Japan Car

Version complète : [EJ25] Problème de refroidissement moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J’ai un problème sur ma Subaru sti11 2.5 

Seulement quand je tire dedans le moteur monte à 112 degré donc vraiment élevé pour le coup 

L’huile quand à elle a une température correcte quand je tire dedans je monte à 111 au max et quand l’eau est à 112 l’huile est elle a 102 degré 

Tous les niveaux sont Bon je voulais savoir si c’est pas plutôt un problème que les ventilo se déclenche trop tard ? (95 degré) 

Sachant quel n’as pas le kit de refroidissement bien connu 

Merci de votre aide
Bonjour,

Ah oui pardon je viens de modifier

Bonne soirée
95° pour le ventilo ca me semble correcte.
Par contre, 112° autan pour l'huile ca passe, mais pour l'eau c'est beaucoup.
Ton calorstat est peut être bloqué, je chercherai de ce coté.
D’accord merci ☺️ 

Je vais le contrôler 

Mais j’ai remarquer un truc enfaite j’ai l’impression que le liquide sort du bocal avec le bouchon jaune quand je tire dans le moteur, d’ailleurs on peut remarquer les éclaboussures

On m’as parler que les vissés de culasses pourrait s’allonger sur des moteurs préparés car trop de pressions de turbo ( je suis à 1.3 bar au max)

[Image: aCjLxARm.jpg]
1.3 b c'est pas grand chose, tu as fait quoi pour augmenter la pression?
Il y a juste une carto
J’ai acheté le véhicule comme ça après le véhicule est stock en interne

Mais Ducoup j’ai trouvé le problème pour les prochains qui ont le même problème c’est un début de joint de culasse, le vase d’expansion a une odeur de gaz d’échappement et la combustion remonte dans le circuit de refroidissement

Je vous ferai part du démontage du moteur et quoi remplacer sur ce poste pour les prochains qui auront le même soucis

Déjà le truc à faire c’est vis de culasse ARP, joint de culasse renforcer
Même un jdc renforce te mettra pas à l abris.
Un des problèmes de l ej25 ç est que les chemises sont aussi fines que du papier à cigarette.

Bon courage.