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Version complète : [k20z4] conseil swap dans Crx ED9
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Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à faire un swap k20z4 sur ma Crx ED9 pour projet piste et j'aimerai avoir des conseils notamment sur:
- les cardans à utiliser si vous avez des marques ou des modèles précis.
- les faisceaux pour le swap k20 que je trouve sont marqué k20a z1 et z3 je ne trouve pas pour le Z4 à moins que ça soit compatible.
- est ce que je peux réutiliser le module pour l'accélérateur de la fn2 avec un pedal box vu que c'est électronique
Désolé pour la redondance du sujet swap K20 c'est juste que pour le k20z4 je ne vois quasiment pas de sujet dessus.

merci d'avance de vos conseils. Wink
Tu dois savoir que le K20z4 sort de la FN2, donc la boite est identique aux Accord CL7/9
Aux USA leur nom c'est Acura TSX.
Il te faut donc les supports moteur ED KSwap TSX. Ca c'est dit, avant d'aller plus loin, car je ne sais même pas si ca existe.

-Cardans, a ta guise, EP3 avec barreau inversé et tetes ED, ou direct des cardans ED kswap.

-Faisceau, c'est là que ca coince car la FN2 a l'ecu dans la baie donc tu va devoir changer le faisceau moteur entier. DE NOS JOURS, tu as meilleur compte a prendre un faisceau neuf "race" en gaine tressé, sauf si tu arrives a trouver un faisceau de EP3 à un prix décent Wink

-Pour le papillon, c'est toi qui vois, mais avoir le papillon motorisé implique que tu ne pourra pas utiliser d'ecu basé sur la EP3/DC5, donc pas de Kpro / K100 / Doctronic / Ktuner. Avoir le papillon motorisé oblige à installer la pédale électronique dans la caisse, et avoir un ecu plus cher qui sait gérer le Drive By Wire. (Un Maxxecu (ceux au delà de 1000€) ou Link G4X peut le faire, mais on parle de presque le double du prix qu'un KPro).

Pour moi, tu devrais plutot acheter un papillon 62mm de EP3 ou RSX, une plaque adaptation pour plenum RBC > papillon meca.
Tu devra aussi supprimer le MAF de l'admission FN2, et remettre un capteur MAP + IAT dans l'admission.
Bref des broutilles, mais qu'il est utile de savoir avant de se retrouver enlisé..

Le K20z4 est un moteur pas top, tu devra obligatoirement retirer la pompe a huile d'origine pour mettre une de EP3 DC5 FD2 (qui n'a pas d'arbres d'équilibrages) et te permettra d'atteindre les 8600+ Rpm sereinement (ce qui est vivement déconseillé avec la pompe d'origine)
Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
Malheureusement je vais devoir faire avec ce moteur déjà sous la main😓.
Bref si j’utilise le faisceau de la EP3 est ce qu’il est possible d'utiliser l’ECU EP3 ou il faut impérativement l'ECU FN2?
Je sens que je vais te saouler de questions @nicodrift 😅
(23-04-2023, 20:39:04)Havoc a écrit : [ -> ]Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
Malheureusement je vais devoir faire avec ce moteur déjà sous la main😓.
Bref si j’utilise le faisceau de la EP3 est ce qu’il est possible d'utiliser l’ECU EP3 ou il faut impérativement l'ECU FN2?
Je sens que je vais te saouler de questions @nicodrift 😅

Si je comprends bien le but est de ramener le k20z4 à un k20a2 en enlevant toutes les bêtises apportées au FN2 Huh
@Nico, t'es sur pour les supports ? Car un pote ç une boite FN2 au garage et les supports k20a fit parfaitement dessus, on a pas tester dans une caisse par contre !
Par contre le shift est bien inversé ça pas de doute.

@Havoc oui c'est exactement ça, périphérique EP3 c'est le plus simple aujourd'hui : Faisceau moteur, ecu, papillon mécanique
Et pour le faisceau swap soit spécifique ED soit universel.

Tu peux garder tout de FN2 si tu as la donneuse mais c'est un vrais chantier alors que le swap K20a est un simple légo Wink
Ok je comprends mieux,
j'ai juste le moteur de la FN2 avec son faisceau, donc je vais aller sur un swap faisceau, ECU, pompe à huile EP3, papillon mécanique... un swap de swap quelle folie!
pour les supports moteur je vous dirais quand je recevrais le kit si ça colle ou pas.
mais pour le moment je vais me pencher sur le coté technique du moteur pour la mise à niveau EP3.