Japan Car

Version complète : [DETAILING] Votre équipement et vos produits
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ici vous pourrez détailler les équipements et produits que vous utilisez et nous faire part de vos retours et conseils.

Alors niveau équipements j'ai :

- un Karcher d'entrée de gamme avec buse rotative et pulvérisateur de shampoing, acheté en même temps que ma première auto mais il fait toujours le job Big Grin

- un petit compresseur à cuve, pratique pour vérifier la pression mais aussi mettre un coup de soufflette là où ya besoin

- un petit nettoyant vapeur

- et depuis le début d'année un aspirateur injecteur extracteur Parkside de chez Lidl, ne rigolez pas il fait très bien le job pour de l'occasionnel

[Image: 88OeDPh.jpg]

Niveau produits avant je ne prenais que du Meguiar's donc ne soyez pas étonné si c'est la marque que l'on retrouve principalement :

[Image: bvIxZSc.jpg]

- Belgom Chromes (Pour polir et faire briller)

- Rain X (Anti-pluie)

- Abel Auto (Kit de restauration optiques)

- Meguiar's Spray Wax NXT Generation

- Meguiar's Natural Shine Finition Naturelle

- Meguiar's Brillance Eclair Ultime

- Meguiar's Rénovateur Ultime

- Meguiar's Tech Wax 2.0 NXT Generation

- Meguiar's Quick Wheel Detailer

- Meguiar's Shampoing Ultime (Shampoing "soft" pour l'entretien courant)

- Meguiar's Gold Class Cuir

- Meguiar's Nettoyant Vitres Clarté Parfaite (Nettoyage vitres clarté parfaite + formule anti-buée)

- Protech Nettoyant tissus

- Holts Nettoyant Insectes et Fientes

- Meguiar's Nettoyant Jantes Ultime (Décontaminant ferreux et nettoyant jantes)

2 gants de lavage Meguiar's et je ne détaille pas mon stock de microfibre, applicateurs mousse et éponges en tout genre.
Livraison reçu cet après midi :

[Image: NfcjhVV.jpg]

On retrouve :

- Classic Carpet Cleaner en 5L de chez Valet Pro (Nettoyant tissus ultra performant utilisable dans un injecteur/extracteur)

- New Car Scent de chez Chemical Guys (Retrouvez l'odeur du neuf dans votre habitacle)

- Beast de chez Sonax (Beast est un nettoyant jantes doublé d'un décontaminant ferreux au parfum agréable)

- EZ Detail Brush (EZ Detail développe les brosses jantes les plus efficaces du marché)
Bonsoir à tous avant de poster ma dernière commande, petit débrief des produits reçus la fois précédente.

- Le Valet Pro Classic Carpet Cleaner que j'utilise donc avec une injecteur extracteur, très bon produit avec un léger parfum d'agrumes (je dirais)

- Le Chemical Guys New Car Scent, désodorisant senteur voiture neuve enfin sur le papier car je dirais plus tissus neuf mais bon...

- Le Sonax Beast, nettoyant jantes couplé avec un décontaminant ferreux, texture un peu gel donc pas le plus simple pour vaporiser de façon uniforme mais fait bien le job

- La EZ Detail Brush, brosse jantes au poil si je peux dire Sac

Et voici la dernière réception :

[Image: j4J0Yy2.jpg]

On retrouve :

- Venus Super Foamer 2L de chez Kwazar (Canon pulvérisateur à mousse réservoir 2L) Fleche https://youtu.be/Qosk0WEqxrw

- Hybrid V07 Car Wash Soap de chez Chemical Guys (Shampoing d'entretien courant) Fleche https://youtu.be/DtIclETO9tA

Débrief quand j'aurais testé tout ça Wink

Et vous les gars ne me dites pas que vous n'avez rien à partager !!!
Très bon sujet je trouve. Dommage qu'il n'y pas plus de monde à participer. Je vais commencer sérieusement à me pencher sur la rénovation et sur le nettoyage de mon ATR. Je vais faire des recherches sur certains produits et je demanderais conseil ici aussi. Surtout pour voir la meilleur solution pour mon tableau de bord
Bonjour à tous, comme précédemment, avant de poster ma dernière commande, petit débrief des produits reçus la fois précédente.

- Le Venus Super Foamer 2L de chez Kwazar, pulvérisateur à mousse réservoir 2L, nickel pour l'usage que j'en ai, à savoir aller à la station de lavage tout en utilisant mon shampooing plutôt que ceux des stations souvent trop agressifs et moins protecteur.

