Japan Car

Version complète : [EP3] Manette chauffage habitacle dans compartiment moteur ??? où ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Helloooo coucou

Comme beaucoup d'EP3, ma commande de chauffage habitacle ne fonctionne plus en actionnant la molette du tableau de bord. Confused

Et vu que j'habite dans le sud, et que la manette est bloquée sur chauffage à donf ! il commence à faire chaaaauuud dans mon EP3 Mr Green


Question:
- Est ce que cette manette dans le compartiment moteur, pointée par la flèche rouge, est bien la commande de chauffage habitacle ?
- Si oui, dans quel sens je la tourne pour mettre sur "froid" ?

[Image: IMG-20230508-200455-Fl-che-1200.jpg]

Merci Wink
Salut Eric!

Cette vanne permet d'envoyer le liquide de refroidissement dans le radiateur du chauffage habitacle en effet. Pour la fermer, il faut que tu la tournes jusqu'en butée dans le sens horaire.
Si ton problème de commande de chauffage provient seulement d'un câble qui s'est déboité, tu devrais pouvoir le faire tourner à la main. Par contre, si ton problème est dû à un point dur ( probablement sur le volet répartiteur air froid / chaud), tu vas devoir sortir le câble au niveau de cette vanne pour pouvoir la faire tourner librement.
dans tous les cas, je conseil de virer le cable de la commande, en cas de pépin, vaut mieux etre safe que désolé d'avoir casser quelque chose.
Bon, je vous ai écouté, il devrait faire moins chaud maintenant que la manette est poussée à fond à droite Wink

Merci

[Image: IMG-20230620-175356-1200p.jpg]