Japan Car

Version complète : [300 zx] Soufflets amortisseurs arrieres.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lors du montage de mes nouvelles jantes, je me suis apercu que les soufflets de mes amortisseurs arrieres etaient morts. Ils ont 85 000 kms..

D apres ce que j ai pu voir ca semble etre le souk pour le demontage.

Questions :

- Quitte a tout demonter, au lieu de changer le soufflet, ne vaut il pas mieux changer carrement l amortisseur ( c est ce que m a conseillé un pote au telephone ) ?

- Ca coute combien en france ? Si je commande aux etats unis ca pose probleme ou pas ?

- Les amortisseurs de la 300 sont ils geres electroniquement ? Apres quelques recherches j ai trouve des Tokico .... connais pas du tout cette marque.
alors pour changer les amortos a l'arrière c'est un peut la merde (je l'ai fais et je sais de quoi je parle), sinon ils sont piloté électroniquement suivant la charge que tu as dans le coffre enfin c'était mon cas.
a oui aussi les tokico sont une trés bonne marque. moi j'ai mis des koni
si t'es interresse j'ai toujours mes 4 konis (jamais monté) avec ressorts BG(tous neuf) et tous les soufflets neufs (jamasi monté) pour 700€
il me semble que cela n'est pas excessif
tu me MP si tu veux + de renseignements
lolo300zx a écrit :si t'es interresse j'ai toujours mes 4 konis (jamais monté) avec ressorts BG(tous neuf) et tous les soufflets neufs (jamasi monté) pour 700€
il me semble que cela n'est pas excessif
tu me MP si tu veux + de renseignements

J ai deja demandé au pote a Henry, le canadien, qu il me propose un tarif.

J ai trouve des konis, surement pas les memes que les tiens, a 540 US $ en import, le jeu complet.
hometheater a écrit :
lolo300zx a écrit :si t'es interresse j'ai toujours mes 4 konis (jamais monté) avec ressorts BG(tous neuf) et tous les soufflets neufs (jamasi monté) pour 700€
il me semble que cela n'est pas excessif
tu me MP si tu veux + de renseignements

J ai deja demandé au pote a Henry, le canadien, qu il me propose un tarif.

J ai trouve des konis, surement pas les memes que les tiens, a 540 US $ en import, le jeu complet.
Pourquoi pas les mêmes que les miens ?
540$ soit 416,75€ avec le transport et la taxe?
y sont gere electroniquement ? ha bon,
mais comment ?

perso j'ai rien sur les tete ni en bas

j'ai aussi les souflet naze et on m'as dit bah laisse les ca change rien.
lolo300zx a écrit :Pourquoi pas les mêmes que les miens ?
540$ soit 416,75€ avec le transport et la taxe?

Oui, en passant par une societe qui ne fait que des envois pas UPS on doit arriver dans les 700 euros une fois port et taxe.

C est pour ca que je ne passe plus que ( quand c est possible ) par des vendeurs particuliers, ce qui m evite les douanes et les frais de port trop eleves.

Quasiment tous mes achats se font sur des boutiques e-bay ou a des particuliers.

Pour le moment je n ai pas eu de proposition de prix et comme je ferais changer les amorto en meme temps que la revision des 85 000 de la voiture, j ai encore 3 a 5 semaines devant moi.

Si jamais c est trop cher en import, je te MP pour les tiens.
hometheater a écrit :
lolo300zx a écrit :Pourquoi pas les mêmes que les miens ?
540$ soit 416,75€ avec le transport et la taxe?

Oui, en passant par une societe qui ne fait que des envois pas UPS on doit arriver dans les 700 euros une fois port et taxe.

C est pour ca que je ne passe plus que ( quand c est possible ) par des vendeurs particuliers, ce qui m evite les douanes et les frais de port trop eleves.

Quasiment tous mes achats se font sur des boutiques e-bay ou a des particuliers.

Pour le moment je n ai pas eu de proposition de prix et comme je ferais changer les amorto en meme temps que la revision des 85 000 de la voiture, j ai encore 3 a 5 semaines devant moi.

Si jamais c est trop cher en import, je te MP pour les tiens.

oui et n'oubli pas que les miens c avec les 4 ressorts neufs et soufflets et butees neuves
Big Grin
Pas de controle électronique sur la version Europe.

Un soufflet générique en polyurethane coute $3 (Energy suspension).

Je viens d'en installer 4 sur ma 200, ca va se faire sur la 300.

ES 9.8129 Single shock boot: $3 each
ES 9.8130 Pair of shock boots: $6 pair
moi ils sont d'origines nissan