Japan Car

Version complète : Nouvelle section "DETAILING"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle section sur votre forum préféré pour parler detailing à travers des tutos (trouvés sur le net ou vos astuces), retours sur des produits, bons plans etc...

Je pense que beaucoup savent ce qu'est le detailing mais au cas où petite explication.

Le detailing est une technique visant à sublimer l’extérieur comme l’intérieur d’un véhicule par des techniques de nettoyage professionnelles agissant en profondeur sur la carrosserie.

[Image: 27e1953a0221e595f1bbee1f6bf98837.gif]

Je ne vais pas aborder tous les produits et les techniques dans ce post mais pour la faire courte on retrouve dans les grandes lignes :

- le lavage des jantes avec décontaminant ferreux

- la décontamination de la carrosserie avec clay ou décontaminant chimiques

- le pré-lavage avec canon à mousse

- le lavage à la main avec technique des deux seaux

- le séchage complet d’un véhicule avec souffleur ou micro fibre

- mais aussi la correction des défauts du vernis (polissage) et de la carrosserie comme par exemple des optiques ternis

- et le choix de la protection, cire ou céramique

[Image: SCHEMA%20DETAILING.jpg]

Idem pour l'intérieur avec des machines comme des aspirateurs injecteur extracteur qui permettront de nettoyer tapis et sièges en profondeur, nettoyant vapeur etc...

Je ne vous cache pas que je commence à m'y intéresser de plus en plus et commence à m'équiper mais je suis loin d'être un pro donc ne m'en demandez pas trop.

Je vais ouvrir un sujet pour regrouper des Tutos ainsi qu'un autre où chacun pourra faire la description des équipements et produits qu'il utilise et retour d'expérience.

N'hésitez pas à faire vivre cette nouvelle section et bon nettoyage à tous !!! Big Grin

[Image: Gif_4.gif?v=1647937120]
Top !

Faudrait que j'essaie un de ces jours ce concept de "laver sa voiture" voir ce que ça donne Sac

Nan je rigole, mais j'avoue que le daily n'y passe jamais, seulement les voitures "plaisir"

Une section polissage de phares ?
Ah Sac
Voilà un sujet qui m’intéresse, perso je suis plutôt " au point " pour tout ce qui et nettoyage intérieur , mais j’avoue avoir du mal pour la partie carrosserie ( bon en même temps vu la tronche de la Civic je ne m’y attarde pas trop en fait Sac )

Je vais suivre le sujet du coup !

Et comme tu et pas loin si tu fait une journée detailling sur la tienne prévient moi , ça fera l’occasion d’apprendre et de se rencontrer depuis le temps Yes
Si tu fais une section pour l'intérieur aussi ça pourrait m'intéresser, le cuir de la Toy dirait pas non à un bon entretien Sac