Japan Car

Version complète : [FK8] 2018 CIVIC TYPE R FK8 GT
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Bonjour à tous,

Voici donc des photos de mon nouvel achat  Big Grin Big Grin


[Image: UmGuIqS.jpg]

[Image: v2IrhLn.jpg]
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Quelqu'un a déjà modifié les jantes sur une FK8 ??

Beaucoup passent en 18 pouces mais je souhaiterais rester en 20".

J'ai vu les TEC SPEEDWHEELS modèle GT RACE-I en 8,5x20 ET40 qui font 9,25kg soit -3,9kg de moins que les origines.  Big Grin Big Grin

Vous auriez d'autres modèles à proposer (pas de modèle à 1 000€ l'unité svp...).
bel achat

concernant le 18 pas mal modifie pour la piste afin d'avoir plus de choix de pneus avec un cout aussi plus bas

pour des jantes de bonnes qualités a prix pas degueu tu as les bola j'ai ca pour la piste et ca tient bien Smile a voir ce qu ils ont en 20

a voir si l'ET40 ne vas pas te faire toucher les ailes .... sur FK2 c'est le cas si pas de carrossage
Salut omclubber,

Ravi de te retrouver.

Il y a actuellement des cales de 25mm sur chaque roue d'origine (des 8,5x20 ET60 en 245/30R20) , ce qui met donc le ET à 35mm (ET60 d'origine -25 de cale = ET35).
Pour l'instant, je n'ai pas encore touché les ailes (avec les pneus d'origine et je ne souhaite pas changer de taille de pneus).

À mon humble avis, en gardant la largeur de 8,5 et en passant à ET40 c'est OK  Big Grin Big Grin

Quelqu'un a déjà changé les jantes sur sa FK8 ????????

D'avance merci.
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Pour info, j'avais monté des BOLA FLB sur ma FK2, mais ils ne les font pas en 20 pouces  Cry Cry
c'etait toi qui etait passé a Ales une fois non ?

A voir avec le type de pneu les flanc "rond" d un pneu oem passe parfois alors qu un semi non
Apres L ET 40 te donne de la sécurité c'est sur Smile

a mince dommage
Oui, c'est moi qui était passé à Alès lors d'une journée de roulage sur le circuit  Big Grin Big Grin
Salut à tous, je suis de retour après un long moment sans modifications...

J'ai fait mon choix pour le changement de mes jantes.
Je suis parti sur des modèles TEC SPEEDWHEELS GT RACE-I en 8,5x20 ET40 Ø64,1 (sans bagues) couleur Black, homologuées TÜV  Big Grin Big Grin Big Grin

Pour info, elles sont vendues pour 9,25kg (pour du 8,5x20), en réalité, dans cette taille pour la CTR FK8, elles font 9,5kg  nono

Pour info également, pour les possesseurs de CTR FK8, les jantes d'origine font 12,9kg et avec des pneus de 2 000kms, l'ensemble fait 23,5kg.

Sachant que j'avais des élargisseurs de voie de 27mm par roue (H&R référence 5475640) et non pas 25mm comme précisé au-dessus, qui font 1,3kg chacun, cela donne :

Jantes OEM 8,5x20 ET60 12,9kg + élargisseurs 1,3kg = 14,2 kg

Jantes TEC PEEDWHEELS 8,5x20 ET40 = 9,5kg soit un gain de 4,7kg par roue  Big Grin Big Grin Big Grin

J'ai également installé une barre anti rapprochement supérieure avant CUSCO.

Je compte bientôt passé en disque AV OEM en 2 parties (bol alu +acier) pour gagner encore un peu de masses non suspendues...

Voilà, je ferais des photos quand il fera beau Cry Cry
Voici une photo du modèle de jante :

[Image: SIR7Bkvm.png]
bon changement le ressentie sur les jantes c'est non negligeable ....
Pour info, je viens également de changer les disques et plaquettes AV.

Pour les disques, je suis passé aux modèles OEM flottants en 2 parties référence 45251-TGH-A01 (qui font seulement 10,1 kg par rapport aux OEM perçés en 1 partie qui font 11,4 kg soit encore un gain de 1,3 kg Big Grin ).

Je suis aussi passé en plaquettes OEM "hautes températures" référence 45022-TGH-A12.

Ce qui fait donc -4,7 kg de jantes + élargisseurs et -1,3 kg de disque, ça fait un gain de 6 kg pour les roues AV  Big Grin Big Grin Big Grin .