Concernant le Hybrid V07 Car Wash Soap de chez Chemical Guys, shampoing d'entretien courant, pas encore testé je suis sur la fin de mon précédent Meguiar's Shampoing Ultime.

Et voici la dernière réception suite au Black Friday:

[Image: gx9qWxj.jpg]

On retrouve :

- Beast de chez Sonax, nettoyant jantes doublé d'un décontaminant ferreux que j'ai repris car satisfait et bon rapport volume tarif, 18€ la bouteille de 1l là où d'autres sont à des tarifs équivalents pour des volumes autour de 700ml

- Drill brush light de chez Chemical Guys (Brosse légère à fixer sur une perceuse pour nettoyer des tissus)

[Image: bOD6lpC.jpg]

- B52 Dryer de chez Cocktail Microfibers (Microfibre de séchage 1600gsm ultra-absorbante en 40x60cm)

- JDM Squash scent de chez Chemical Guys (Désodorisant et parfum savoureux frais et propre corsé avec les notes subtiles d'agrume et une finition de sucrerie)

Débrief quand j'aurais testé tout ça Wink
Ha bah post pour suivre tiens !
J'avais pas vu ce topic, je viendrai partager le (peu) de matos que j'ai, et profiter toutes tes infos fefe Smile
Je prends pas vraiment soins de mes caisses, mais sur certains point je voudrais m'améliorer.
Intéressant, toujours utile pour de la rénov. Poste pour suivre.

Pour ma part, pas de detailing, produits trop onéreux pour l'entretien courant, bien que j’hésitais à prendre le Classic All Purpose Cleaner - Valet Pro.
A une époque, j'utilisais le nettoyant-lustrant sans eau du fournisseur pro ABAX, sur carrosserie juste lavée et séchée, excellent.

Aller mes produits, façon fauché/boomer Big Grin
Carrosserie/Jantes/Tapis à la station de lavage (produit jantes spécifique là-bas)
avec en appoint le nettoyant goudron Holts bien utile
Phares au rénovateur phares Action à 3 euros Sac
Habitacle à la microfibre/éponge/coton-tige
Vitres intérieures avec produit vitre basique
Pneus avec brillant à pneus Holts, l'effet ne dure pas longtemps, c'est mon coté tiouning Piaf
Post pour suivre aussi, comme les voisins du dessus.
Il faudrait que je trouve le temps de m'occuper du cuir de la Celica.
Produit qui n'a pas trop à voir avec le détailing, mais ca reste un traitement pour l'auto et aide a garder le pare brise plus propre.
Ce produit est le rainX, ca fonction première et de ne plus embêté avec la pluie qui glissera sur le pare brise et c'est aussi valable pour la boue.
Autre avantage, le givre accroche beaucoup plus difficilement tout comme la saleté en général.
Voici une vidéo pour vous montrer l'efficacité.

Vous le trouverez ici

Tu rigoles ? Il a totalement ça place ici et il fait d'ailleurs parti de mes produits énumérés dans le premier poste.

Cela fait des années que tous les pare brises de mes véhicules sont traités avec cet hydrophobe.

Ca fait plaisir de voir quelques postes de participations ici Yes
A oui je l'avais pas vu, il est caché derrière LOL

Autant le pare brise de l'impreza est facile a faire, que pour le pick up j'ai besoin d'un escabot pour bien faire LOL
(22-02-2023, 20:27:08)fefe hyundai a écrit : [ -> ][Image: j4J0Yy2.jpg]

On retrouve :

- Venus Super Foamer 2L de chez Kwazar (Canon pulvérisateur à mousse réservoir 2L) Fleche https://youtu.be/Qosk0WEqxrw

Débrief quand j'aurais testé tout ça Wink

(03-12-2023, 17:20:36)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, comme précédemment, avant de poster ma dernière commande, petit débrief des produits reçus la fois précédente.

- Le Venus Super Foamer 2L de chez Kwazar, pulvérisateur à mousse réservoir 2L, nickel pour l'usage que j'en ai, à savoir aller à la station de lavage tout en utilisant mon shampooing plutôt que ceux des stations souvent trop agressifs et moins protecteur.

Je reviens concernant ce pulvérisateur, après plusieurs utilisations je pense me commander un nouveau pulvérisateur mais sur batterie à savoir un FOAMBOSS.

Alors pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que marre de pomper, autant sur une auto petit gabarit ça se fait bien mais sur une auto moyenne voir grosse flemme au bout d'un moment Sac