Japan Car

Version complète : [S13] élargir les voies
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Salut tout le monde, je voulais mettre des élargisseurs de voies de se style : 

[Image: elargisseurs-de-voies-4x114-superforma.jpg]


je me demandais quelle épaisseur je devais prendre pour ne pas que mes goujons d'origine dépassent. j'ais vraiment pas envie de les coupés...

Merci pour vos réponses Big Grin
Tu démontes une roue et tu mesures de combien il dépasse ...
Ma voiture est chez le carrossier je ne peut pas les mesurer...
Au passage, sa aurais pu aider d'autre personnes
Ca dépend aussi des jantes, parfois ils enlèvent de la matière là où ça ne sert pas et ça permet aux goujons d'origine de dépasser un peu.

Idéalement la largeur des voies ne devrait pas être définie par la longueur des goujons quand même.
Ca devrait dépendre plutôt de la place qu'il reste dans les ailes.
Sauf si tu n'as pas encore les jantes et toujours le choix de l'ET pour compenser des cales trop larges ?
pour les jantes, j'ais des JR 3 ET40 il me semble  Sac  Je regarderais si il ont laisser de la place quand la 13 serra de retour du carrossier 
Niveau de la place je suis large a l'arrière et la l'avent j'ai mis des aile en +25 donc je suis aussi très large  

d'ailleurs, info ou intox ? les cales usent prématurément les roulement ?
Bonjour

cela dépends des marques de voitures, de la gamme (citadine ou grosse berline), du poids des roues, de leur largeur, de l'ET, de l'épaisseur des cales

Le plus généralement, ce sont les petites voitures avec de très/trop grosses jantes qui en souffrent, les grosse berlines beaucoup moins car c'est assez surdimensionné de ce coté-la

Cdt
Il y a davantage de contraintes sur les roulements donc ça use forcément plus vite.

Maintenant est-ce que ça va réduire leur durée de vie de 10%, ou de 90% ... c'est très variable effectivement, selon le déport, la conception ...

Le mieux est de poser des bras plus longs, surtout à l'avant où ça risque de toucher les passages de roues avec de grosses cales vu que la roue va aussi avancer ou reculer lors du braquage au lieu de simplement pivoter sur elle même, mais l'investissement est beaucoup plus conséquent et il faut être sûr de la qualité du matériel (ou les rallonger soit même, mais là il faut être sûr de la qualité de ses soudures, sur des éléments structurels ou liés à la sécurité je sais que je ne serais pas assez confiant dans les miennes).
merci pour vos réponses ! 

je vais attendre le recup ma caisse et regarder cette histoire de jante pour l'arrière. D ans un premier temps, pour l'avant je mais surement mettre des petit cales de 5 ou 10 directement sur les goujon d'origine.
pour pas te prendre le chou avec "ça dépasse/dépasse pas", tu met des lugnuts, ça depasse mais c'est joli