Japan Car

Version complète : [EG3] Starter automatique, ça fatigue...
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le starter automatique de mon eg3 commence a me saouler, a chaque fois que e démarre il se met en route alors que parfois le moteur est encore chaud, ca me saoule, y'a moyen de régler ce probleme ?
slt
g le meme probleme depuis un mois, le starter reste enclenché.
du coup kan j'arrive a un stop ou un feux et ke je me met o point mort, la voiture monte tte seul a 4000tour, fo appuyé sur l'accel pour k'el redesende. mais elle redescent a 1500 et plu a 800tour comme avant.
du coup le moteur tourne fort et je consomme bcp.

j'ai été voir a un garage, on me dit ke sa vient du carbu, fo nettoyé mon papillon.
un autre garage ma dit que ct le volet de starter ki se refermait plu correctement.
et j'ai été a AD spécialisé honda et toyota pres de chez moi, le mecano me dit ke c normale k'el demare au starter meme si il fé chaud car une civic demare tjrs au starter et se coupe tt de suite apres si ya pas besoin, donc il inspecte vite fé mon moteur et il me dit c l'electrovanne qui merde:

donc je suis comme toi, je ne c pas kel garage écouté, si kk1 pourai me confirmé l'une des pannes sa serai bien

sinon g ma sonde de temperature d'eau ki merde depuis 3 mois, mais a ad le mec ma dit ke sa pouvait pas influencé le starter
Alors pour ma part, si j'arrete mon moteur plus de 10 min, et disons moins de 1H, mon moteur est encore chaud et pourtant le starter doit se déclencher car ma voiture se noie et a trop de mal à démarrer... mais après elle demarre quand même et me fait une petite fumée noire a l'échap car ca crame d'un coup toute l'essence accumulée Confused

Par contre a froid c'est nickel !

Je me pose donc la question suivante : ne serait ce pas dû a la sonde de température qui enclenche le starter qui est positionnée a un mauvaise endroit, a un endroit qui justement refroidi assez vite ! Bref dites moi ce que vous pensez de ceci Confused:
c'est un probleme de sonde peut etre....
salut

moi sur la mienne j'ai l'impression que le starter a plusieurs position :

1-1500-2000tr/mn ( quand elle a pas démarré depuis +de 12h )
2-1000-1500tr/mn ( aprés 3-4h darrét )
3-500-1000tr/mn ( bien chaud )

quand mon moteur est bien chaud ( aprés 10km ), a l'arrét mon moteur tourne a peine a 500tr/mn (lecture compte tour )

pour l'instant le starter n'a jamais vraiment déconné, c'est ptét parcequ'elle a que 98 000km.
Jack.sla a écrit :salut

moi sur la mienne j'ai l'impression que le starter a plusieurs position :

1-1500-2000tr/mn ( quand elle a pas démarré depuis +de 12h )
2-1000-1500tr/mn ( aprés 3-4h darrét )
3-500-1000tr/mn ( bien chaud )

quand mon moteur est bien chaud ( aprés 10km ), a l'arrét mon moteur tourne a peine a 500tr/mn (lecture compte tour )

pour l'instant le starter n'a jamais vraiment déconné, c'est ptét parcequ'elle a que 98 000km.

Tu as mis un compte tour sur ton EG3 ?? Smile

Sinon clair quand elle est bien chaude le moteur tourne vraiment très bas... on se demande meme des fois si on a pas callé ! LOL
seyze a écrit :c'est un probleme de sonde peut etre....

Oué à voir.... enfin bon ca tourne pour l'instant ... j'ai atteint les 165200 kms ce weekend Big Grin
Bjr moi j'ai un problème avec mon eg3 elle démarre nickel ect mai t'en ke le starter et mît elle tourne bcp bcp tro vite apret elle redesen a son régimes normale , mai kan il gelle cela pose problème kar le moteur froid a peine démarrer tro bcp tro vite . Vou aver une idée ? Merci
(23-05-2005, 17:53:18)flea77 a écrit : [ -> ]slt
g le meme probleme depuis un mois, le starter reste enclenché.
du coup kan j'arrive a un stop ou un feux et ke je me met o point mort, la voiture monte tte seul a 4000tour, fo appuyé sur l'accel pour k'el redesende. mais elle redescent a 1500 et plu a 800tour comme avant.
du coup le moteur tourne fort et je consomme bcp.

j'ai été voir a un garage, on me dit ke sa vient du carbu, fo nettoyé mon papillon.
un autre garage ma dit que ct le volet de starter ki se refermait plu correctement.
et j'ai été a AD spécialisé honda et toyota pres de chez moi, le mecano me dit ke c normale k'el demare au starter meme si il fé chaud car une civic demare tjrs au starter et se coupe tt de suite apres si ya pas besoin, donc il inspecte vite fé mon moteur et il me dit c l'electrovanne qui merde:

donc je suis comme toi, je ne c pas kel garage écouté, si kk1 pourai me confirmé l'une des pannes sa serai bien

Meme souci sur notre ptite 'Akai' (EG3 de ma femme, 195000kms). On est à 7L sur nationale et 8,5 en ville avec. Alors que Yuki (mon EG3 du boulot qui a 396000kms) ne fait que du 6L sur nationale et 7 à 7,5 en ville. Ya donc un bon litre en trop sur Akai, et tout comme toi je ne sais pas par où commencer. :/
1 an plus tard je reviens à la charge.
Le problème n'est toujours pas résolu. Notre EG consomme toujours trop. Le starter reste enclenché quasi tout le temps, ça a d'ailleurs tendance à sentir pas mal l'essence (normal, trop riche cause starter ouvert). J'ai changé une sonde de température sur le moteur (en dessous de la tete d'allumage), ça n'a rien changé (les mesures prouvaient pourtant sa défaillance), thermostat remplacé aussi (il était bien cuit, bloqué en pos. ouverte ça chauffait plus).

Il me reste 2 trucs à voir/tester :
- souffler toutes les durits autour du carbu (ptetre une merde dans une d'entre elle ?)
- démonter le mécanisme de starter, la valve est ptetre cuite ?

Dans le pire du pire du pire si vraiment je trouve pas, je dépose le carbu et j'lui met celui de ma Yuki (mon autre EG que j'ai planté et qui a toujours consommé normalement malgré ses bornes).