Japan Car

Version complète : [Toyota] Yaris GRMN - Ma Germaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vu que le modèle est assez peu connu, je vais vous présenter mon petit collector.

Il s'agit donc de Germaine, une Yaris 3 GRMN, l'ancêtre de l'actuelle GR4 si on peut dire, numéro 160/400.

GRMN signifie Gazoo Racing Meister of Nürburgring car développé sur le tracé du nür.
Le modèle est sorti à 400ex. numérotés dans le monde (19 en France) et 200ex de plus sous la dénomination Vitz GRMN au Japon avec une face avant différente (plus proche de ce qui deviendra la GR4)

On est sur une plateforme de Yaris 3 hybride, avec châssis amélioré, moteur "exclusif" etc...

Le moulin vient de chez Lotus, enfin, c'est un moteur toyota, utilisé dans les Lotus S3, puis remanié pour rentrer en position avant dans une traction.
C'est un 4 cylindres 1.8l compresseur Eaton de 212cv sur le papier (mesuré à 235cv au banc à priori).

Le châssis est suspendu sur des Sachs Performance, le freinage, 4 pistons, est en Advics.
Le tout est posé sur des BBS forgées 17"

Pour aider la motricité il y a bien sûr un Torsen d'origine.

Niveau intérieur, c'est une Yaris Classique avec un volant issu de la GT86 mais badgé GR, compteur GR, bouton de démarrage siglé GR, pédalier alu (sauf la pédale d'accélérateur) et des superbes semi baquets Boshoku (équipementier de Lexus).

A l'extérieur c'est assez ostentatoire avec les vinyles aux couleurs GR, le gros becquet, la sortie centrale... Faut aimer, mais ça fait partie du charme.


De mon côté j'ai juste ajouté les bavettes de Yaris 3, fait posé un PPF sur la face avant et une céramique sur le tout.
Je l'ai acheté avec 24 000kms au compteur en Mars 2022, elle a aujourd'hui presque 30 000kms

C'est vraiment une caisse sportive, dans le vrai sens du terme : c'est rigide, précis et assez violent (plus radical que la GR4 d'après les personnes ayant essayé les 2), on est tout de suite mis dans l'ambiance lorsqu'on pose son cul dans le baquet.
Pour le moment je suis moins à l'aise qu'avec ma TS, il faut dire que ça vaut 10 TS donc pas évident de se lâcher autant sur route au volant.

Place aux photos.

[Image: img_2031.jpg]

[Image: img_2035.jpg]

[Image: img_2034.jpg]

[Image: img_2032.jpg]

[Image: img_2029.jpg]

[Image: img_2033.jpg]
Yes, content de voir ce sujet Smile.
J'en ai vu une passer peu avant de commander ma GR4 mais je n'avais pas envie de lacher le BRZ pour une traction j'avoue Sac.

edit: le chat l'aime bien aussi? Langue
Ah voilà la vieille Germaine !!! Big Grin

J'avais regardé en occasion mais comme tu dis collector avec les prix qui vont avec fou

Cool que tu nous la présentes car ça reste un modèle peu connu et même si elle n'évolue pas rien ne t'empêche de nous poster des photos de temps en temps Wink

Par contre, tu t'es loupé sur l'année de son acquisition LOL
Je vois pas de quoi tu parles Sac

Il faut savoir que neuf, avec le malus, ça sortait à 30700€ et que, malgré ça, les 350ex. proposés à la vente en ligne sont partis en 72h

C'est d'ailleurs ce fameux malus qui m'a empêché de franchir le pas de la GR4 et m'a fait me rabattre sur Germaine.
Magnifique collector !
Tu as eu l'occasion de tester sur piste ?
Le comportement du chassis ?
Pas encore testé sur piste non, mais en virant l'ESP il semblerait que le cul soit très joueur.
Cul joueur ? Ca m'intéresse pas alors Wink 
Sur piste c'est efficacité max, time attack quoi Shock
J'ai toujours eu des setup avec un cul qui enroule, je trouve ça plus efficace Smile
Très bel achat mon cochonou !

vraiment bien !
(11-01-2023, 12:42:52)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Très bel achat mon cochonou !

vraiment bien !

Ho un bobby sauvage !
(10-01-2023, 22:47:31)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le moulin vient de chez Lotus, enfin, c'est un moteur toyota, utilisé dans les Lotus S3, puis remanié pour rentrer en position avant dans une traction.

C'est pas une 4 roues motrices la GRMN ?
Non, la GR4 (yaris 4) oui, mais là c'est la génération d'avant, passée plus inaperçue et c'est bien une traction
Ah ok, quand elle est sortie j'avais reçu un mail de Toyota pour avoir un accès anticipé aux réservations et il m'avait semblé avoir lu à l'époque qu'elle était en intégrale (j'ai du me mélanger les pinceaux).
Mais bon la limitation à 3 portes et la livrée tricolore bien pas discrète m'avaient déjà rebuté, avant même de voir le prix qui avait fini de me refroidir Sac (mais de mémoire au bout de 2 jours tout était déjà réservé).
Très originale et exclusive cette toy ! tellement exclusive que je ne connaissais même pas son existence  Sac
En tout cas j'adore ! en blanc en plus cela la rend plus "sport" . Un bel achat collector  Yes
Très belle achat que je ne connaissais pas
Petite photo de groupe prise lors du Japan Days où l'on peut voir 1% de toutes les GRMN mondiales.

C'est pour ainsi dire la seule photo qu'on ait eu des GRMN tellement elles sont passés inaperçues et sont pas connues....

[Image: 33750610.jpg]
4 GRMN  Shock
j'étais trop fan de ce modele quand elle est sorti mais le prix m'avais refroidis quand on arrivais à en trouver une à vendre. Et après ils ont sorti la GR  LOL
on aurait pu faire 5 car un des propriétaires sur la photo en a 2...