! Sur circuit en grip, le ventilo ne se declanche jammais sauf comme la ditMuad-Dib, pour le drift.

Pour les possesseurs de S13 qui veulent ameliorés le refroidissement de leur S13 il ya une solution "cheap" (une 100 aines d'euros maximum) c'est de mettre un radiateur de megane DCI qui a quasiment les memes dimentions que celui de nos S13 sauf qu'il est tout simplement 3 fois plus epais !!!!

Avec il faut mettre le vase d'expention (car le radiateur n'a pas de bouchon comme sur celui de S13) et il faut recuperer un max de durite de refroidissement pour simplifier le montage avec des T deja fait.

Et le must c'est de rajouter un double ventilo electrique (j'ai pris un de sierra cosworth) du coup avec tout ca, vous augmentez la fiabilitée ainsi que les perfs car on peu suprimer le visco qui bouffede la force (meme quand il tourne pas a fond) au vilo.

Sinon sur le mag "RAJ" il ya un dossier super sympas sur le refroiddissement d'ailleur!!! c'est tres intéréssent et il ya pleins de petites astuces "gratos" qui aident l'un dans l'autre a refroidir votre moteur/freins etc etc.
symaps le ventilo! sinon sur bps rally / Oreca / gt2i etc etc peu etre qu'il peuvent faire un prix aussi suivant le nombre de comandes !! Si vous passez par une grosse assiociation de rally dans votre coin vous pouvez meme peu etre beneficier de 15¨% de reduction aussi Wink
oui pas bete, faut que je me renseigne chez J.com à Dijon Wink
Mais celui d'ebay me plait bien à moi Smile
les ventilos de cosworth c'est vraiment bien normalment. Et ca vaut rien.
encore faut-il en trouver Sac
mickaeeeeeellllll........
:zewall:
bon ceux qui sont interessé (pour de vrai hein) m'envoie un MP.

Je voudrais bien les recevoir pendant que je suis absent donc je v commander lundi prochain.
franchmebt celui que tu as mis en photo est misérable, les pales sont toutes petites et la parti bloc moteur aussi donc la puissance doit pas etre terrible.
euh..je sais pas si tu as bien lu,mais ca pompe 12/15A,je peux te dire que pour que ca te pompe ca comme jus,c'est du costaud.il faudrait avoir la puissance en watt pour etre sur.
quand on parle de ventilo, on parle de CFM.
Les plus petits font 2000cfm, celui la près de 3000.

Les kits prêt à monter vendu aux USA font 3000CFM donc pour moi c bon.
en plus il me plait bien car il y a une bonne grille de protection donc je pourrai déplacer la boite à fusible :P
excuse moi,chui electro a la base,d'ou ma question sur les watts ^^
moué en fait apres avoir lu c'est un gros enorme et faudras que je me fasse chier a l'dapater alors que pour s14 cosworth c'est plug and play et des kits tout pret yen a d'autre. De plus j'en veux 2 petit car y'en a un que je mettrais sur la prise de celui de clim.
wai grosso modo t'as fait chier le monde pour rien quoi








:zewall:
ben dés le début j'ai dis que ce model m'interressais pas.

Pis d'abord je vais te donner un eventail pis je te scotcherais au radiateur et tu seras chargé de le refroidir ^^ voila NA! fallais pas m'embeter Langue
NA???

tu es au courant que tu roules pas en NA mais en turbo?????














Sac
rooooooohhhhh comment c'est nul, -2 alex ^^