Japan Car

Version complète : Klaxon micra K11 fonctionne plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon klaxon de ma micra 1.0 16v cvt 1997 ne fonctionne plus .

Les derniers temps , il marchait de temps en temps suivant comment j'appuyais sur le poussoir du volant , des fois il fallait appuyer en bas des 2 cotés , des fois autrements , en mettant plusieurs coup sur le bumper du volant pour que le klaxon se mettent à rugir!
Maintenant plus rien ne permet de le faire fonctionner, jamais..

Donc je cherche à résoudre par moi même la panne .

1/ Les 2 klaxons fonctionnent indépendamment branché en direct par un fil sur la batterie.

2/ Le fusible 10A du klaxon est en bon état.

3/ J'aimerais tester le relais , mais j'arrive pas a trouver d'informations dessus ni savoir ou il se trouve.

4/ Il y a également la piste du contacteur tournant, mais je ne sais pas encore le tester, sachant que je n'ai pas pu encore démonter le volant a cause de la clé Torx requise qui ne me parait pas standard ( il y a une bille au centre). Par contre la fiche est accessible , avec un fil noir, un rose , un vert , et un jaune-rouge.

Besoin de vos conseils et lumières svp sur la marche a suivre.

Vous en remerciant d'avance  Smile
tu as testé en mettant en contacte la cosse positive du klaxon sur un point de masse au niveau du volant?

Si ça fonctionne, faudra changer ton volant
Oui j'ai essayé , ca marche pas. Pour ca que j'aurais voulu essayer de faire des test au niveau du branchement du contacteur tournant, ou du relais du klaxon si il y en a un . Vous avez des info la dessus ?
Hello! On a exactement le même problème.. tu as trouvé une solution? Qqn sait ou se trouve le relais pour le klaxon sur une Nissan Micra k11 de 1998?
dans une des boites a fusibles/relais, il doit etre inscrit 'horn' sur le couvercle

il semblerait que ce soir un problème super connu Rolleyes :

https://www.google.com/search?sca_esv=df...1006&dpr=1